Marketing mix L'Oréal, cosmétiques, cosmétique, Eugène Schueller, L'Oréal Professionnel, L'Oréal Technique, Kérastase, Kéraskin Esthetics, Elsève, Elnett, Studio Line, Men Expert, Garnier, Ambre Solaire, Fructis, Ultra Doux, Skin Naturals, LaSCAD, Cadum, Eau jeune, Frank Provost, La Provençale, Parfumeurs créateurs, Maybelline, Essie, NYX, Sephora, Biotherm
L'Oréal est un groupe international français qui est numéro un mondial de l'industrie cosmétique. L'entreprise a été fondée en 1909 par Eugène Schueller et est restée une entreprise familiale. Aujourd'hui, la famille Bettencourt détient près de 33 % du groupe. L'entreprise, qui est cotée en bourse, est détenue en majorité par la famille Bettencourt, mais également par des investisseurs institutionnels internationaux à hauteur de 29 %, Nestlé à hauteur de 23 % ainsi qu'une multitude d'autres actionnaires.
[...] Disponible sur : https://www.lorealprofessionnel.fr/soin-du-cheveu/shampooing (consulté le 4 octobre 2020) L'Oréal Paris. Disponible sur : https://www.loreal-paris.fr/ (consulté le 4 octobre 2020) MBA Skool Team. Mba Skool, L'oréal Marketing Mix (4Ps) Strategy Avril 2020, Disponible sur : https://www.mbaskool.com/marketing- mix/products/16732-loreal.html (consulté le 4 octobre 2020) Thiébault Dromart. Challenges, L'Oréal redessine la carte de ses usines dans le monde décembre 2012, Disponible sur : https://www.challenges.fr/entreprise/l-oreal-redessine-la-carte-de-ses- usines-dans-le-monde_196517 (consulté le 4 octobre 2020) L'Oréal Paris. Disponible sur : https://www.loreal-paris.fr/la-marque/tous- les-visages (consulté le 4 octobre 2020) Gnitekram, Comment L'Oréal travaille avec les influenceurs ? [...]
[...] Marketing mix - L'Oréal I. Introduction A. Présentation de L'Oréal L'Oréal est un groupe international français qui est numéro un mondial de l'industrie cosmétique. L'entreprise a été fondée en 1909 par Eugène Schueller et est restée une entreprise familiale. Aujourd'hui, la famille Bettencourt détient près de du groupe. L'entreprise, qui est cotée en bourse, est détenue en majorité par la famille Bettencourt, mais également par des investisseurs institutionnels internationaux à hauteur de Nestlé à hauteur de ainsi qu'une multitude d'autres actionnaires. [...]
[...] De plus, ses prix doivent refléter des produits de qualité. En ce qui concerne ses produits de luxe, l'entreprise applique une politique d'écrémage. Cette politique de prix doit représenter l'image haut de gamme des produits. Cela permet également à L'Oréal de réaliser des profits importants sur ses produits. Enfin, en ce qui concerne les produits professionnels ainsi que les produits grand public, l'entreprise applique deux types de politique de prix. Lorsqu'elle lance un nouveau produit, elle applique en général une politique de pénétration ce qui lui permet d'accroître les quantités vendues, de lutter contre la concurrence et de gagner des parts de marchés importantes. [...]
[...] L'entreprise vise une grosse usine qui pourrait servir un continent entier. L'entreprise cherche à régionaliser et thématiser ses usines. L'entreprise possède ainsi une grosse usine en Indonésie qui peut servir l'Océanie et l'Asie du sud-est. Elle possède également une grosse usine au Mexique et en Égypte. L'entreprise construit ses usines avec la possibilité de les agrandir dans le temps puisque la demande ne cesse d'augmenter d'une année à l'autre. D. Publicité/Promotion Le marketing de L'Oréal est une des clés de son succès. [...]
[...] L'entreprise mise également sur du marketing digital. Les campagnes publicitaires sur internet se multiplient et encore plus sur les réseaux sociaux. L'entreprise fait donc de nombreux posts sur sa page Facebook ou Instagram. Mais elle mise également sur la communauté de certaines influenceuses. L'entreprise signe donc de nombreux partenariats avec des influenceuses comme Valeria Lipovetsky. L'entreprise peut alors cibler des influenceuses qui lui ressemblent et dont la communauté serait beaucoup plus compatible. Ces influenceuses permettent une grande visibilité pour la marque à des coûts plus faibles que les médias classiques. [...]
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