Création de MVM en 1997 Outil révolutionnaire de création de mannequins virtuels
Concentration sur le marché vestimentaire sur le Web depuis 1999
2002: Plan de restructuration due à des difficultés financières
Ex: Partenariat avec la Compagnie Land's End: +16% de commandes internet grâce à l'utilisation de MVM
[...] Stratégie Business model Développer les ventes de vêtements sur internet , notamment en augmentant leurs nombres grâce à une pression sur les petits détaillants Continuer les efforts pour devenir le standard en matière de modélisation virtuel Créer un site regroupant les différentes marques utilisant le mannequin virtuel Encourager d'autres marques à utiliser le mannequin virtuel Recommandations Rentabilité du projet En réunissant plus de vendeurs de vêtements sur internet et en s'imposant comme standard de la modélisation virtuel le nombre de mannequins virtuels en ligne augmentera, et par la même la rentabilité de MVM Grâce au mannequin virtuel, LandsEnd.com a augmenté ses ventes de 26% en 2003 Financement Trouver de nouveaux partenaires pour augmenter son influence sur ceux-ci Exiger une contrepartie de l'augmentation des ventes de ses partenaires Prendre une commission en pourcentage sur chaque produit vendu grâce au mannequin et non un montant fixe Créer des services à la clientèle payants (Newsletters, conseils, service complémentaire sur le mannequin . [...]
[...] Les petits détaillants du marché) ne disposent pas des moyens nécessaires à l'implantation du logiciel III. SWOT & Diagnostic Marché porteur, doté d'un fort potentiel sur le long terme Mais freiné par une tendance encore conservatrice; réticence des clients Entreprise: leader mondiale sur le marché dotée d'un savoir-faire Accroît la fréquence d'achat des consommateurs en ligne Mais coût élevé du logiciel + petits détaillants: manque de moyens nécessaires à l' implantation du logiciel Faible implantation sur le marché potentiel ( grande part de NCR) Logiciel: manque de crédibilité auprès des détaillantsnécessité que les clients considèrent le produit comme utile et bénéfique III. [...]
[...] . Mannequin Virtuel PLAN: I. Analyse externe III. SWOT et diagnostic II. Analyse interne IV. [...]
[...] - Beaucoup de partenariats encore possibles (Amazone). - Réticence de nombreux clients. - Hostilité au commerce électronique depuis 2001. - Pas possible d'essayer frein à l'achat en ligne - Seulement passent à l'acte d'achat - Difficile de rendre ou échanger Stratégie à adopter différentes selon les régions: - États unis : Bonne réceptivité - Europe (sauf Allemagne) : Plus difficile - Secteur avec faible possibilité d'évolution (marketing, habitudes de commercialisation) Monde conservateur - Demande d'exclusivité des détaillants Forces Faiblesses Leader mondial en identité virtuelle - Avance technologique qui permet d'avoir un mannequin virtuel proche de la réalité (beaucoup de critères) - Innovateur du shopping personnalisé Conseillers virtuels Diminue la probabilité de retour de vêtement (baisse des coûts de transport) Augmente la fréquence d'achat et les dépenses des consommateurs Faible marge nette Méfiance des détaillants (produits peu crédibles) Coût élevé de mise en place du logiciel chez les détaillants. [...]
[...] Stratégie marketing et Recommandations Création de MVM en 1997 Outil révolutionnaire de création de mannequins virtuels Concentration sur le marché vestimentaire sur le Web depuis 1999 2002: Plan de restructuration due à des difficultés financières Ex: Partenariat avec la Compagnie Land's End: de commandes internet grâce à l'utilisation de MVM Comment être plus rentable sur le marché de la vente de vêtements sur internet? I. Analyse externe Opportunités Menaces - Bonnes perspectives d'avenir. Marché peu concurrentiel. Pratique et confidentiel (évite la foule des grands magasins) des consommateurs sont prêts a acheter des vêtements sur internet. [...]
Référence bibliographique
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