Santé - Bio, simulation, stratégie de lancement, produit sain, légumes, belgique, en-cas équilibré, obésité, SWOT
C'est en faisant différentes recherches sur l'alimentation des Belges que nous nous sommes aperçus que le Belge ne mangeait pas assez de fruits et légumes. Car les fruits et légumes chaque jour, c'est important pour la santé et pour la ligne mais cela prend du temps à faire, c'est cher, et ils ne sont pas toujours disponibles.
Nous nous sommes donc intéressés au marché des produits contenant des fruits et légumes.
Le produit qui répondait le mieux à ce problème fut bien sûr « Knorr vie ». Nous avons donc préféré y répondre par un « en-cas » aux légumes.
C'est en étudiant ce marché que nous nous sommes rendu compte qu'il existait énormément d' « en-cas » aux fruits, au chocolat et aux céréales mais aucun aux légumes.
La promesse produit serait une recette préparée à partir de légumes frais pour un biscuit équilibré, bon pour la santé et qui ne contient aucun conservateur.
C'est donc pour cette raison que nous avons eu l'idée de créer un en-cas aux légumes «Wellness» pour que la consommation de légumes ne soit plus facile.
Ce produit sera destiné aux personnes qui ont le désir d'augmenter leur consommation de légumes mais aussi à ceux qui aiment manger un en-cas sain et équilibré à tout moment de la journée et à n'importe quel endroit.
Afin de répondre pleinement aux besoins des consommateurs, « Wellness » sera disponible en supermarchés et dans certains distributeurs à un prix abordable. Nous comptons dans un premier temps lancer notre produit sur le territoire belge tant en Wallonie, qu'en Flandres et à Bruxelles-Capitale.
Le lancement de ce produit s'accompagnera d'une campagne publicitaire dans différents magazines s'adressant à des lecteurs correspond à notre cible.
[...] Elle cumule plusieurs rôles et tâches, dispose d'un temps limité, mais essaye d'en profiter un maximum. Elle choisit la qualité, un mode de vie responsable tout en profitant de son temps libre. Elle est à la recherche de conseils et d'infos pratiques pour que chaque jour se déroule le mieux possible, mais rêve également d'un bel intérieur, d'un jardin agréable, de vêtements confortables et d'un look qui lui ressemble. Elle assouvit ses rêves grâce à Libelle. Titre Périodicité: Hebdomadaire Website: www.libelle.be Email: Libelle Jour de parution: jeudi Format: 285x220mm Prix de vente (Belgique): 1,90 Date de création: 1945 Téléphone abonnements: 070/ Mail abonnements: Abonnements Éditeur: Sanoma Magazines Belgium Rédaction Adresse: Uitbreidingstraat Berchem Tel: 03/ Fax: 03/ Email: Redactie/rédaction Rédactrice en chef: Liliane Senepart Rédactrice en chef adjointe: Rita Van Snick En chiffres Tirage: Diffusion totale: Diffusion payante: Vente au numéro: Abonnements: Source diffusion: Chiffres authentifiés CIM 2003 Audience moyenne: Source Audience moyenne: CIM 2005-2006 Profil des lecteurs (CIM 2005-2006) Hommes: Femmes: PRA: 12-34 ans: 35-54 ans: 55 ans et 15 ans et Groupes sociaux 1 + Groupes sociaux 3 + Groupes sociaux 5 + Groupes sociaux 7 + Non déterminé: Editeur Société: Sanoma Magazines Belgium Adresse: Telecomlaan Diegem Tel: O2/ Fax: 02/ CEO a.i.: Sandra De Preter Annexe V : Tarifs publicitaires Ces tarifs proviennent du site de la Fédération belge des magazines. [...]
[...] Photo provenant de : www.asa-da.fr/distribution_automatique_cafete . [...]
[...] Afin de le conserver le plus longtemps possible, notre produit est emballé dans des sachets en aluminium afin de sauvegarder toute sa fraîcheur. (Composition : Pour produire nos biscuits, nous avons voulu trouver des ingrédients qui sont sains et équilibrés pour notre santé. C'est pourquoi nous avons fait appel à une diététicienne pour nous conseiller, quels sont les ingrédients qui correspondent le mieux à notre type de produit. Elle nous a expliqué les ingrédients qui sont essentiels pour notre organisme (voir ANNEXE III). [...]
[...] A la question «Consommez-vous quotidiennement assez de fruits et de légumes sept Belges sur dix répondent par la négative1. A la question «pourquoi ne mangez-vous pas plus de fruits et de légumes c'est le manque de temps qui arrive en tête des arguments (cité dans des cas)1. Suivent la conservation limitée, la saisonnalité, le goût, le coût, la disponibilité et la difficulté de préparation1. C'est donc pour cette raison que nous avons eu l'idée de créer un en-cas aux légumes «Wellness» pour que la consommation de légumes ne soit plus facile. [...]
[...] Nous consacrons donc une somme de pour le lancement de notre produit III. Le P-Place: Choix des circuits de distribution: Le succès de la commercialisation de notre produit pourrait se réaliser via plusieurs canaux de distribution. Tout d'abord, les grandes surfaces (supermarchés, hypermarchés). En effet, ce type de points de vente permet d'une part une découverte assez rapide de notre produit et d'autre part contribue à atteindre un taux de vente important dès le lancement. De plus, les achats alimentaires se font principalement dans ce type de points de vente. [...]
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture