On ne présente plus Sony. La firme japonaise spécialisée dans l'électronique grand public a séduit ces dernières décennies des dizaines de millions de clients grâce à sa créativité et la qualité de ses produits.
Sony a su de plus se diversifier tout en restant rattaché au domaine de l'image et du son. Ainsi Sony Music et Sony Picture ont-ils vu le jour, consacrant l'entrée de Sony dans le monde des « contenus ».
Mais le coup de génie des années 90 fut sans aucun doute le lancement de la Playstation, la toute première console de jeux vidéo de Sony, qui mit fin à l'hégémonie de Nintendo et Sega ; et la réussite ne s'est pas arrêtée là, la Playstation 2 a, à son tour dominé le marché, et cela en dépit de l'arrivée d'un nouveau poids lourd, Microsoft avec la XBOX.
En 2005, l'heure est venue, pour Sony, de remettre son titre en jeu. Le lancement de la Playstation Portable, ou « PSP ». Cette nouvelle console de toute nouvelle génération a des multitudes de fonctions et permet de jouer à de nombreux jeux les plus récents, écouter ses musiques préférées, regarder des films.
Notre dossier se concentre sur le lancement de cette console, nous avons pour cela du nous informer sur l'entreprise, nous nous somme penchés sur l'étude du marché des consoles portables, le marketing stratégique et enfin nous avons étudié le marketing opérationnel.
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture