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Nintendo est une entreprise qui vend du divertissement ludique : les jeux et consoles électroniques.
La mission de Nintendo est de mettre à disposition du client un monde fun ("World of Fun" tel que décrit chez Nintendo) innovant et divertissant grâce à des expériences inédites jamais testées auparavant. Nintendo souhaite donner le sourire à tous ceux qui utilisent leurs produits et leurs services.
Nintendo a pour vision l'expansion de ces cibles (un publique de joueurs) en prenant des risques et en encourageant les employés à prendre des décisions tout en faisant preuve de créativité afin de découvrir jusqu'où un jeu vidéo être capable d'aller.
[...] Concernant la Recherche et développement, Nintendo possède 3 divisions internes : Nintendo Entertainment Planning & Development Nintendo platform technology development Nintendo business development, toutes basées à Kyoto au Japon, avec également 9 filiales partout dans le monde et de nombreux studios partenaires. Les dépenses en recherche et développement ont été plutôt constantes pour Nintendo entre 2014 et 2018. On peut voir page suivante un graphique représentant les dépenses en R&D en millions de yens sur cette période. Afin de trouver les financements pour sa partie recherche et développement, Nintendo utilise les gains tirés de ses investissements, mais s'est également associé en partenariat avec Samsung et LG. [...]
[...] Nintendo s'inscrit également dans le sport en commercialisant la Wii Balance Board et la Wii Fit en touchant d'autres cibles (plus seulement les enfants, mais également les femmes et toutes les personnes soucieuses de leur forme tout en conservant le côté ludique). En 2007, Nintendo s'ouvre à une nouvelle clientèle avec des jeux éducatifs et notamment avec Art Academy (apprendre à dessiner avec des techniques professionnelles). Nintendo a déposé de nombreux brevets durant ces années, dont un brevet consistant à transformer un smartphone en Game Boy grâce à une coque semblable à celle-ci. Cette coque interagit avec l'écran du smartphone afin de donner l'illusion d'une console de jeu portable. [...]
[...] Puis, la première console Nintendo est sortie en 1986. Durant toute la vie de l'entreprise, Nintendo a ensuite sorti ses consoles sur le marché tous les 2 ans environ (à l'exception des toutes nouvelles innovations qu'il a fallu 4 ans à Nintendo à développer. Ce fut le cas lorsque Nintendo est passé de sa toute première console à la Game boy, console portable à l'inverse de sa première console). À partir de 2001, Nintendo a commencé à commercialiser ses consoles plus fréquemment et en 2009, une console était sur le marché tous les ans. [...]
[...] Ci-dessus, un graphique représentant les dates de sorties des différentes consoles du marché. Nintendo est force de proposition et cherche créer de nouvelles valeurs, telles que la convivialité, la simplicité, l'intuitivité et souhaite créer des expériences inédites. Il cherche a renforcer l'exclusivité de leurs jeux vidéo et de leurs consoles en leur donnant une image ludique. Nintendo continue toujours plus à innover tout en atténuant la complexité des jeux ainsi que leurs prix afin qu'ils soient accessibles à tous : les enfants, les adultes et les séniors. [...]
[...] La stratégie d'innovation de Nintendo I. L'entreprise Nintendo Mon choix d'entreprise pour cette étude de cas est Nintendo. Nintendo est une entreprise qui vend du divertissement ludique : les jeux et consoles électroniques. La mission de Nintendo est de mettre à disposition du client un monde fun (« World of Fun » tel que décrit chez Nintendo) innovant et divertissant grâce à des expériences inédites jamais testées auparavant. Nintendo souhaite donner le sourire à tous ceux qui utilisent leurs produits et leurs services. [...]
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