Institut Rafaël, stratégie de communication, cancer, soignants, plan de communication, campagne de sensibilisation, clients cibles, Santé - médico-social, dons, Réseaux sociaux, canaux de communication, Instagram, Facebook, LinkedIn, Arte, France 5, Publicité en ligne, Publicité, médias d'information
Toute stratégie de communication commence par l'élaboration d'un plan de communication. Celui-ci détermine les actions de communication prévues par une entreprise pour attirer sa cible et valoriser son image. Il définit pour chaque action les objectifs, les budgets, les canaux et les messages à diffuser. Il va également aider à visualiser les détails du projet, à anticiper les étapes et à n'en oublier aucune. Grâce à lui, on peut vérifier que la communication globale se réalise sans encombre et que les délais sont respectés. Le suivi et l'analyse qui en découlent permettent ensuite d'établir les points forts à reconduire, les points faibles et la rentabilité des différentes actions.
C'est donc pour ces raisons qu'il est primordial pour l'Institut Rafaël d'établir un plan de communication afin de commencer sa stratégie de communication. En effet, l'Institut Rafaël est la première maison de l'après-cancer en Europe. Leur objectif est de passer d'une médecine centrée sur la maladie à une médecine centrée sur l'individu et son projet de vie. Ils souhaitent également travailler sur une amélioration de la santé globale grâce à une médecine performante, qui intègre aussi la prévention, tous les soins à la personne, et qui délivre un temps qualitatif qui fait trop souvent défaut.
L'institut organise des parcours de soins personnalisés et coordonnés pour chaque patient, qui peuvent ainsi bénéficier de conseils sur la nutrition, les émotions, l'activité physique et le bien-être.
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture