Analyseurs Automatiques de Sang, transports internationaux, AAS, plate-forme logistique, analyse SWOT, RFID, stratégies commerciales, analyseurs hématologiques
De nos jours, les échanges internationaux croissent plus rapidement que la production mondiale et font de la terre un grand village planétaire. Au cœur de ce système, le transport est l'élément moteur, c'est lui qui a permis de briser les distances et d'imposer un nouvel ordre mondial.
En effet, nous assistons à un bouleversement total des données économiques : arrivée de pays émergents, évolution des modes de consommation, la délocalisation des sites de productions, ce dernier point est l'élément qui permet de mettre en exergue très souvent les subtilités qui existent entre le transport et la logistique.
La logistique est une activité de services qui a pour objet de gérer les flux de marchandises et d'informations d'une organisation. Elle met à disposition et gère des ressources correspondant aux besoins, aux conditions économiques et pour une qualité de service déterminée, dans des conditions de sécurité et de sûreté satisfaisantes.
Dans le cas de notre entreprise A.A.S, la réunion de direction du 14 décembre 200N-1, nous a permis de mettre en lumière les carences existantes en termes de transport et de logistique et des répercussions qu'elles ont sur l'entreprise.
C'est dans ce contexte qu'il nous a été demandé de mettre en place une stratégie qui optimiserait le transport et la logistique au sein de notre entreprise.
Cette stratégie devra tenir compte des objectifs que nous nous sommes fixés à court et moyen termes et aussi aux différentes contraintes que notre direction et le marché nous imposent.
Nous nous sommes donc attelés à la recherche de solutions transports en national et international ainsi que sur les stratégies commerciales à développer.
Pour ce, nous avons fait une analyse du marché cible d'analyseurs hématologiques afin de voir nos points forts et faibles.
Dans un second temps, la réorganisation du transport et de la logistique nationale et internationale fut l'objet de notre attention en adéquation avec les attentes sur le court et moyen terme. Nous avons ensuite analysé la faisabilité d'une délocalisation d'une partie de notre production en Chine. Nous avons fini par une démarche essentielle de qualité afin que notre image de marque soit respectée au travers de l'ensemble du maillage de la chaîne logistique.
[...] En faveur du client : La mise en place dans le contrat de vente qui nous lie au client d'une clause de réparation de pièces défectueuses sous 48 heures après livraison des pièces détachées par le transporteur sous peine de pénalité financière. Cette pénalité financière se fera sur la base d'un taux de applicable par jour de non-réparation. Cette clause de résultat permettra sans nul doute de couper court à la tentative de réparation des pièces défectueuses par leurs propres moyens. [...]
[...] This merger has brought the desired objective wanted because now, AAS is established in over 60 countries in the world and employed 680 persons for a turnover of 115 million of euros in 200N-1. If at the start, ASS had no competitors now, AAS has to face a fierce competition in this sector form compagnies such as BAYER, BECKMAN, HORRIBA . In order to keep up with competitors, the company has to constantly look for a way of differentiating the quality of its products as well as its services. [...]
[...] Tout comme les étiquettes passives, elles sont généralement fournies vierges à l'utilisateur par contre, elles peuvent être écrites plusieurs fois, effacées, modifiées et lues. Fréquences de communication et normes Les différents systèmes de RFID sont principalement caractérisés par leur fréquence de communication. Le dialogue entre le tag et le lecteur est régi par un protocole de communication dont la principale caractéristique est la fréquence radio d'échange. Plusieurs fréquences cohabitent au sein de la technologie RFID. Les principales fréquences sont 135 kHz ; 13,56 MHz ; 863 à 915 MHz et 2,45 GHz. [...]
[...] Cette phase a pour objectif de vérifier la conformité au référentiel Produit. Il sera à effectuer selon des modalités et des fréquences définies durant les réunions post production. En cas de non-conformité constatée des pièces détachées par rapport au référentiel, nous demanderons à notre fournisseur de prendre des mesures rapides afin de garantir l'approvisionnement de notre usine de Sophia- Antipolis. Nous serons également amenés à effectuer des audits qualité auprès de notre fournisseur chinois pour vérifier et valider que les procédures sont bien mises en œuvre au niveau de différentes fonctions. [...]
[...] De plus de par sa situation géographique et les multiples possibilités intermodales, Strasbourg a de nombreux avantages. Sur le plan du bassin d'emploi, la région a un vivier important. Sur le plan des expéditions aériennes nous pouvons facilement expédier de Strasbourg à partir de l'aéroport de Frankfurt. Dans l'absurde et afin de valider notre décision, nous avons mesuré les écarts kilométriques entre l'entrepôt de Strasbourg et celui de Vitrolles (plus près de la zone de production). Dans cette hypothèse et dans la mesure où nous ne disposons pas des détails d'expéditions (volume, poids, quantité des produits expédiés par expéditions), nous sommes partis sur deux hypothèses à partir d'une semi-remorque standard 13,5 x l 2,44 x H 2). [...]
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture