Swacs est une société à responsabilité limitée, inscrite au registre du commerce depuis 2002.
Notre bureau d'étude a débuté ses développements voilà trois années. Nous arrivons au terme d'un développement technologique qui nous donne la possibilité d'entrer sur le marché du WI-FI avec un produit viable.
Nos objectifs sont multiples et nous mettons tout en œuvre pour les réaliser. L'agrandissement de notre team est directement lié aux perspectives de ventes et de prospection des marchés. L'ensemble des employés devrait être de sept d'ici début 2006. Nous comptons ouvrir deux postes supplémentaires pour accueillir un spécialiste pour chaque nouveau département, à savoir le Service des Ventes et le Service Marketing.
Arrivé à un stade mature de développement, la technologie que nous offrons est efficace, fiable et permet d'optimiser la sécurité. Débuter nos ventes par le marché Suisse nous permettra d'identifier les améliorations requises par les clients.
Dans un premier temps, ce rapport développe l'offre de sécurisation du SWACS dans un cadre global, puis nous analysons plus attentivement le marché immobilier. Les perspectives futures sont nombreuses et nous allons investiguer dans des domaines très divers sans aucunes limites de frontières.
Différentes ONG sont à la recherche de notre produit dans un concept « package-prêt-à-l'emploi». Ces différentes voies offrent un avenir réjouissant.
Le SWACS constitue une solution fiable, de haute performance de gestion et de protection de réseau WLAN basé sur des règles qui pourra être déployée par des centaines d'institutions, entreprises et fournisseurs d'accès publics exploitant notre technologie pour des applications de données et vocales.
Notre système offre à ses utilisateurs d'ordinateurs portables, de PDA et d'autres dispositifs mobiles, un accès sans fil aux réseaux d'entreprises et à l'Internet pendant qu'ils se déplacent dans les locaux de leur université, par exemple, ou sur d'autres sites de leur entreprise ou dans des zones de couverture publique. La technologie SWACS leur donne la liberté de travailler où bon leur semble en leur donnant la possibilité de se déplacer en toute transparence d'un sous-réseau à un autre, même s'ils utilisent le tunneling IPSec, sans qu'ils aient besoin de se ré-authentifier.
La technologie SWACS est compatible avec les normes de sécurité WLAN actuelles et émergentes telles que 802.01g, WPA et 802.11i en améliorant leur fonctionnalités.
[...] Pour garantir un certain niveau de qualité, SWACS offre une dimension suffisante d'infrastructure pour anticiper ce genre de phénomène Les acteurs Si l'on retient l'hypothèse selon laquelle les barrières réglementaires et technologiques du Wi-Fi seraient levées, la question devient : la demande pour ces nouveaux usages sera-t-elle suffisamment forte pour qu'un modèle économique viable s'installe de façon durable ? Pour répondre à cette question, une analyse des acteurs en présence s'impose Plusieurs types d'acteurs aux intérêts divers Les propriétaires de sites De nombreux acteurs s'intéressent aux hot spots Wi-Fi, et notamment les propriétaires de sites. En effet, ils ont un rôle déterminant dans l'installation ou non des hot spots. Leur accord est nécessaire pour déployer les infrastructures. Cependant tous les sites n'ont pas le même potentiel, et les motivations des propriétaires diffèrent en fonction de leur profil. [...]
[...] Bluetooth vise à devenir une solution de raccordement courte distance pour tous les appareils électroniques entre eux éliminant ainsi les besoins en câble. Mais la supériorité du Wi-Fi en terme de débit (11MBps contre 1MBps), de distance (quelques dizaines de mètres pour une cellule 802.11 b contre quelques mètres en Bluetooth) et de taux de pénétration dans le ordinateurs portables et PDA en font, pour l'instant, le standard de fait pour le déploiement des WLAN6 et des hot spots La complémentarité d'UMTS, bluetooth et Wi-Fi : La famille des 802.11 Il existe aujourd'hui une dizaine de normes mondiales différentes appartenant toutes à la famille Les normes 802.11 a b g définissent trois protocoles de transports distincts. [...]
[...] On va bientôt voir apparaître le WI-Max qui offrira un rayonnement d'accès beaucoup plus large aux utilisateurs. Et s'il est offert gratuitement, l'achat d'un système WI- FI sera difficilement vendable. SWACS étant une petite structure, elle ne pourra pas forcément faire face à ses concurrents. L'offre de SWACS étant complexe, SWACS risque de faire face à une incompréhension de la part de ses clients potentiels. En dépit d'une apparente facilité de mise en œuvre, les hot spots Wi- Fi restent des réseaux complexes à concevoir, à exploiter et à marketer si l'on souhaite en développer l'usage. [...]
[...] La deuxième étape de SWACS consiste à se faire connaître. En effet dès que sa stratégie sera mise en place, il deviendra indispensable à SWACS de se démarquer de ses concurrents. SWACS devra aller vers sa clientèle Marché cible Descriptifs des marchés cibles potentiels : Dans le cadre de notre étude, nous désirons identifier toutes les contraintes liées à chaque marché. Afin d'avoir un aperçu différencié, un plan marketing sera développé pour chaque segment : 4.3 Marché cible développé Les agences immobilières Quels seraient les avantages pour un promoteur immobilier : - Installation du système dans le bâtiment - Identification des personnes utilisant ce système - Possibilité d'effectuer un décompte individuel, pouvant servir à la facturation - Sécurisation de l'accès au système WI-FI - Gestion des accès efficace et rapide, via sms - Service de maintenance - Offrir un service de qualité à ses locataires - Avantage concurrentiel en terme d'image c : voir annexe Situation du SWACS Notre produit se situe dans un marché de luxe : En orientant le SWACS auprès des agences, nous nous mettons en contact avec un large système en réseau Descriptif des agences immobilières Service de location simple Gestion d'immeuble Location de logements de standing Construction d'habitation (p.ex. [...]
[...] Ils sont les mieux placés pour définir les populations qui fréquentent leurs locaux. Par exemple, un hôtel pourrait vouloir développer un éventail de services, tant pour ses besoins propres (relevé de consommation ceux de ses partenaires et sous-traitant (application de gestion du linge par exemple), que ceux de ses clients. On remarque que beaucoup d'applications peuvent être imaginées et concrétisées pour des domaines divers, et offre ainsi au système Wi-Fi une large palette de développement La réglementation En Suisse, aucune réglementation ne régularise les accès. [...]
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture