Hermès, stratégie, marketing Hermès, marché du luxe, maroquinerie, prêt-à-porter, parfumerie, maison, art de vivre, arts de la table, LVMH, campagnes publicitaires, clientèle du luxe, diagnostic externe à l?International
Thierry Hermès (1801-1878), d'origine allemande, est le fondateur de l'entreprise Hermès International : vers l'âge de vingt ans, celui-ci quitte l'Allemagne pour Paris où il fonde en 1837 sa première fabrique. Son activité est alors celle d'un maître artisan sellier harnacheur, qui conçoit, confectionne et vend des harnais et des équipements pour les chevaux.
Mais dès la seconde moitié du XIXe siècle, sous la direction de Charles-Émile Hermès (1830-1916), fils de Thierry Hermès, l'entreprise, désormais installée rue du Faubourg-Saint-Honoré, diversifie sa production. En effet, celle-ci s'oriente également vers la fabrication d'articles d'équitation, de couvertures de cheval, de casaques de courses en soie. Ainsi, dès les débuts du XXe siècle, les cavaliers et les voyageurs apprécient particulièrement le grand sac en cuir conçu spécialement par la maison Hermès pour transporter les selles et les bottes (sac qui servira d'ailleurs plus tard de modèle pour la conception du mythique sac Kelly).
[...] Conclusion générale: Hermès est un groupe détenu à hauteur de 72% du capital par la famille. Cela permet au groupe d'être rentable et solvable. De par ses activités qui, depuis sa création, se sont diversifiées, Hermès a su garder un positionnement identique sur le marché du luxe. Ainsi, l'entreprise a su garder son particularisme pour pouvoir perdurer sur le long terme. Malgré les nombreux concurrents sur le marché du luxe, Hermès a su garder sa place et perdurer sur un marché difficile toujours à la quête de nouvelles tendances. [...]
[...] Par exemple à Paris, le magasin Hermès se trouve sur le faubourg Saint Honoré et au Georges V ; à New York, le magasin Hermès se trouve sur Madison avenue. Pour Hermès, une bonne politique de distribution commence d'abord par un emplacement de prestige pour ses différents magasins. Comme dans tous les magasins Hermès une selle trône à l'entrée du magasin, pour ne pas oublier le point de départ du succès de la maison. D'autre part, depuis peu, la maison Hermès distribue ses produits dont ses carrés, sur la toile. En effet, Hermès a conçu un site internet marchand ou e-commerce. [...]
[...] Si ses images rappellent que le cheval est le premier compagnon d'Hermès, elles évoquent avec une touche d'humour les univers des collections horlogères de la maison. Pour cette campagne, qui sera lancée au niveau international en juin 2010, chaque portrait de cheval est accolé à celui d'une montre, elle aussi mise en scène. Les deux images sont séparées par le bolduc Hermès, où s'inscrivent les mots, Hermès Sellier Hermès Horloger rappelant par là même la légitimité du métier d'horloger. Ainsi, chaque composition ouvre les portes sur l'un des trois univers emblématiques de la montre Hermès, à savoir l'équitation, la mer, et la vie parisienne. [...]
[...] Cette stratégie permet de mieux répondre aux divers besoins des consommateurs en fonction de leur localisation géographique. On constate que cette stratégie n'est pas sans risque, car elle engendre des coûts supplémentaires du fait du changement du processus de production Dans cette première partie, nous allons étudier quelles sont les forces et les faiblesses d'Hermès en fonction des divers segments de la marque (Montres, Maroquinerie, Bijoux, Accessoires, Prêts-à-porter et parfums) ainsi que les opportunités et les menaces que l'entreprise peut rencontrer dans un contexte international A . [...]
[...] De plus, Hermès utilise également une stratégie de marque globale, car la marque est commercialisée de la même façon à travers le monde. En effet, son positionnement et son marketing sont identiques sur tous les marchés internationaux. Avec une stratégie de marque globale, Hermès bénéficie de ces avantages: 3. Hermès bénéficie d'une image mondiale et cohérente pour ses produits; 4. Sa notoriété est internationale Ses coûts sont réduits, car on évite de multiplier les divers travaux de conception, de design ou de production 6. [...]
Référence bibliographique
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