Veuillez trouver ci-joint un dossier complet de recommandations concernant les logiciels ludoéducatifs Playskool multimédia et la stratégie à adopter afin d'atteindre rapidement nos objectifs, à savoir le développement de la part de marché avec une nouvelle gamme de jeux interactifs et par-là même l'augmentation de notre chiffre d'affaires.
Vous trouverez dans ce rapport l'ensemble des opportunités et des menaces actuelles du marché, les forces et les faiblesses de notre position, ainsi que les propositions pour un nouveau plan d'actions.
[...] Il faudrait retravailler le packaging avec une mise en valeur nécessaire du personnage pour attirer les enfants et sur le verso, une fiche technique sur les fonctionnalités, les activités, des photos pour informer et rassurer les parents. - Il faut continuer à stariser les personnages pour plus d'affinité avec les enfants. La récurrence d'un personnage permet de s'inscrire dans le temps. Il faut profiter des modes de personnages mais aussi référencer des héros qui traversent les générations (ex : un chien, animal toujours apprécié des enfants). - . Il faut insister sur le caractère éducatif (Monsieur Patate est amusant mais manque de pédagogie). [...]
[...] Néanmoins, ces derniers connaissent une évolution exceptionnelle en volume avec +89%. Les jeux continuent également à progresser mais deux fois moins vite que les jeux éducatifs. Pourtant, on constate que les logiciels éducatifs affichent un prix plus élevé que les logiciels de jeux (236 francs contre 218 francs). 2-Structure du marché Les publics constitutifs Les concurrents En France (1998), on trouve deux grands acteurs qui détiennent chacun plus de 10% de parts de marché en volume, malgré la forte concurrence. [...]
[...] Dans le cas de Playskool multimédia, la publicité doit être compréhensible pour les jeunes enfants, tout en restant attractive et de qualité pour satisfaire les parents. Cependant, il faut aussi se concentrer sur la visibilité en magasin. De plus, il est nécessaire de jouer sur l'originalité ; Playskool multimédia offre ainsi un vrai jouet Monsieur Patate comme prime à l'achat de deux logiciels. Il est important de stariser les personnages des logiciels pour éveiller l'intérêt des enfants comme Playskool multimédia avec Monsieur Patate (personnage de Toy's Story). [...]
[...] Hasbro commercialise en France ses CD Rom sous la marque Playskool avec une puissance relativement importante, contrairement aux Etats-Unis. Hasbro est très présent sur le segment ludoéducatif mais pas sur celui de la lecture, des langues, et du soutien scolaire. Le segment du ludique familial est très intéressant car les produits sont multi-génération (Monopoly). Les compétences particulières Hasbro développe des produits qui font l'objet de nombreux tests et études. Chaque CD-rom passe préalablement dans un laboratoire grandeur nature avant le lancement sur le marché. [...]
[...] Cette baisse s'explique par la démocratisation de l'ordinateur au niveau de toutes les classes sociales, entraînant ainsi une augmentation du parc informatique. - La reprise de la consommation en France est bénéfique au marché des logiciels ludoéducatifs. - Le multimédia s'impose aujourd'hui dans tous les foyers, toutes CSP confondues. - Tendance générale à la baisse pour les prix. - Le multimédia devient un outil désormais indispensable, aussi bien pour la gestion des entreprises que pour les particuliers et leurs utilisations personnelles. - La conjoncture est favorable pour l'ensemble des marchés et entraîne la reprise des investissements. [...]
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