Monographie d'entreprise : présentation et stratégie de Google
Étude de cas - 11 pages - Marketing technologies
Pour notre projet de monographie d'entreprise, nous avons choisi d'étudier l'histoire de l'entreprise Google. Nous avons décidé de choisir Google car il est le leader des moteurs de recherche sur Internet et est le parfait exemple d'entreprise qui s'est imposée dans le secteur du e-business. De...
Le marché de la téléphonie mobile et le marketing de la planète Nokia
Étude de cas - 105 pages - Marketing technologies
L'univers GSM est un endroit fascinant que l'on peut comparer au nôtre, faisant des plus grosses marques, des planètes ; des marques moins connues, des étoiles et des personnes possédant ces marques, des habitants. Aussi, tout comme dans notre univers, l'univers GSM contient des météorites. Ce...
Les Smartphones, l'avenir du téléphone portable ?
Étude de cas - 2 pages - Marketing technologies
Les constructeurs de téléphone portable afin d'assurer l'avenir de leurs entreprises ne cessent d'incorporer des nouvelles fonctionnalités à leurs terminaux. Ces fonctionnalités sont souvent le fruit de l'évolution technologique comme le Bluetooth ou encore le réseau 3G. Ces nouvelles...
La stratégie d'Apple et l'iPhone
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Questions auxquelles ce document apportera des réponses : quels sont les principales forces et faiblesses de l'iPhone ainsi que ses points de vulnérabilité face à ces concurrents ? En quoi l'iPhone est cohérent avec l'image que vous avez de la marque Apple ? Quel rôle a, selon vous,...
Diagnostic marketing de Facebook
Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies
Mark Zuckerberg a créé Facebook depuis sa chambre d'Harvard le 4 février 2004. C'est un succès fulgurant sur le campus et plus des deux tiers des étudiants s'inscrivent en 2 semaines. Il décide ensuite d'étendre l'utilisation de Facebook aux autres universités et de s'associer avec son...
Stratégie de SFR sur le marché de la téléphonie mobile
Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies
SFR est aussi devenu un acteur de référence du multimédia mobile en France en étant le 1er opérateur à lancer des services de téléphonie mobile de troisième génération (3G) et compte plus de 300 000 clients 3G. Puis, il continue à développer de nouveaux services sur téléphone mobile, en...
L'iPod d'Apple sur le marché des baladeurs MP3 : stratégie et positionnement
Étude de cas - 15 pages - Marketing technologies
La vision d'Apple est bien précise c'est-à-dire de maîtriser son métier : les NTIC afin de se développer pour devenir leader mondial dans le secteur d'informatique. Depuis ses débuts Apple a souhaité faire de la technologie quelque chose d'accessible à tout le monde et de simple à utiliser....
Diagnostic marketing de Nintendo : consoles de salons et jeux vidéo
Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies
Constructeur historique de consoles, éditeur et développeur hors pair, Nintendo occupe une place de choix dans le cur de la plupart des gamers (nombreux sont ceux s'étant découvert une passion pour le jeu vidéo en jouant à une console Nintendo). Lors du lancement de la GameCube, on a parlé...
Croissance, déclin et renaissance de l'entreprise Wavecom, sur le secteur des solutions sans fil
Étude de cas - 28 pages - Marketing technologies
Wavecom S.A. se place sur le secteur des solutions sans fil, un marché B to B. Nous allons ici parler de fragmentation du secteur : il y a nécessité d'innover en permanence, ainsi l'avantage concurrentiel est faible et peut être copié, mais les modalités de différenciation sont nombreuses. De...
Diagnostic de la société Thomson
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
C'est en 1879, lorsque Elihu Thomson et Edwin Houston s'associent, que l'entreprise Thomson voit le jour. A l'origine, cette société était spécialisée dans les équipements de distribution d'électricité. Au fil de multiples rachats et fusions, elle s'est orientée vers la conception et...
Présentation d'une marque de jeux vidéo : HappyNeurones
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Nous avons choisi de développer des jeux vidéo d'entraînement cérébral. Ils permettent de stimuler la mémoire et ainsi de lutter contre le déficit naturel lié à l'âge. Nos jeux s'adressent en effet en priorité aux personnes d'un certain âge (45-65) ans, qui souhaitent rester agiles...
Marketing des TIC (Technologies de l'information et de la communication) : la société Virtual Computer
Étude de cas - 8 pages - Marketing technologies
Créée en 2007, Virtual Computer est une société privée dont le siège social est situé à Westford, dans l'État du Massachusetts. Elle redéfinit la gestion du cycle des PC en rendant la gestion de milliers d'ordinateurs aussi simple que celle d'un poste unique. Son principal produit NxTop...
La solution BlackBerry : stratégie et marketing
Étude de cas - 19 pages - Marketing technologies
Research In Motion (RIM) est une entreprise d'avant-garde qui conçoit, fabrique et vend des solutions sans fil innovatrices pour le marché mondial des communications mobiles. Elle met au point du matériel, des logiciels et des services intégrés pour répondre à de nombreuses normes de réseaux...
Stratégie de Samsung sur le marché des puces à mémoire
Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies
Des années 1980 à 2005, Samsung a pénétré le marché des puces à mémoire et en est rapidement devenu le leader. Quels ont été les facteurs de cette réussite ? Comment cette position risque-t-elle d'être affectée par les récentes évolutions du marché ? Une puce à mémoire est un produit...
Questions sur la stratégie marketing de l'iTunes Music Store
Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies
Attention : les questions de ce document sont en anglais (titres des parties), en revanche, les réponses sont rédigées en français. L'iTunes Store est une solution intuitive pour les utilisateurs, et simple d'utilisation : installation aisée, interface intuitive même pour les non technophiles....
