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Cette analyse SWOT montre les forces, les faiblesse, les opportunités et les menaces de l'entreprise japonaise de jeux vidéo Nintendo.
L'entreprise Nintendo a construit un vaste réseau de distribution mondiale. Le fait de disposer d'un vaste réseau de distribution a permis à Nintendo d'augmenter ses ventes et d'accroître régulièrement sa part de marché mondial.
[...] L'opportunité principale pour Nintendo est la diversité de ses offres. Elle peut se permettre, grâce à son vaste catalogue et ses nombreuses fonctionnalités, d'étendre ses offres pour inclure des jeunes en tant que service ou de nouveaux modèles de logiciels plus performants. Menaces Pour Nintendo sur le marché du jeu vidéo, la plus grande menace reste ses concurrents, nous pouvons les citer et ils sont nombreux : SEGA, Electronic Arts, Activision Blizzard, Xbox, PlayStation, Amazon, Google, LG Electronic ou encore Ubisoft. [...]
[...] Le mode de vie qui est associé aux jeux vidéo marque aujourd'hui un intérêt croissant sur la conscience de la santé. On y associe des maladies telles que l'obésité ou encore les troubles du jeu. Les parents d'aujourd'hui sont beaucoup plus soucieux de la santé de leurs enfants exposés aux jeux vidéo, ce qui va détruire au cours du temps la demande de produits de jeux vidéo. De plus en plus, les enfants sont occupés et encouragés à pratiquer des activités physiques et sportives. [...]
[...] Analyse Swot - Nintendo Les forces Nous avons pu remarquer que Nintendo possède un vaste réseau de distribution. En effet, l'entreprise a établi au cours des années un vaste réseau de distribution mondiale. Cela lui permet d'augmenter ses ventes et sa part de marché mondial. La variété de jeux que l'entreprise Nintendo propose est également une grande force pour elle. Nintendo propose des jeux pour chaque situation, nous pouvons prendre comme exemple Animal Crossing qui a conquis plus de 11 millions de joueurs dans le monde pendant le confinement, en leur permettant de vivre virtuellement sur l'île de leurs rêves. [...]
[...] On peut citer l'exemple de la console Wii U qui a été un vrai échec de produit, même le plus gros échec de Nintendo. Le produit a été considérablement surmédiatisé, la qualité du produit a été jugée très mauvaise et il était beaucoup trop cher. La commercialisation de la console a été gérée de manière incohérente, ce qui a entraîné pour l'entreprise une défaillance du produit dès le lancement. La confiance et la réputation de Nintendo aux yeux de ses clients ont été détériorées, ce qui est la pire chose pour une entreprise. [...]
[...] Les jeux sur ordinateurs, portables et jeux en ligne qui sont beaucoup plus accessibles et parfois gratuits, représentent une menace importante pour Nintendo qui n'avait pas cette concurrence sur le marché il y a plusieurs années, l'adaptation est donc clairement nécessaire Et enfin nous pouvons parler en tant que menace pour Nintendo, des révolutions technologiques, qui représentent également une opportunité si la société réussit à s'intégrer sur ce nouveau marché. L'arrivée de plusieurs startups et grands géants (Amazon ou encore Google) dans l'industrie du jeu, ainsi que l'avantage technologique développé par ces entreprises peuvent prendre l'avantage sur Nintendo, et donc le contrôle de tout le secteur du jeu entrainant avec, la grande partie des parts de marchés que possède à ce jour Nintendo. [...]
Référence bibliographique
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