Société d'audiovisuel, oeuvres audiovisuelles, émissions télévisées, vidéos, films, propriété intellectuelle, prestation de service, statut juridique, équipements utilisés, stratégie marketing
Dans ce guide, le sujet s'intitule « l'ouverture d'une société d'audiovisuel ». Sachant qu'avant de concevoir et réaliser ce projet ambitieux, il existe différents sujets à aborder pour contribuer à l'étude du marché et de son implantation. Ceci est à faire afin de ne pas échouer dans l'exercice des activités.
[...] En effet, parler du choix du type de société audiovisuelle renvoie au statut juridique. Techniquement, vous pouvez choisir parmi les modèles suivants : Micro-entreprise audiovisuelle, EURL audiovisuelle, SASU audiovisuelle, SARL audiovisuelle, SAS audiovisuelle. Ensuite, le futur entrepreneur de l'audiovisuel doit se doter de certains équipements professionnels pour bien recevoir les clients, bien asseoir les équipes de travail et bien les installer. À savoir : les logiciels de montage, un studio de son et montage, les outils de projection de haut de gamme, les caméras professionnelles, les micros et les perches de son, les objectifs, les ordinateurs, les prises électriques, les modems pour un besoin de travailler en ligne, les trépieds ou sliders, les caisses enregistreuses, les banques d'accueil client, les diffuseurs et filtres de couleur et les accessoires incontournables (tels que les cartes mémoires, les cotons grattés, les batteries, les barniers). [...]
[...] Notamment, la production des émissions télévisées, les films (d'amour, danse, musicale, d'opéra, d'animation, de procès, comique, noir, de bidasses, de gangsters, d'espionnage, de partisans, d'aventure, de guerre, d'action, d'horreur, de science-fiction, de zombies, a énigme, de super-héros, rednek, pornographique, érotique) et les vidéos (documentaire) à court-moyen-long métrage. Les contenus audiovisuels sont généralement fabriqués de manière artisanale et en unité. Autrement dit, il s'agit d'une production de son et d'image. Et les œuvres audiovisuelles produites sont le fruit d'une collaboration entre plusieurs auteurs ayant droit et la société audiovisuelle. Techniquement, la production des œuvres audiovisuelles doit suivre certaines démarches. [...]
[...] Puis, l'étude du comportement du marché pour pouvoir soulever les différentes stratégies commerciales favorables à la concurrence. Ici, le but étant de pouvoir mieux se démarquer des acteurs se trouvant sur le marché. Le Marketing Mix La stratégie marketing adoptée par votre future entreprise constitue un gage de son développement sur le long terme. Encore faut-il qu'elle soit conforme aux facteurs suivants : La politique du produit cosmétique et service rattaché, La politique de la tarification, Et la politique de la communication, Conclusion Pour conclure, dans le cadre de la mise en œuvre de son activité de production d'œuvre audiovisuelle, il faut toujours privilégier l'étude de l'activité concernée, bien choisir les stratégies nécessaires à sa détermination, diriger l'activité depuis sa conception jusqu'à sa réalisation et bien appliquer la stratégie du marketing mix. [...]
[...] Pour cela, il faudra présenter les caractéristiques de la demande et la segmentation proprement dite. Les caractéristiques de la demande Les motifs de la décision d'achat du client en matière d'œuvres audiovisuelles reposent le plus souvent les points suivants : l'emplacement, la tarification, les équipements, la qualité des équipes de travail, la qualité du service client. Emplacement du site : le lieu de travail du professionnel de l'audiovisuel joue un rôle primordial dans le cadre du processus de production des œuvres et de la gestion de la relation client. [...]
[...] En parallèle, il faut bien considérer les avis d'un conseiller tout au long de la conception et la réalisation du projet. En plus, l'étude du niveau de la concurrence est très utile pour comprendre les prix, les différents types de produits audiovisuels et services attachés proposés par les acteurs de la concurrence. À partir de cette étude, vous pouvez autant juger sur la fiabilité de la nouvelle activité de production audiovisuelle. Cela conduit également à mieux poursuivre l'étude de la conception nécessaire pour la quête des futurs clients potentiels. [...]
Référence bibliographique
Source fiable, format APALecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture