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Les ventes de vêtements et accessoires sur Internet est croissante. Le montant des ventes prévues en 2007 selon certaines prévisions pourrait atteindre 14,6 milliards de dollars américains. Cela contraste avec les quelques 3,4 milliards de dollars que les ventes avaient occasionnés en 2000. Selon ces données, le montant des ventes a été multiplié par près de 4,3 fois par rapport à sa valeur initiale de 2000 (...)
[...] Tu ne subiras pas ta vie; tu vas définir le personnage que tu es. On taille dans le tissu génétique comme dans le vêtement. IV Communication Internet : Moyen par excellence de faire venir les consommateurs jusqu'au produit, Internet est LE moyen de communication, puisque le produit est virtuel. Des annonces sont déjà faites sur les sites des grands acteurs du marché et un site internet existe déjà. Maintenant, il faut diffuser encore plus Mon Mannequin Virtuel, que ce soit par le biais des forums ou des chats. [...]
[...] Mis à part cette catégorie, nous pouvons dire que le leader sur le marché est JCPenney.com avec 12,10% de part de marché. Ce dernier est une chaine de grand magasin américaine basée à Plano, au Texas qui se trouve dans la banlieue de Dallas. Leur site Internet (www.jcpenney.com) propose l'achat en ligne non seulement de vêtements, mais également de toutes sortes de fournitures comme des chaussures, des rideaux, des services de vaisselle, Victoriassecret.com à une part de marché de soit à peine plus de la moitié de ce qu'engendre JCPenney.com. [...]
[...] Des compagnies qui au départ n'étaient pas la cible de Mon Mannequin Virtuel ont intégré ce concept dans leur activité (Adidas). Financement Les grands acteurs du secteur financent l'entreprise, et les divers partenariats permettent d'injecter des revenue dans l'entreprise. Les partenariats avec Levis et Adidas ont généré des revenus de près d'un demi-million de dollars. Le financement se fait également avec l'installation du logiciel sur le site des détaillants. Rentabilité du projet Si les opérations de l'année 2003 se termine au "point mort" avec les 400 000$ donnés par les grands acteurs du secteur, et au vu de l'évolution du marché, l'entreprise peut devenir rentable. [...]
[...] Le positionnement Mon Mannequin Virtuel répond aux questions que se posent les acheteurs de vêtements sur Internet. Les arguments -L'adaptation du vêtement au corps : grâce au mannequin virtuel, les consommateurs auront un aspect global de leur corps. Plus besoin de miroirs puisqu'ils auront en face d'eux leur réplique exacte. Par conséquent, ils pourront voir dans les détails si leurs choix sont conformes aux idées qu'ils se faisaient de l'ergonomie du vêtement. -L'aspect du vêtement en lui-même : Le vêtement, reproduit dans ses moindres détails, donnera un bon aperçu au consommateur. [...]
[...] Cela génère une forte activité sur les sites marchands qui l'utilisent. Ressources Humaines MVM a du, en 2002 puis en 2003, réduire ses activités et procéder à plusieurs vagues de licenciements. Il ne restait plus, à l'été 2003, que 65 employés réguliers auxquels venaient se joindre de nombreux pigistes, dont, entre autres, des spécialistes en 3D de même que des spécialistes de la recherche et du développement. Recherche et développement La R&D MVM est particulièrement active. Depuis ses débuts, MVM s'affaire à créer les standards de l'identité virtuelle grâce a ses produits novateurs comme des salles d'essayage virtuelle, des mannequins à personnaliser et à partager en ligne, des simulateurs de décoration pour la maison ainsi que des applications virtuelles de perte de poids. [...]
Référence bibliographique
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