Typhoo Tea, grande Bretagne, sociabilité, innovation, nouvelles cibles, gamme de thé noir, marché français du thé, bien être, sans aditif artificiel, sans pesticides
Bien plus qu'une boisson, le thé, en grande Bretagne est devenu une habitude, un élément incontournable de la vie de 80% d'Anglais « type », un moment privilégié de la journée. C'est le moment de partager un instant en famille, entre amis et de discuter ; un phénomène de sociabilité.
Les Anglais sont, sans aucun doute, des « amoureux » de thé, et de loin les plus gros importateurs.
Le chiffre d'affaires de l'enseigne, suit la tendance globale du marché du thé, qui subit un ralentissement de la consommation, en volume. Ceci est dû à de nouvelles préférences, de produits émergents, à base de café (Capuccino, latte macchiato...) (...)
[...] Le marché du thé vert semble être actuellement le marché le plus porteur. Le produit devra donc allier un goût unique et raffiné à des vertus diététiques Cible Le thé est une boisson majoritairement féminine des femmes en consomment, contre 34% des hommes). Les consommatrices appartiennent généralement à une catégorie socioprofessionnelle relativement élevée, et habitent la région parisienne ou méditerranéenne. D'autre part, on constate actuellement un véritable engouement pour les produits diététiques et une forte hausse de leur consommation. Le produit devra donc s'adresser à des femmes, appartenant à des catégories socioprofessionnelle élevée (dû à l'image haut de gamme du produit), qui veulent prendre soin d'elle, de leur ligne, de leur santé Plan de communication Lors de la première expérience de Typhoo Tea sur le marché français, et de son échec, nous avons pu analyser les failles de sa stratégie. [...]
[...] L'entreprise possède alors l'option média ou/et hors média. Le choix des différents moyens de communication est important parce que chacun ne touche pas la même cible et n'ont pas le même impacte sur les prospects. En ce qui concerne les médias, on distingue la télévision, la radio, l'affichage, la presse et le cinéma. Les moyens hors médias peuvent être le sponsoring, le mécénat, la promotion des ventes, les relations publiques et les relations presses. On a le choix de miser sur les caractéristiques d'un produit ou de jouer sur l'image d'une entreprise. [...]
[...] Typhoo est donc maintenant garant du bien être de ses consommateurs. Dans le même sens, Tetley organic apparaît, proposant un thé sans aditif artificiel ou pesticides. Ceci rassurera les consommateurs face aux dernières maladies telles que la salmonellose par exemple. Ce thé vise donc les individus qui souhaitent savourer un mug de thé sans pour autant se soucier de leur santé. Enfin, Caféine et théine créent bien souvent des réticences à consommer ce type de boisson. C'est pourquoi Tetley ne peut passer à coté d'une gamme décaféiner, qu'elle lance donc sans tarder, ce qui lui permet de captiver l'audience. [...]
[...] Le SWOT. IV. POSITIONNEMENT ET CIBLE SUR LE MARCHE FRANCAIS 1. Positionnement Après avoir analysé les opportunités du marché français du thé, nous sommes en mesure d'élaborer un positionnement et de déterminer des cibles potentielles. Nous devons conserver une image haut de gamme, comme celle du marché britannique : Typhoo doit rester prestigieux, être un produit de qualité. En revanche, les français préfèrent boire le thé à l'extérieur, dans un salon de thé ou entre amis, il faudra donc veiller à donner à la marque une image conviviale, tout en restant haut de gamme. [...]
[...] C'est le moment de partager un instant en famille, entre amis et de discuter ; un phénomène de sociabilité. Les Anglais sont, sans aucun doute, des amoureux de thé, et de loin les plus gros importateurs. Le chiffre d'affaires de l'enseigne, suit la tendance globale du marché du thé, qui subit un ralentissement de la consommation, en volume. Ceci est dû à de nouvelles préférences, de produits émergents, à base de café (Capuccino, latte macchiato ) Les variétés Il existe près de 1500 différents, blends, c'est à dire de mélange de thés, importé pour la plupart, d'Orient. [...]
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