Microsoft, Mac OS, Linux, système d'exploitation Windows, marché des logiciels informatiques, filiale française, notoriété, culture d'entreprise, outils de management
Aujourd'hui, la part de marché pour Windows représente 93% du nombre de postes dans le monde, contre 4% pour Mac OS ou 1% pour Linux.
Le groupe Microsoft, qui commercialise le système d'exploitation Windows est le groupe mondialement connu sur le marché des logiciels informatiques.
C'est pour cela que nous allons nous intéresser de plus près à la stratégie de ce leader mondial, en particulier à sa filiale française...
[...] Namco 17. Acclaim 18. Koei 19. Eidos 20. Midway Les principales sociétés françaises de développement de jeux vidéos en 1999 : Source : CNC d'après rapports annuels d'entreprises Afin de rester compétitifs, les acteurs du marché des jeux vidéos doivent : - diminuer leurs coûts de production - augmenter les contenus et les services du divertissement - profiter de la nouvelle expansion du marché 3. Caractérisez les activités de Microsoft France par rapport à l'opposition couramment faite entre la nouvelle et l'ancienne économie. [...]
[...] les européens (et plus particulièrement les français, cocorico . ) se classent plus que bien et rappellent que le monde ne se limite pas au Japon et aux USA quand on parle jeu-vidéo, puisque l'Europe rafle les 5ème, 7ème, 12ème et 19ème rangs. Le reste se partage entre les USA et le Japon. Voici le classement dans son intégralité : 1. Electronic Arts 2. Sony Computer 3. Nintendo 4. Activision 5. Vivendi Universal 6. [...]
[...] La Playstation 2 de Sony arrive donc en tête devant la GameCube de Nintendo et la XBox de Microsoft. Un nouveau marché fait son apparition. Il s'agit du jeu en ligne. En effet, les consoles vont être connectées à Internet. Les jeux seront également disponibles à l'aide de terminaux variés tels que le téléphone portable, la télévision interactive ou encore l'agenda électronique. Ainsi l'industrie des jeux vidéos possède de belles perspectives de croissance. Nintendo pour sa part, s'est déjà engagé avec AOL pour permettre la mise en ligne des jeux sur la gamecube des jeux sont destinés à la console et 30% au PC. [...]
[...] Au niveau de sa stratégie, Microsoft s'intègre bien dans la nouvelle économie. Elle se concentre sur son savoir-faire et sous traite les autres activités, la commercialisation et la production sont externalisées. De ce fait, elle a du temps pour se consacrer à l'étude du consommateur et évolue en fonction du marché. Cette façon de procéder est issue de la nouvelle économie avec la multiplication des partenariats et autres formes alliances. Enfin la nouvelle économie nous montre qui faut raisonner sur du long terme, afin d'établir un développement durable de la société. [...]
[...] A présent, nous allons nous pencher sur le DAS de l'entreprise Microsoft France. Nous allons qualifier les métiers, les technologies et les différents clients de la filiale française. Voici à présent les forces & faiblesses de cette filiale Faites le schéma des forces de Porter pour le secteur des jeux vidéos Le marché des jeux vidéos est en pleine expansion et mutations. Il a atteint 31 milliards d'euros en 2002, soit + 15% par rapport à 2001. Les ventes de consoles représentent 3 du marché. [...]
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