Lancement, jeu de société, Challenge, avant-projet, partenariat, journaux gratuits, Internet, internautes, personnages virtuels, jeu-concours, vidéo virale
Le client est l'entité TF1 Games (créateur de jeux de société). A la base il s'agit d'une entité de jeux dérivés des émissions, mais maintenant, ils font des jeux en interne (par exemple j'aime, j'aime pas) ou ils achètent des licences pour la France ou pour d'autres pays (par exemple ils avaient la licence du jeu Cranium, ils ont maintenant la licence France de "Challenge" qu'ils vont lancer en juin). Ils ont même racheté Dujardin, société de jeux.
Ils ont conservé cette marque, c'est une marque de jeux traditionnels. Pour TF1 Games, ils ne mettent pas en avant la marque, car comme elle est très liée aux émissions pour les familles, ça fait mauvais genre. Aujourd'hui, ils représentent 5% du marché du jeu, c'est peu mais ils se développent bien.
Sur le marché des jeux de société, les ventes sont de petits volumes, ce sont toujours les mêmes en tête : Monopoly, Scrabble, Mille Borne, Trivial, Il faut 3 ans pour qu'un jeu décolle et génère des volumes, donc si on fait de la publicité à la TV (ce qui reste très rare) en boost d'un jeu c'est en généralement 3 ans après un lancement. Ce qui fait prendre un jeu, c'est le bouche-à-oreille, qui passe par l'usage.
[...] PRÉSENTATION Produit : jeu de société Challenge, appartenant à l'entité TF1 Games. Jeu familial. Objectifs: faire connaître le jeu via internet. Petits volumes de ventes prévus. Budget: 70K € Lancement en septembre. Donc répartitions des opérations en deux temps: un teasing durant l'été avant le lancement et de la communication après le lancement maintenu jusqu'à la période de Noël. Cible: cible principale les adolescents de 11 à 18 ans : ce sont eux qui jouent et qui entrainent les plus petits à jouer avec eux. [...]
[...] Description du produit Lancement du jeu de société CHALLENGE en Septembre 2009. Prix 29€ Jeu multiactivité type Cranium ou tu challenges les autres. C'est pour tous les âges. Jeu déjà lancé à l'étranger: http://www.chalenj.com/ Le Jeu: ce sont des questions ou tu réponds (combien de fois tu peux tirer la langue en 1 mn) et les autres challengent le premier qui prend la parole. Celui qui gagne prend la main et lance le dé. Budget communication: euros INSTRUCTIONS/ A FAIRE Street événementiel (RP presse et blog) Bouche à oreille par l'essai (comment faire essayer un maximum de jeux à faible cout: quels lieux, quelle cible . [...]
[...] Il faut qu'il y ait une interaction entre les internautes, que ce soit un jeu collectif, avec des défis collectifs. Chaque défi gagné rapporte des points et permet d'accéder à des défis plus difficiles. Les défis sont donc classés par niveau. Créer des défis inspirés du jeu et compatibles avec des actions virtuelles. Partie la plus difficile puisque la plupart des défis du jeu font appel à des aptitudes physiques ou mentales difficilement adaptables sur le net. Prendre exemple sur les campagnes Buzz de Cacharel : massemoiencore.com Créer le maximum de défis contre la montre. [...]
[...] BOUCHE À L'OREILLE PAR L'ESSAI À la rentrée : Organiser des Flashmobs sur les défis du jeu : rassembler des gens dans des grandes villes, dans des endroits où il y a du passage. Annoncer ces flashmobs sur les mêmes flyers que l'on aura distribués l'été dans les restaurants, cafés, hôtels ou aires d'autoroutes. Proposer le jeu dans des soirées étudiantes open-bars. Offrir quelques exemplaires aux BDE des soirées pour les week-ends d'intégrations. BLOGS/ SITE INTERNET Ne pas créer de blog. Éventuellement, écrire des articles sur des blogs spécialisés dans des jeux de société, mais ceux-ci sont rares et peu consultés donc cela a peu d'intérêt. [...]
[...] Street événementiel et partenariat avec les hôtels, restaurants, cafés sur les aires d'autoroutes: environ € qui comprendraient les flyers ( 2000€ d'impression), un graphiste, la paie des animateurs au Smic, et les goodies. Prévoir des goodies et des exemplaires du jeu pour FlashMobs . S'arranger pour obtenir des produits offerts par les autres clients de You to You (Clarins, Garnier, L'Oréal, Orange, Sony Site internet: prévoir entre 5000 et 10 000€. Compter un graphiste Vidéo Virale et application Facebook à lancer en septembre: (dépend de la complexité de l'application et du prix du codeur ) compter 7000 € pour le tout. [...]
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