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En 1972, deux stylistes français ont donné naissance à une marque de prêt-à-porter pour homme et pour femme. Les créateurs, nommés Marithé Bachellerie et François Girbaud, ont dûment travaillé pour arriver à leurs fins ; se démarquer de toutes les autres marques. Les deux artistes ont fait appel à leur créativité qui était des plus innovatrices. Dans tous les cas, la démarche utilisée a su raisonner dans la sphère publique.
Bien que la maison de couture ait connu un grand succès, ils sont également passés par des moments plus compliqués, où ils ont dû se battre pour ne pas laisser tomber tant d'années de travail et d'acharnement.
[...] L'incohérence des membres du corps Sans forcément se mettre à compter les jambes, on ne distingue pas directement à qui elles appartiennent. Il y a treize personnages, ce qui signifie qu'il devrait y avoir vingt-six jambes et vingt-six pieds. Cependant, lorsqu'on compte les pieds, nous pouvons distinctement en apercevoir quinze, et pour ce qu'il s'agit des jambes, uniquement si l'on regarde de très près et dans les coins ombragés de l'image, on en aperçoit dix-sept. Soit, absolument pas le bon nombre. On comprend alors tout de suite que la publicité n'a pas été une simple photo prise lors d'un shooting. [...]
[...] d.). La Cène. Consulté le 5 novembre 2020, à l'adresse https://www.lacene.fr/wp-content/uploads/2011/04/pub-girbaud-la-cene.jpg Figure 2 : Publicité Marithé et François Girbaud. (s. d.). bing. Consulté le 5 novembre 2020, à l'adresse https://charlotteswebmag.files.wordpress.com/2011/07/picture4.png?w=750&h=885 Charpentier, A. (2007, 1er février). Marithé et François Girbaud sèment des graines d'espoir. [...]
[...] Analyse de La Cène vue par la publicité de jeans version Marithé et François Girbaud Introduction En 1972, deux stylistes français ont donné naissance à une marque de prêt-à-porter pour homme et pour femme. Les créateurs, nommés Marithé Bachellerie et François Girbaud, ont dûment travaillé pour arriver à leurs fins ; se démarquer de toutes les autres marques. Les deux artistes ont fait appel à leur créativité qui était des plus innovatrices. Dans tous les cas, la démarche utilisée a su raisonner dans la sphère publique. [...]
[...] Ils voulaient se faire connaître, pour une diverse invention et non pas pour un habit basic , et simplement le revendre. Leur âme artistique devait forcément y apparaître. Ce à quoi ils ne s'attendaient pas, c'était qu'ils allaient prendre de la notoriété, en frôlant un potentiel risque de condamnation. En 2005, la marque de prêt-à-porter a réalisé une affiche publicitaire à l'aide de la photographe française Bettina Rheims, et Brigitte Niedermair, qui a passablement fait parler de la forte similitude à La Cène de Léonard de Vinci, dernière cène du Christ, avant sa crucifixion. [...]
[...] Ensuite, l'association Croyances et libertés, décide de poursuivre en justice la marque Marithé + François Girbaud . Les évêques de France prennent cette affiche publicitaire comme une injure visant un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une religion déterminée, en l'occurrence, le catholicisme. Marithé et François ont perdu le procès et de ce fait, le tribunal de grande instance de Paris a prononcé l'interdiction de cette affiche publicitaire pour la campagne. La Ligue des droits de l'homme s'est exprimée, en défendant le droit à la liberté d'expression de la marque, ce qui a permis aux créateurs d'éviter une quelconque condamnation. [...]
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