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En général lors des visites de musées, les enfants ont des problèmes d'attention, ils les trouvent le plus souvent ennuyeuses et inintéressantes. Notre pari est d'essayer de les rendre plus attractives en y ajoutant une dimension ludique. Si nous arrivons à les captiver, ils se rappelleront du musée comme un lieu sympathique et enrichissant et deviendront, nous l'espérons, par la suite de futurs visiteurs. Pour cela, nous devons les faire participer à la visite, faire appel à leur propre sensibilité.
Ainsi, notre projet consiste à élaborer et commercialiser des jeux composés d'une dizaine d'animations sur les œuvres les plus remarquables du musée, choisies en accord entre le conservateur du musée et nos experts. On sera aussi en capacité d'élaborer des animations sur les collections particulières ou les expositions temporaires des musées.
L'idée en elle-même (créer des visites de musée plus attractives et dynamiques) ne peut être protégée, cependant, nous pouvons déposer des droits sur les différents jeux et activités que nous envisageons de proposer à la clientèle.
[...] Les ressources nécessaires 1. Les ressources humaines La réalisation des jeux nécessite deux domaines de connaissances : la première en psychologie enfantine et pédagogique, et la seconde en art. Ces compétences seront apportées par des experts. Ces experts apportent ainsi la crédibilité et la reconnaissance nécessaire à notre projet, celui-ci étant fondé pour une grande partie sur leur renommée et la qualité de leur travail Les ressources financières En tant que SARL, l'entreprise vise à perdurer grâce à l'argent gagné par la vente de nos jeux, et par la licence d'exploitation que les musées devront nous payer tous les ans pour utiliser chaque jeu. [...]
[...] Il sera susceptible d'améliorations de notre part d'une année sur l'autre. Nous avons défini trois classes d'âge afin de répondre au mieux aux exigences pédagogiques que nous nous sommes fixées : CP - CE2, CM1 - 6e, 5e - 4e. Ce concept original, car peu exploité jusqu'à présent, constitue bel et bien une opportunité d'affaires : Une enquête auprès de musées faisant partie de notre clientèle potentielle (Musées des Beaux Arts de Bordeaux et de Caen) a permis de montrer que ceux-ci consacrent une part importante de leur budget à la mise en place d'actions culturelles et éducatives, et affirment bénéficier de subventions étatiques et régionales pour cela. [...]
[...] ( Insister sur le potentiel de bénéfice du projet. Dividendes de plus en plus importants au fil des années. Participer à un projet pédagogique : bonne reconnaissance en termes d'image Synthèse de projet L'idée porteuse de notre projet consiste à rendre la visite d'un musée d'art plus attractive et accessible aux enfants, en développant pour le compte des musées demandeurs une animation ludique adaptée, qui s'adresse aux groupes scolaires désireux. Cette animation serait élaborée par nos spécialistes : un spécialiste de la psychologie enfantine et de la pédagogie, et un spécialiste en histoire de l'art, avec la collaboration du musée. [...]
[...] En effet, nous serions les seuls sur le marché à proposer ce service, la seule concurrence étant celle des musées qui pourraient eux- mêmes développer le jeu, sachant que cela prend du temps et nécessite un investissement. Pour un musée, cette originalité ne peut être que bénéfique : la mise en place de ce type de jeu est un atout considérable pour attirer des classes et ce marché étant vaste et durable (renouvellement assez rapide), il s'agit d'un investissement très intéressant. [...]
[...] A-musée vous! Business model Présentation du projet 1. L'idée En général lors des visites de musées, les enfants ont des problèmes d'attention, ils les trouvent le plus souvent ennuyeuses et inintéressantes. Notre pari est d'essayer de les rendre plus attractives en y ajoutant une dimension ludique. Si nous arrivons à les captiver, ils se rappelleront du musée comme un lieu sympathique et enrichissant et deviendront, nous l'espérons, par la suite de futurs visiteurs. Pour cela, nous devons les faire participer à la visite, faire appel à leur propre sensibilité. [...]
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