La console de jeu Wii de Nintendo et les femmes
Étude de marché - 22 pages - Marketing technologies
Le second bien culturel vendu en France en 2008 après le DVD « Bienvenue chez les ch'tis » était un jeu vidéo. En effet, Mario Kart arrive en deuxième position d'un classement publié par le cabinet GFK. En plaçant trois produits parmi les dix biens les plus rentables l'an dernier, Mario Kart,...
L'évolution du secteur du jeu vidéo
Étude de marché - 7 pages - Marketing technologies
À ses débuts, le jeu vidéo était représenté comme un pur logiciel marginal, créé par des amateurs d'informatique, avec comme seul outil de travail un basique ordinateur. Avec le temps cette représentation simpliste s'est estompée. Parallèlement, le jeu vidéo a su s'imposer en tant...
Santé et consommation : le cas de la Wii sport
Étude de marché - 7 pages - Marketing technologies
Le sujet se réfère au thème "santé et consommation" et c'est à travers l'exemple d'une console de jeu vidéo, à savoir la « Wii » sport, que l'on va appréhender les rapports entre santé et consommation. Cette console repose en ce sens sur un principe novateur : les manettes obéissent et...
Le secteur des consoles de jeux vidéo
Étude de marché - 31 pages - Marketing technologies
Nous avons choisi d'étudier le secteur des consoles de jeux vidéo. Ce secteur est assez récent, la 1re console a été fabriquée en 1972. Depuis ce marché a connu un fort développement pour satisfaire au mieux des consommateurs de plus en plus friands de jeux vidéo. Seuls 3 acteurs sont présents...
La maison de disque EMI change de business model : de la musique off-line à la musique on-line
Étude de marché - 25 pages - Marketing technologies
Avec le développement du téléchargement légal, le marché de la musique s'oriente de plus en plus vite vers la dématérialisation et appelle de nouvelles pratiques marketing. La mise en place d'une communauté de fans autour d'artistes s'accompagne d'un marketing relationnel de plus en plus poussé....
Le marché des consoles de jeux vidéo
Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies
La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey, apparue sur le marché en 1972. Le krach du jeu vidéo de 1983 ralentit considérablement cette industrie qui redémarre avec une guerre commerciale entre deux acteurs principaux, Sega et Nintendo. La Game Boy connaît le succès parmi...
Les jeux vidéo : étude sectorielle selon le modèle de Scherer
Étude de marché - 15 pages - Marketing technologies
Le jeu vidéo, pouvant également s'intituler ludiciel, est un loisir numérique qui s'aborde sur un support électronique. Le secteur lui rassemble l'ensemble des firmes produisant des consoles ou des jeux se basant sur les mêmes processus de production. Aujourd'hui, l'industrie...
Analyse marketing de la PlayStation Portable (PSP) de Sony
Étude de marché - 13 pages - Marketing technologies
Qui n'a jamais eu l'envie de s'amuser, de regarder des vidéos ou même de surfer sur Internet à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit ? La PSP est assurément la réponse de Sony à ce besoin des consommateurs. Cette console est un produit "tout-en-un", offrant une station multimédia...
Analyse marketing et financière du groupe Came, producteur d'ouvrants automatiques
Étude de marché - 62 pages - Marketing technologies
Le groupe Came est une société spécialisée dans la production d'ouvrants automatiques, présente sur le marché de l'automatisation des accès depuis 1972. L'un des principaux atouts de Came a toujours été de concevoir et de fabriquer une gamme de systèmes d'automatisation évolutifs,...
Enjeux et avenir de l'e-book
Étude de marché - 36 pages - Marketing technologies
Aujourd'hui, le livre électronique n'est plus un objet irréel, immatériel, ou même de science-fiction. Ce n'est plus non plus le prototype qui avait été envisagé pour les générations futures. Il fait désormais partie intégrante de l'environnement électronique. Il a fait son apparition sur le...
Les jeux vidéo en réseau - analyse d'entretiens avec des consommateurs
Étude de marché - 114 pages - Marketing technologies
Nous avons choisi de nous intéresser aux jeux en réseau. Ce sujet a retenu notre attention parce que nous voulions en savoir plus sur ce sujet qu'aucune d'entre nous ne connaissait vraiment. Dans notre environnement proche (amis, famille), le nombre de joueurs est important, d'où l'envie de...
L'e-book, ou livre électronique de Sony, test de lancement (2007)
Étude de marché - 11 pages - Marketing technologies
Un e-book (electronic-book), en français livre électronique est « un dispositif technique qui permet de restituer un texte sous format électronique » . Il tend par son format à se rapprocher du livre traditionnel grâce aux caractéristiques suivantes : autonome, portable, léger. L'avantage...
La téléphonie mobile : opportunités du segment des " Seniors"
Étude de marché - 26 pages - Marketing technologies
Cette étude a pour but d'étudier le marché de la téléphonie mobile pour les seniors, afin de mieux cerner quelles pourraient être les conséquences de l'introduction d'un nouveau produit accompagné d'un service auprès de cette catégorie de la population. Ce marché phénoménal a équipé quasiment...
Analyse de trois sites au service du plaisir féminin - les sex-toys
Étude de marché - 17 pages - Marketing technologies
Mots-clés : marketing et marques, marketing et technologies, étude de marché, sites Internet, sex-toys Notre avis : L'étude de marché intitulée « Analyse de trois sites au service du plaisir féminin » est une analyse aussi sérieuse qu'originale sur trois sites Internet commercialisant des...
Création d'entreprise : la SARL Edhison, téléphonie mobile innovante
Étude de marché - 26 pages - Marketing technologies
Nous sommes six jeunes diplômés entrant dans la vie active, qui avons eu l'idée d'un concept innovant en matière de nouvelle technologie. Pour mettre notre projet en uvre, nous avons décidé de nous associer tous les six pour créer notre entreprise. Nous créons cette entreprise qui consiste...
Comparaison des innovations Alice et SFR 3G
Étude de marché - 10 pages - Marketing technologies
Dans un monde où les moyens de communication se développent de manière exponentielle, il est intéressant de constater que ces moyens de communication peuvent être réunis dans les nouvelles technologies. De nombreuses entreprises offrent donc des formules « tout en un » : ainsi grâce à SFR 3G, il...
Business model : création du site meetmyBD.com
Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies
Les sites internet de type communautaire tels que www.myspace.com ou www.facebook.com, où les artistes peuvent montrer et partager leur art, leur passion ont un succès croissant. Un grand nombre d'artistes ont pu acquérir une notoriété grâce à ces sites. Voyant que l'outil internet devient un...
Les serveurs "Microsoft Live Communication"
Étude de marché - 19 pages - Marketing technologies
Analyse SWOT Le marché de la messagerie instantannée Les opportunités sont les suivantes : - Marché en très forte croissance - Informatisation grandissante des entreprises - Multiplication x4 de la cible potentielle D'autre part, les menaces : - Forte présence de la messagerie...
Etude de marché - L'E-book
Étude de marché - 16 pages - Marketing technologies
La mobilité est un des concepts clé du 21ème siècle, ère du nomadisme et de l'infosphère. On assiste depuis quelques années à une baisse d'attractivité du support papier avec la massification du multimédia. En effet même si le livre garde ses lettres de noblesse la diversité des offres de...
Etude des comportements d'achats sur Internet de la cible jeune
Étude de marché - 35 pages - Marketing technologies
La méthode des protocoles a pour objectif de reconstituer les processus internes de traitement de l'information qui sous-tendent les décisions (d'achat par exemple). Le principe de la méthode des protocoles consiste à enregistrer le processus de pensée du consommateur lors d'un achat. On...
Le développement d'internet mobile en France
Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies
Le développement d'internet mobile en France constitue pour le secteur de la téléphonie mobile un nouveau vecteur de croissance. Son succès dépend d'un mixte de facteurs : la façon dont les acteurs du marché vont s'engager et innover et ce qui sera fait pour que les consommateurs adoptent...
Le secteur de la VOD (Video On Demand) et ses enjeux
Étude de marché - 15 pages - Marketing technologies
La quasi totalité de la population possède aujourd'hui une télévision. Grâce au développement de l'ADSL et des offres « triple play » des fournisseurs d'accès Internet (FAI), l'offre audiovisuelle s'élargit. Mais les téléspectateurs ne désirent pas attendre entre un et deux ans afin de pouvoir...
Etude de marché : la Wii de Nintendo
Étude de marché - 16 pages - Marketing technologies
La Wii, console de salon sortie récemment, est un véritable succès. Cette console de jeu dernière génération est une innovation de Nintendo. Nouvelle façon de jouer, simplicité d'utilisation et panel varié de jeux vidéo lui permettent de conquérir le milieu familial. Mais la concurrence sur...
E-Sourcing, les économies à la source
Étude de marché - 18 pages - Marketing technologies
Le monde dans lequel nous vivons est en constante évolution, dans ce contexte, les entreprises doivent en permanence faire face à de nouvelles menaces, mais voient aussi apparaître des outils de gestion de plus en plus développés, en effet, le développement des TIC ces dernières années a...
Le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC)
Étude de marché - 4 pages - Marketing technologies
La nouvelle économie définit un nouveau secteur effervescent, celui des industries de l'information et des télécommunications (TIC) qui regroupent l'informatique, l'électronique et la télécommunication. Mais il désigne également une nouvelle manière d'appréhender l'économie dans son ensemble. En...
Lancement d'un casque audio à oreillettes sans fil
Étude de marché - 19 pages - Marketing technologies
Dans le cadre de la formation Techniques de Commercialisation à l'IUT Bordeaux Montesquieu, les étudiants sont invités à appliquer de façon personnelle et pratique les enseignements théoriques reçus en cours de marketing en réalisant un dossier traitant d'un produit ou service innovant. Ce...
Les entreprises de mise en relation du secteur informatique : Etat des lieux
Étude de marché - 3 pages - Marketing technologies
Une entreprise de mise en relation du secteur informatique est spécialisée dans le service. Elle met en relation un offreur et un demandeur, c'est-à-dire une entreprise et un consultant. Ce type d'entreprise permet de fluidifier un marché en constante mutation : Avancées technologiques,...
Comment l'environnement juridique a-t-il pu conduire les cyber-marchands vers un marketing du consentement ?
Étude de marché - 36 pages - Marketing technologies
Les nouvelles technologies dont internet fait partie, ont en peu de temps transformé le paysage du marketing. L'ère du marketing de masse est bel et bien révolue. La place est désormais à une approche de marketing relationnel , et ce quel que soit le canal de distribution. La démocratisation de...
Etude de marché: téléchargement légal (2006)
Étude de marché - 17 pages - Marketing technologies
La musique a toujours passionné les hommes et a toujours été présente à leurs côtés. La révolution dans se secteur a été d'avoir la possibilité de l'enregistrer et de la stocker sur un support mobile et de l'écouter chez soi à sa guise. Ainsi, en partant Depuis la fin du XXe siècle, la...
Le marché de la géolocalisation en 2005 en france
Étude de marché - 47 pages - Marketing technologies
Alors que le marché de l'automobile global tend à s'essouffler, le marché des ventes de véhicules aux entreprises connaît un rythme de progression proche de 6% lors du premier semestre de 2005. Au total, on constate d'ailleurs que les ventes aux particuliers ne représentent plus que 57 ,7% du...