Dans le secteur de la lingerie féminine, Chantal Thomass est une référence. Habitées par un esprit coquin qui n'a pas son pareil pour mettre en valeur la sensualité féminine, les lignes de lingerie imaginées par Chantal Thomass sont avant tout un appel à la séduction. Femme d'affaires, Chantal Thomass a su s'entourer et se remettre en question. A 20 ans, elle fonde et gère sa propre société, jusqu'en 1991. Puis elle travaille comme consultante pour des marques de renommée internationale telles que Wolford ou Victoria's secret. Elle décide alors de racheter son nom à ses anciens partenaires, s'associe au groupe Sarah Lee, et signe à nouveau sous son nom une collection de lingerie en 1999, dont elle assure la promotion à travers la presse féminine et économique. Dans les vitrines des Galeries Lafayette, ce sont des mannequins vivants qui présentent ses créations. Membre de la Chambre Syndicale de la Couture et des Créateurs de Mode, Chantal Thomass est une femme polyvalente. En 1992, elle écrit Les dessous de mes jours et, dix ans plus tard, fait parler d'elle en lançant un parfum envoûtant aux notes sucrées et à l'arôme intense. A l'image de sa lingerie…
[...] A ce niveau Chantal Thomass a su développer sa marque. Cependant il y a une faiblesse dans la stratégie de communication dans la mesure où Chantal Thomass ne communique pas réellement sur ses produits. Hormis sa boutique dans le 1er arrondissement qui représente dans son intégralité la marque ainsi que ses valeurs, en distribution sélective le monde qui entoure ses créations ne se fait pas réellement ressentir, il n'est que supposé. Une stratégie de communication plus forte serait intéressante pour la marque à des fins cognitives, cette marque n'est pas très bien connue du public, affectives, pour développer une attitude favorable à l'égard de la marque. [...]
[...] Par ailleurs, ils permettent aussi de tester le comportement du consommateur qui va se traduire par l'incitation à l'achat ou au ré-achat, et par la mesure de l'achat. Le contrôle quantitatif Ici nous nous intéressons à l'impact qu'a la publicité sur les ventes de l'enseigne pour une période donnée et sur l'augmentation des parts de marché qu'il en suit. Nous ferrons appel au service création de l'afficheur JCDecaux qui est un simulateur de campagnes qui nous offre la possibilité de prévisualiser nos campagnes en situation réaliste. [...]
[...] Copy strategy : Affiche 1 Objectifs Cognitif : informer la cible des caractéristiques et des spécificités des produits Chantal Thomass. Affectif : Développer une attitude favorable à l'égard de la marque Chantal Thomass en : Appuyant l'image sensuelle, féminine et moderne de la marque En attirant le consommateur vers le point de vente Cible La cible vise les femmes âgées de 20 à 40 ans prêtes à assumer leur féminité. Promesse de base Chantal Thomass promet aux femmes de mettre en valeur leur féminité avec ses collections. [...]
[...] Processus de création des produits de luxe : Chantal Thomass (2006) Plan Présentation a. Identité de la marque a. Valeurs de la marque b. Stratégie de communication Stratégie de création a. Intervenants b. Stratégie créative III) Stratégie de marque IV) Perspectives a. Copy strategy : Affiche 1 b. Copy strategy : Affiche 2 c. Mise en place de la campagne Présentation a. Identité de la marque Dans le secteur de la lingerie féminine, Chantal Thomass est une référence. Habitées par un esprit coquin qui n'a pas son pareil pour mettre en valeur la sensualité féminine, les lignes de lingerie imaginées par Chantal Thomass sont avant tout un appel à la séduction. [...]
[...] Membre de la Chambre Syndicale de la Couture et des Créateurs de Mode, Chantal Thomass est une femme polyvalente. En 1992, elle écrit Les dessous de mes jours et, dix ans plus tard, fait parler d'elle en lançant un parfum envoûtant aux notes sucrées et à l'arôme intense. A l'image de sa lingerie b. Valeurs de la marque Chantal Thomass est avant tout une marque de créateur audacieuse. Elle symbolise le glamour chic. Les matériaux utilisés sont luxueux et originaux et sont en symbiose avec la féminité contemporaine. [...]
Référence bibliographique
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