Business plan, création, bar à thème chocolat, quartier Montmartre, relation partenariat, chargé de communication, gestionnaire, cible, zone de chalandise, amateurs de chocolats, chocolaterie, offre
Le projet a pour ambition l'ouverture d'un établissement comprenant un bar sur le thème du chocolat.
La particularité première de ce projet de création d'entreprise réside dans le fait qu'il ne s'agit pas d'une reprise, mais d'une création au sens propre.
En effet nous avons préféré opter pour une solution qui nous permettrait de choisir toutes les particularités de l'établissement. A savoir l'emplacement, la taille du local, ainsi que l'aménagement intérieur.
Le projet vient de la constatation d'un manque au niveau de la ville de Paris, dans lequel nous étudions. En effet, seul trois établissements proposent des ambiances tournées sur le chocolat dans la capitale.
C'est donc pour répondre aux attentes d'une clientèle plus ou moins jeune et résidant ou travaillant dans le quartier Montmartre mais aussi tous les résidents de Paris et ses banlieues, que nous avons choisi de créer un tel établissement.
Le chocolat et les bars à thème ont un succès assez prononcé auprès de ce type de clientèle.
Notre groupe d'associés est constitués de trois étudiants d'école de commerce, ayant un goût prononcé pour le chocolat ainsi que pour les bars à thème.
Se sentant intimement concernés, c'est donc naturellement que nous nous sommes immédiatement orientés vers un projet de ce type. L'équipe souhaitait d'abord créer un endroit où le plaisir de diriger ou d'investir serait présent.
Il faut ajouter que nous avions tous une idée de l'établissement idéal permettant de se détendre en journée ou de s'amuser dans une ambiance conviviale après une journée ou une semaine difficile les soirs de fin de semaine et de week-end.
C'est donc en alliant envies et expériences personnelles, ainsi que celles récoltées qu'il a été possible de penser et d'élaborer cet établissement.
Le projet ayant comme première particularité l'ambiance chocolat, le groupe a choisi comme dénomination sociale “O' Choco Show”, ce nom évoque immédiatement le thème du chocolat.
[...] - L'après-midi: 30 clients sont prévus avec une moyenne de 8 euros. - Le soir: 30 clients avec de 60 euros de consommation sont prévus. 25*6*350+20*12*350+30*8*350+30*60*174 = 533300 euros de ventes TTC. [...]
[...] L'offre Nous avons créé une entreprise ayant pour raison sociale O'ChocoShow Il s'agit d'un bar spécialisé dans la chocolaterie. Le bar ouvrirait à 8h00 sans interruption jusqu'à 2h du matin. Durant la matinée et le midi nous ciblons plutôt des personnes vivant ou travaillant à proximité. Nous proposerons jusqu'à 14h une formule brunch à 12,50 Chocolat chaud ou froid Viennoiseries Tartines de pain avec confiture (banane au chocolat, poire au chocolat, orange au chocolat) Fondue au chocolat Dessert au chocolat Corbeille de fruits Nous proposons de 18h à 21h un After work avec des prix intéressants sur les boissons. [...]
[...] Jean-Loup Boulay, grossiste de sucre, de chocolat et de confiserie. Son entreprise se trouve au : 83 avenue d'Italie 75013 Paris Chocolat blanc : 23.50 euros le kilo Chocolat noir : 22.00 euros le kilo Chocolat au lait : 22.00 euros le kilo Bon artisan chocolatier confiseur La maison Bon existe depuis 1952. La livraison est gratuite pour 199 euros d'achats TTC et ils font une remise de pour 250 euros d'achat TTC. Chocolat au lait au citron : 3.00 euros 200 grammes 24.90 euros le kilo Chocolat au lait 35% de cacao parfumé au citron vert Chocolat au lait à la bergamote : 3.00 euros 200 grammes 24.90 euros le kilo Chocolat au lait de cacao délicatement parfumé à la bergamote Chocolat au lait aux noisettes : 3.00 euros 200 grammes 24.90 euros le kilo Chocolat au lait 35% de cacao avec des éclats de noisette torréfiés Chocolat noir au piment d'Espelette : 3.00 euros 200 grammes 24.90 euros le kilo Chocolat noir 66% de cacao délicatement salé et épicé au piment doux d'Espelette. [...]
[...] Bonjour Madame/Monsieur, dans le cadre de nos études nous devons réaliser un projet et nous avons choisi un bar à spécialité dans le chocolat. Seriez- vous d'accord pour vous soumettre à notre entretien ? quelle est votre consommation de chocolat ? La consommation de chocolat est d'environ 100 grammes par mois. Quelles sont les attentes que vous recherchez dans un bar ? (le matin, le midi, l'après-midi et soir) La majorité des personnes interrogées recherchent un bar à des prix abordables, un personnel agréable et des produits diversifiés. [...]
[...] Au début, c'était la commercialisation de produits artisanaux de pays du tiers monde. Le succès fut au rendez-vous mais le véritable démarrage du commerce équitable est arrivé avec le "café indio" importé directement par une coopérative du Guatemala. Le commerce équitable est une façon de faire du commerce social pour aider au développement durable. La logique du profit à tout prix est bannie. Ce système est un moyen d'équilibrer les échanges entre les pays du Nord et ceux du Sud. [...]
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture