Projet d'entreprise, Sustainable Life, Internet, développement durable, protection des animaux, commerce équitable, énergies renouvelables, éthique d'entreprise, mondes virtuels
Devant le succès des mondes parallèles créés sur Internet et l'engouement perceptible chez les utilisateurs (dont un membre du groupe), nous avons émis l'idée de créer un monde virtuel où il serait question de gérer une réserve animalière. Cette dernière a pour but de mêler le jeu avec des principes sociaux-culturels actuels tels que le développement durable et la protection des animaux.
Dans un deuxième temps, nous créerions plusieurs extensions, sur le principe des SIMS, sur les thèmes du commerce équitable, des énergies renouvelables, de l'éthique d'entreprise, etc.…
[...] Plus les joueurs ont aimé le site vers lequel on les redirige, mieux ils votent, plus le site monte dans le classement, plus il est connu, plus il y a de joueurs qui votent à leur tour, etc . Ainsi, nous pourrions nous attendre à percevoir à la fin de la première année une moyenne de 51 (82200-30800). Ce bénéfice étant divisé de manière égale entre les 5 investisseurs de notre groupe, chacun recevrait 10280€ environ pour une mise de départ de 1840€ environ. Pour toutes ces raisons, ce projet nous apparait véritablement porteur d'avenir. [...]
[...] Nos recettes proviendront principalement des abonnements des joueurs ainsi que de la publicité faite à certaines entreprises liées au développement durable. Dans un second temps, la vente d'extensions proposant des variantes écologiques à Sustainable Life nous permettrait d'augmenter le Chiffre d'Affaires de l'entreprise de plus de 20% et ceci sans compter l'agrandissement du site et l'augmentation du nombre de joueurs. Pour ce qui est des dépenses, si trois choix s'offrent à nous, il parait plus judicieux de s'orienter vers un hébergement avec assurance qui, quoique plus cher, nous assurera la fidélité des joueurs. [...]
[...] Notre projet est le rentier des loyers perçus. Quatre possibilités de souscriptions sont offertes : - abonnement de 3 mois : 9,50 / mois - abonnement de 6 mois : 8,50 / mois - abonnement d'1 an : 5 / mois Grâce à ces rentrées mensuelles d'argent, nous pourrons recouvrir notre emprunt auprès de nos proches, de la banque et rémunérer le régulateur et l'informaticien. D'une part, nous ferons de nouveau appel à une entreprise spécialisée pour la création d'extensions afin d'attirer toujours plus d'adhérents. [...]
[...] Des métavers tels Second Life, Sim city, ou MySpace sont des mondes réels permettant au joueur de se créer un avatar correspondant exactement à ce qu'il souhaite (physique, métier, âge, argent ) ou à ce qu'il est .Ces mondes virtuels permettent au joueur de s'échapper en recherchant luxe ou célébrité en général. Enfin, des sites tels Anizoo, Monzoo, ou Ptitdog proposent de s'occuper d'animaux, mais de manière mécanique, sans aucune interaction entre avatars. De plus, le marché est porteur devant l'implosion d'Internet chez toutes les CSP et âges confondus aujourd'hui. Les jeux virtuels connaissent une importante croissance à l'heure actuelle. [...]
[...] Dans ce type de jeu, nous avons besoin de: 1. Un informaticien Il devra transformer un moteur graphique préexistant (gratuit dans des jeux sans copyright) afin de créer une identité à notre jeu Un régulateur Il permet le bon fonctionnement du site en contrôlant les transactions effectuées, les infractions, le respect mutuel entre avatars et la conformité des comportements adoptés par les joueurs avec les règles du développement durable Un fournisseur d'ordinateurs ou un hébergeur Trois possibilités s'offrent à nous, ( Achat de 2 ordinateurs fixes performants qui se doivent d'être stables, toujours en marche pour héberger un serveur de 1000 personnes. [...]
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture