Transport aérien, flux aériens de passagers, fusions-acquisitions, alliances commerciales, landing slots, accords open sky, filiales, aéroports nationaux
Le secteur du transport aérien a beaucoup changé. Le flux aérien sera multiplié par trois d'ici 20 ans. Il y a un problème d'infrastructure.
La concurrence est de plus en plus acérée, particulièrement avec l'apparition de compagnies à coûts très bas et bas tarifs basées sur des aéroports peu saturés. De grandes alliances se sont mises en place.
Le groupe Air France est un exemple de compagnie pragmatique et prudente, qui a mené une lutte efficace contre les contraintes à la marge.
Enfin, les NTIC ont eu un impact profond sur le transport aérien de passagers, avec une meilleure gestion, et l'apparition de nouveaux acteurs, telles que les agences en ligne.
[...] Le transport aérien Analyse sectorielle Évolution récente du secteur Des flux aériens de passagers aujourd'hui énormes: 1,5 M de passagers 3 fois plus de flux aériens d'ici 20 ans Des problèmes d'infrastructure: Encombrement de l'espace aérien Saturation des aéroports 2 solutions envisagées La multiplication des vols de moyenne capacité Le développement d'avions très gros porteurs Comment expliquer cette explosion du trafic? [...]
[...] Action internationale de l'entreprise Le transport aérien 1. [...]
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture