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Avec le développement du téléchargement légal, le marché de la musique s'oriente de plus en plus vite vers la dématérialisation et appelle de nouvelles pratiques marketing. La mise en place d'une communauté de fans autour d'artistes s'accompagne d'un marketing relationnel de plus en plus poussé. Après les campagnes d'e-mailing, EMI Music a lancé les campagnes de SMS – un média extrêmement puissant sur certains segments de consommateurs (jeunes…) mais qu'il faut utiliser avec discernement. La simplicité de l'outil Neolane permettra aux marketeurs d'EMI Music de lancer des opérations multi-canaux de plus en plus fines et réactives, et de mettre à profit toutes les opportunités offertes dans le domaine numérique.
EMI Music a orienté ses activités vers le téléchargement légal de musique numérisée qui devrait représenter d'ici 2010, 25% de son chiffre d'affaires, et travaille déjà avec des plates-formes telles iTunes, Virgin Mega, FnacMusic, MSN… EMI Music oriente également son offre vers des produits connexes, les sonneries de mobiles notamment.
[...] Politique on-line des maisons d'enregistrement: -manque de réalisme par rapport à l'élasticité de la on-line music. -considère encore les distributeurs on line légitimes comme compétiteurs, au lieu de les considérer comme des alliés contre le P2P. I. Analyse du secteur Musique On-line 15 Observations: Structure des coûts des maisons d'enregistrement off-line Structure des coûts des maisons d'enregistrement on-line II.EMI et son évolution jusqu'en 2004 Présentation d'EMI 16 I. Histoire d'un succés: Une Major Quelques chiffres clés II. La structure du groupe : EMI Recorded Music EMI Music Publishing III. [...]
[...] Analyse du secteur Structure du secteur sources de revenu des maisons d'éditions I. Analyse du secteur Structure du secteur Artist/interpret 15,0% Marge brute 23,0% Distribution 30,0% Éditeurs CD pressing 5,00% Marketing et promotion 20,0% Structure des coûts des maisons d'enregistrement I. Analyse du secteur Structure du secteur 8 Processus Supports Principal Artist Prod de CD Éditeurs Market Vend. Et Promo 20% Marge Opérationnelle 23% Chaîne de valeurs pour les maisons d'enregistrement I. Analyse du secteur Le marché Structure du marché de l'enregistrement I. [...]
[...] Actualité d'EMI Fusions EMI Music a orienté ses activités vers le téléchargement légal de musique numérisée qui devrait représenter d'ici de son chiffre d'affaires, et travaille déjà avec des plates-formes telles iTunes, Virgin Mega, FnacMusic, MSN EMI Music oriente également son offre vers des produits connexes, les sonneries de mobiles notamment. IV. Conclusion Avec le développement du téléchargement légal, le marché de la musique s'oriente de plus en plus vite vers la dématérialisation et appelle de nouvelles pratiques marketing. La mise en place d'une communauté de fans autour d'artistes s'accompagne d'un marketing relationnel de plus en plus poussé. [...]
[...] Analyse du secteur Le marché Structure du marché de l'édition I. Analyse du secteur activité et croissance 11 Maisons d'édition (publishing) Maisons d'enregistrement (recording) - revenus stables - la croissance des revenus sur les performances publiques compense le déclin des revenus sur les ventes -Déclin de 35% durant les 5 dernières années, en raison du manque de créativité de l'industrie face à l'apparition de la musique on-line, et du téléchargement gratuit P2P. I. Analyse du secteur Musique On-line 12 On line on fixed (cable, ADSL) légitimes Majors + iTunes - Répertoire limité - Prix élevés - Téléchargements compliqués - possibilités d'utilisation limitées Tentatives des majors échouées illégitimes Kazaa, Napster, Gnutella - Gratuit - Lenteur du téléchargement - Perte de connexion - Fichiers erronés ou de mauvaise qualité I. [...]
[...] 1 Stratégie Change of business model From off-line to on-line music Plan de la présentation 2 I. Analyse du secteur Structure du secteur Le marché Activité et croissance Musique on-line II. EMI et son évolution jusqu'en 2004 Présentation d'EMI Forces de Porter Analyse SWOT d'EMI Les stratégies possibles pour EMI III. Actualité d'EMI IV. Conclusion I. Analyse du secteur Structure du secteur 3 Maisons d'édition (publishing) Maisons d'enregistrement (recording) s'approprient le copyright sur la chanson, écrite par un compositeur, et gèrent les droits d'auteurs. [...]
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