Nintendo, Wii, jeux vidéo, analyse externe, analyse de Porter, analyse interne, analyse SWOT, démarche SCP, mix marketing, playstation, Sony, Super Nintendo, Game Boy, Game Gear
La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.
[...] De nombreuses avancées technologiques qui permettent aux joueurs de devenir acteurs du jeu et non plus uniquement spectateurs. Les avancées technologiques permettent d'améliorer la puissance des consoles ce qui permet d'avoir des images toujours plus réalistes. Écologie - Les consommateurs sont très Certains acteurs de ce marché comme sensibles à la protection de Nintendo ne s'impliquent pas dans le tri l'environnement, développer des des déchets. Cela pourrait nuire à leur produits plus verts serait un très bon image, car la protection de avantage concurrentiel. l'environnement est un facteur déterminant dans le processus d'achat. [...]
[...] Le service en ligne Xbox Live Gold de Microsoft est payant, à hauteur de pour un accès illimité de 12 mois. Cependant, un service Silver est gratuit, permettant d'échanger des messages, jouer à des démos, découvrir des bandes-annonces mais ne permettant pas de jouer en réseau avec d'autres utilisateurs. Le Playstation Network fonctionne sur le même modèle. Il n'y a pourtant pas de prix fixe, il varie selon le contenu. Nintendo poursuit sa logique de pénétration également pour ses jeux en réseau Distribution (Place) Comme pour chaque console précédente de Nintendo, et de la même façon que la concurrence, la Wii a été commercialisée dès son lancement dans les grandes surfaces, les grandes surfaces spécialisées, les boutiques franchisées et les magasins indépendants ainsi que les sites internet et la vente par correspondance. [...]
[...] Proposer de nouveaux services et produits en rapport avec ce qu'elle propose déjà. Par exemple l'entreprise propose déjà des chaînes Wii et va mettre en place par la suite une chaine de VOD (video on demand) ce qui pourrait permettre l'apparition d'un avantage concurrentiel par rapport à Sony ou Microsoft. En conclusion, l'entreprise Nintendo devrait avoir encore de beaux jours devant elle et devrait nous étonner de part son inventivité avec la sortie prochaine de la nouvelle Wii qui rejoindra les autres consoles dans l'arène de la HD. [...]
[...] Le Président de Nintendo en personne souhaitait commercialiser un produit de petite taille, ne dépassant pas en largeur l'équivalent de trois boîtiers de DVD. Dans cette optique, il fallait travailler sur le lecteur de disques ainsi que la coque en plastique. Le but étant d'entreposer la Wii à côté de son téléviseur sans qu'elle ne se fasse remarquer et qu'elle soit ne soit pas encombrante à côté d'un lecteur DVD, d'une chaîne HiFi, d'un home cinéma soit tout l'équipement que l'on peut retrouver dans un salon. Un autre paramètre rentra alors en compte : la solidité. [...]
[...] html Association Française des jeux vidéos. www.vgchartz.com - Association qui vise à recenser les ventes des consoles et de jeux vidéos dans le monde. [...]
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture