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J'ai choisi de m'intéresser à travers ce mémoire aux nouveaux influenceurs qu'on appelle également E-influenceurs, car c'est pour moi le présent, mais également le futur du marketing. Les médias tels que la télévision, la radio ou encore le cinéma qui étaient à l'époque le seul moyen de faire de la publicité dite « médias » sont considérés par certains comme de vieux médias. Et je suis en partie d'accord avec eux. En effet, les publicités que l'on peut voir ou entendre avec ces canaux de communication ont très peu d'impact sur nous consommateur. Il est vrai que lorsque nous voyons une publicité à la télévision, nous avons tendance à changer de chaîne ou faire autre chose, pour la radio nous ne sommes pas toujours attentifs ou concentré à ce qui est dit. Au cinéma, il n'y a pas vraiment de ciblage la publicité peut-être vue par n'importe qui. Les points communs que nous pouvons faire alors et qui sont pour moi négatifs quant à l'impact ou la force de persuasion qu'ont ces médias sur nous et notre mode de consommation sont : Il n'y a pas de ciblage, il s'agit de média de masse. C'est une communication push, la vente est donc plus difficile à réaliser. Les nouveaux consommateurs sont 2,0.
[...] Tandis qu'un influenceur pourra donner son avis et pourra refuser de faire de la publicité pour telle ou telle marque. Un influenceur : - À réussi à gagner la confiance de sa communauté et se doit de la conserver - Ils donnent envie de suivre leurs façons de consommer - Ils produisent du contenu - Ils ont un avis qu'ils défendent - Ce sont des créateurs pas que des curateurs On peut donc d'ores et déjà bannir l'influenceur comme étant un homme- sandwich ou un simple panneau publicitaire. [...]
[...] Dans ce contexte, on comprend mieux pourquoi les réseaux sociaux et les influenceurs ont alors tant de visibilité auprès des jeunes générations ainsi que de certains adultes. Le fait d'être connecté toute la journée et d'avoir son smartphone non-stop sur soi permet de les voir tous les jours, mais aussi par conséquent d'être influencé par eux. Car à force de voir continuellement ces visages, ces personnalités durant la journée, on finit par être influencé par ce qu'on voit. Je vais donc maintenant poursuivre cette ouverture sociologique en m'intéressant au marketing d'influence qui est l'essence même des réseaux sociaux. [...]
[...] Mode d'utilisation : - 2/3 des utilisateurs regardent YouTube via leur smartphone. - 1/4 des utilisateurs de 25 et 34 ans se réveille et se couche avec YouTube. - 4/10 parents regardent YouTube avec leurs enfants. - 1 utilisateur sur 2 regarde YouTube avec des amis ou en famille. À quelle fin ? - des utilisateurs consomment des vidéos pour se relaxer et se divertir. - viennent pour s'informer, apprendre et progresser. - consultent YouTube pour trouver des infos sur des produits et des offres. Quels impacts ? [...]
[...] À première vue, le contenu proposé par ces influenceuses est très stéréotypé c'est pourtant les vidéos qui marchent le plus et que l'on retrouve le plus souvent. Exemple de vidéo Beauté/mode (EnjoyPhoenix) La dernière vidéo mise en ligne par la Youtubeuse EnjoyPhoenix : « Je teste les meilleurs produits de beauté Sephora, vrai ou pas ? » a fait plus de 400 000 vues en quelques jours. La durée de ce genre de format vidéo est en général autour d'une dizaine de minutes. La vlogueuse est alors assise face caméra et teste les produits directement et donne son avis objectivement ou non C'est un format qui est travaillé, avec un éclairage et un son digne des studios hollywoodiens pour que la vidéo ait un rendu impeccable. [...]
[...] Cette étude s'est essentiellement intéressée aux influenceuses mode. L'intérêt de l'expertise de l'influenceuse D'après les entretiens, sont appréciés dans les contenus, le style rédactionnel (photo, vidéos, style littéraire), mais aussi les informations que l'on peut y retrouver. En effet, ces points ont été évoqués par tous les abonnés interrogés. Ce qui est cité en premier est le style rédactionnel et l'accessibilité des vêtements montrés dans les contenus, il s'agit de la plupart du temps des vêtements de prêt-à-porter venant s'enseignes de grande distribution à la portée de toutes les bourses. [...]
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