Comparaison de consoles de jeu en terme de design et d'innovation : la ps3, la Xbox 360 et la Wii
Étude de cas - 2 pages - Marketing technologies
Tout d'abord, on peut remarquer que, sur le marché des consoles de salon, les concurrents se livrent avant tout une surenchère technologique. C'est le fait de proposer des consoles toujours plus évoluées, puissantes et complètes. La dernière génération de console apporte une nouvelle dimension...
Analyse stratégique de Nintendo
Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies
Nintendo Company, Limited. A ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafudas. C'est à partir des années 1960 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets, du riz instantané, la gestion d'une compagnie de taxis...
Comment Micromania a-t-il su devenir le leader de la distribution des jeux vidéo ?
Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies
Micromania est une entreprise de distribution de jeux vidéo. Avant de parler de celle-ci, nous avons trouvé intéressant d'étudier le marché sur lequel elle évolue. En effet, ce marché est plein de richesses, et malgré une période de crise, s'en sort extrêmement bien avec plus de 30 milliards de...
Analyse stratégique du secteur du jeu vidéo : Nintendo et Sony
Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies
Les enjeux du marché du jeu vidéo sont colossaux. Chaque année, cette industrie brasse des milliards d'euros de chiffre d'affaires et le jeu vidéo s'impose désormais comme un produit culturel au même titre que la musique, les livres, les disques etc. A ce propos, le jeu vidéo est...
Argumentaire commercial pour un four deux en un de la marque Far
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Représentant des magasins CONFORAMA France, j'ai pour objectif de promouvoir les produits de la marque FAR. FAR est une entreprise ayant son siège social en France à Marne la Vallée, ses produits sont fabriqués en Chine. La marque FAR est la marque lancée par Conforama qui permet d'appliquer des...
Le marché des consoles de jeu : le cas Playstation 3
Étude de cas - 43 pages - Marketing technologies
La console de jeu est aujourd'hui devenue un réel loisir qui se développe constamment grâce à l'évolution des nouvelles technologies. Le marché de la console est un marché qui évolue sans cesse, c'est en effet un secteur très dynamique qui se doit de proposer toujours plus de...
Le marché de la téléphonie mobile et l'iPhone
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Mots-clés : marketing et marques, marketing et technologies, étude de cas, marché téléphonie mobile, part de marché téléphonie mobile, marché téléphonie mobile en France, marché téléphonie mobile 2012 Notre avis : Cette étude de cas détaille la progression fulgurante de la téléphonie mobile en...
Etude de satisfaction sur la Nintendo Wii
Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies
Nintendo est une entreprise japonaise, fabricante de consoles de jeux à la fois de salon et portables. C'est également un développeur de jeux vidéo. Cependant à sa création en 1880, Nintendo était producteur de cartes à jouer. A partir des années 60, Nintendo se diversifie dans d'autres...
Analyse et recommandations sur son domaine d'activités stratégique (DAS) pour Nintendo DS Lite : comment expliquer la success-story de Nintendo ?
Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies
La société Nintendo Co, Ltd, basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme l'un des leaders mondiaux en matière de création de divertissement interactif. L'aventure du groupe a démarré dans les années 80 avec la console de salon NES, où les personnages phare du groupe, Mario et Luigi, débutent...
La vente d'une imprimante jet d'encre Deskjet HP 2460 : argumentation commerciale
Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies
Représentant de la marque Hewlett-Packard, j'ai pour objectif de promouvoir les produits de la gamme HP DeskJet. Simple d'utilisation, élégante et suffisamment compacte pour trouver sa place dans n'importe quel endroit de votre maison /appartement, l'imprimante HP 2460 offre une qualité...
Le microordinateur portable pour le grand public dans la stratégie commerciale de Dell France
Étude de cas - 14 pages - Marketing technologies
Notre étude documentaire s'articule autour de la société Dell et de sa filiale Dell France. Nous avons fait le choix de cette entreprise en raison du caractère novateur de son modèle de développement, le « modèle direct » , qui lui a permis de devenir l'une des sociétés les plus importantes de...
La stratégie du groupe Ubisoft sur le marché des jeux vidéo
Étude de cas - 31 pages - Marketing technologies
Apparu dans les années soixante-dix, le jeu vidéo est de nos jours une industrie phare en perpétuelle expansion. De la première Atari aux consoles actuelles, le marché des jeux vidéo à connu de nombreux rebondissements au travers les différentes générations de plateformes et seule une poignée...
Stratégie d'Apple : le lancement de l'iPhone
Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies
Apple n'a pas toujours connu une croissance comme celle qu'elle connaît actuellement, celle-ci lui a en effet était permise par un certain nombre d'innovations et la pénétration de nouveaux marchés. Il était en effet urgent pour Apple de relancer sa croissance et de se relancer sur un marché où...
Second Life : étude exploratoire des motivations des résidents, d'après des entretiens semi-directifs
Étude de cas - 13 pages - Marketing technologies
L'évolution de la technologie a développé de multiples instruments de plus en plus puissants comme les ordinateurs. L'explosion des réseaux numériques a une place importante dans notre société moderne où les distances tendent à être abolies. Ces puissances technologiques ont permis de développer...
La diversification des activités d'Apple en 2001: le début d'une nouvelle ère dans son histoire ?
Étude de cas - 25 pages - Marketing technologies
Le métier historique d'Apple est clairement l'informatique. Le groupe divise son activité autour de 4 domaines d'activité stratégique (DAS) : - La vente et l'intégration de logiciels - La vente d'ordinateurs fixes - La vente d'ordinateurs portables - La vente et l'intégration de périphériques...