Marché audiovisuel français, offre, demande, distribution, concept d'émission télévisée, nouvelles tendances, exportations, émissions françaises, marché de la production audiovisuelle française, segments de consommateurs, pics d'audience quotidiens
La taille du marché audiovisuel en valeur est d'environ 5245.6 millions d'euros pour la France.
Les exportations des émissions françaises sont conséquentes notons par exemple « La fureur » exportée dans 17 pays ou « Fort boyard » le jeu français le plus exporté : plus de 23 pays. A l'inverse la France adapte beaucoup de concepts et d'émissions étrangères comme par exemple « Big brother » qui est ainsi devenu « Loft story » ou encore « Survivor » qui est devenu « Koh-Lanta » (...)
[...] Cependant, il ne faut pas négliger le fait que les recettes réalisées, ces dernières années par les sociétés de production et par les chaînes de télévision, sont en constantes hausses ce qui témoigne d'un marché en bonne santé. L'environnement juridique : Comme tout marché, le marché de l'audiovisuel est encadré par un système de contraintes étatiques que les chaines de télévision se doivent de respecter. Et, pour contrôler la bonne application des lois en vigueur, le gouvernement a mis en place le C.S.A. [...]
[...] Etude sur le marché audiovisuel français SOMMAIRE I. L'analyse interne du marché de la production audiovisuelle. Les données générales La demande L'offre La distribution L'environnement Synthèse en termes d'opportunités et de menaces. II. Nouvelles tendances et nouveaux concepts d'émissions III. Présentation du nouveau concept d'émission télévisée Les données générales La taille du marché audiovisuel en valeur est d'environ 5245.6 millions d'euros pour la France. Les exportations des émissions françaises sont conséquentes notons par exemple la fureur exportée dans 17 pays ou fort boyard le jeu français le plus exporté : plus de 23 pays. [...]
[...] On peut noter une large progression de la couverture TNT (télévision numérique terrestre). En effet en mars de la population métropolitaine était couverte par les réseaux de diffusion hertzien contre 39% en 2008. En effet en 2005 pour les mois d'octobre, novembre et décembre et il y avait 885 milliers de foyers équipés d'au moins un adaptateur TNT alors quand 2008 pour le mois de janvier il y en avait 7094 milliers. Puis les parts d'audience mensuelle des chaines de télévision sont a l'avantage de TF1 qui de janvier 2006 à décembre 2007 a vu sa part se stabiliser de 30% malgré une montée en puissance des nouvelles chaines TNT (pour les individus âgés de 4ans et plus). [...]
[...] Ce duo dynamique permettrait d'ajouter une touche d'humour au jeu en lui-même. Le concept de l'émission étant une reprise d'un jeu anciennement diffusé et aimé des téléspectateurs de l'époque, le choix d'humoristes qui correspondent à la génération actuelle apporte une touche de nouveauté. Les chaînes susceptibles de diffuser l'émission : Dans le but de la diffusion de notre concept, nous visons particulièrement les chaînes hertziennes, accessibles à tous et qui restent encore à l'heure actuelle les chaînes les plus regardées. [...]
[...] L'émission qui sera un jeu, vise un public appartenant à une tranche d'âge large c'est-à-dire entre 14 et 65 ans. Une tranche d'âge aussi large car le concept est une reprise ainsi qu'une modernisation d'un jeu ayant existé il y a quelques année et ayant plut à l'époque. Il faut donc supposer qu'il plaise encore à ses générations ainsi qu'aux nouvelles. Le jeu télévisé est ainsi une reprise du jeu présenté, à l'époque par Coluche, le Schmilblick. Le but de cette émission est de faire découvrir aux nouvelles générations un jeu particulièrement apprécié lors de sa découverte mais aussi de remémorer de bons souvenirs aux parents et grands parents. [...]
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