Bricolage & jardinage, plan d'action marketing, Leroy Merlin, Castorama, Brico Dépôt, gamification, DIY Do It Yourself, webinaires, rentabilité, budget, ROI Return on investment, diagramme de GANTT, marketing numérique
Dans le panorama du bricolage mondial, notre attention se porte spécifiquement sur le dynamique marché français. Les données de la Fédération des Magasins de Bricolage (FMB) et INOHA indiquent une croissance significative, avec un chiffre d'affaires atteignant 34 milliards d'euros en 2022, enregistrant une progression de +10,2% par rapport à l'année précédente. Cette tendance se maintient en 2023, prévoyant des perspectives optimistes pour 2024. La diversification du marché, avec des hausses notables dans plusieurs secteurs du bricolage, témoigne d'une dynamique soutenue, accentuée par la pandémie de COVID-19. Leroy Merlin, leader incontesté en France, maintient sa position avec une part de marché de 37,4%.
[...] ? Estimation des ventes après le lancement : ? * 1,10 = ? ? Donc en revenue - Estimation des économies grâce à la fidélisation des clients : Supposons une économie de coûts de sur les programmes de fidélisation traditionnels grâce à l'efficacité de l'application. ? Coûts de fidélisation avant l'application : ? o Économies estimées : ? ( ? * 0,05) - Calcul du coût par acquisition (CPA) : ? Coût total de l'application : ? ? [...]
[...] Atteignable, la promotion se fera à travers divers canaux numériques, les réseaux sociaux, et des partenariats pour maximiser la portée. Relevant, cette initiative positionnera Leroy Merlin comme une autorité, générant de l'engagement et éduquant la communauté en ligne. Temporellement définie sur trois mois, la série de six webinaires sera planifiée avec un événement toutes les deux semaines. 1. Budget détaillé : - Honoraires des experts : ? ( ? par webinaire pour 6 webinaires) - Plateforme de webinaires : ? (frais de licence et de maintenance) - Marketing et promotion en ligne : ? [...]
[...] (cartes-cadeaux, produits exclusifs Leroy Merlin) - Promotion en ligne : ? (publicités sur les réseaux sociaux, articles sponsorisés, mail marketing) - Plateforme interactive : ? (développement ou utilisation de plateformes existantes) - Suivi et analyse : ? (outils d'analyse, personnel dédié) 2. Calcul de Rentabilité : - Ventes générées par la campagne : Anticipons une augmentation des ventes de produits Leroy Merlin de 15% pendant la période de la campagne. ? Ventes avant la campagne : ? ? Estimation des ventes pendant la campagne : ( ? [...]
[...] Cela renforcera l'engagement des clients tout en favorisant l'utilisation de l'application mobile de Leroy Merlin. L'objectif SMART de cette action consiste à accroître l'engagement des clients par le biais d'une application mobile gamifiée axée sur le bricolage, visant à favoriser la fidélisation et l'utilisation régulière. Mesurable, l'objectif vise à atteindre un minimum de téléchargements de l'application et à maintenir un taux d'utilisation mensuel de 30% sur une période de six mois. Atteignable, la promotion de l'application se fera à travers des campagnes publicitaires ciblées, les réseaux sociaux et des partenariats pour maximiser la visibilité. [...]
[...] Temporellement défini, le lancement de l'application mobile gamifiée sera suivi et évalué sur une période de six mois. 1. Budget détaillé : - Développement de l'application : ? - Intégration des fonctionnalités gamifiées : ? - Campagnes publicitaires pour le lancement : ? - Gestion et maintenance de l'application : ? - Récompenses pour les utilisateurs : ? 2. Calcul de Rentabilité : - Estimation des ventes générées par l'application : Anticipons une augmentation des ventes de produits Leroy Merlin de 10% grâce à l'utilisation de l'application. ? Ventes avant le lancement de l'application : ? [...]
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