En quoi le marketing expérientiel virtuel est-il devenu, en l'espace de quelques années, un des moyens les plus efficaces d'augmenter à la fois la compétitivité et les performances de l'entreprise ?
Mémoire - 15 pages - Marketing technologies
Les entreprises évoluent dans un contexte qui apparaît comme étant bien plus complexe qu'il y a quelques années en arrière. Les défis qu'elles doivent relever sont plus nombreux, cela est dû entre autres choses à la mondialisation, à la montée de la concurrence, mais aussi à...
Stratégie MKG et stratégie de distribution de SFR sur le marché de la téléphonie mobile (focus 4G/5G)
Mémoire - 16 pages - Marketing technologies
Actuellement, de plus en plus de téléphones mobiles sont vendus chaque jour, car le besoin est grandissant. Cet objet apparu durant la fin du XXe siècle a complètement révolutionné les moyens de communication de l'époque jusqu'à aujourd'hui à tel point que là où personne n'en...
Mutations de l'industrie musicale et adaptations des grandes maisons de disque
Mémoire - 14 pages - Marketing technologies
Nous avons voulu traiter d'un sujet d'actualité, comme proposé par les enseignants en charge de l'atelier. Cette première orientation nous a naturellement portés vers les nouvelles technologies, Internet, et l'impact que leur développement a pu avoir sur les sphères économiques,...
Le marché du smartphone et des applications mobiles
Mémoire - 50 pages - Marketing technologies
Dans le monde en crise que nous connaissons depuis ces dernières années, de nombreux marchés sont touchés, des produits disparaissent, ne se vendent plus, beaucoup n'osent pas se lancer, innover, créer de nouvelles choses. Pourtant, des opportunités existent. Ces opportunités se situent...
L'utilité de l'e-CRM : La généralisation de l'e-CRM dans les entreprises dénature-t-elle la relation avec le client ?
Mémoire - 42 pages - Marketing technologies
Dans un monde hyper-connecté, il est désormais plus facile pour les clients de sélectionner leurs fournisseurs, de les comparer et de remplacer celui qui déplaît d'un simple clic. Avec ces canaux en ligne, les clients sont régulièrement sollicités et peuvent être rapidement influencés pour...
Le neuromarketing et la communication numérique
Mémoire - 34 pages - Marketing technologies
L'essor du neuromarketing date du début des années 2000. Inscrite dans la ligne de la neuro-économie qui ralliait les avancées neuropsychologiques au profit de théories économiques, la discipline se propose d'apporter une solution rectificative aux limites du marketing grâce aux techniques issues...
En quoi l'entreprise Apple a-t-elle influencé les technologies d'aujourd'hui ?
Mémoire - 27 pages - Marketing technologies
De nos jours, les technologies font partie intégrante de notre vie et il est aujourd'hui très difficile de nous en passer. Nous comptons sur elles au quotidien pour nous aider dans nos différentes tâches, qu'elles soient ménagères, professionnelles ou simplement pour se distraire. Aujourd'hui en...
Réussir la stratégie Marketing d'une entreprise de cosmétiques
Mémoire - 59 pages - Marketing technologies
Depuis le début du 20ème siècle, la société de consommation a connu de nombreuses évolutions. Peu à peu, le consommateur prend conscience du rôle important qu'il joue : il passe du statut de destinataire à celui d'acteur. Pour leur survie, les entreprises, tout marché confondu, ont dû...
Smartphone : comment la manipulation du Smartphone peut-elle nuire à ses utilisateurs ?
Mémoire - 32 pages - Marketing technologies
Le Smartphone est un outil de communication les plus récents. Son utilisation est devenue de plus en plus populaire. De nos jours, chaque individu jeune ou adulte, travailleur ou retraité a recours à cet outil pour communiquer. La forte croissance des utilisateurs du Smartphone est d'autant plus...
Le marketing mobile: analyse de la perception des utilisateurs
Mémoire - 50 pages - Marketing technologies
A l'heure où le secteur high tech se heurte à la crise avec une baisse des ventes de 4,7% en 2011, on note que les smartphones connaissent une croissance exponentielle, estimée à 76% en 2011. En effet, 11,4 millions de smartphones ont été vendus l'année dernière, soit près d'un téléphone...
Internet et l'image de l'entreprise : En quoi la circulation d'informations entre internautes véhicule-t-elle l'image ?
Mémoire - 15 pages - Marketing technologies
Internet est aujourd'hui considéré comme l'une des sources d'informations les plus utilisées, mais surtout comme la plus riche et la plus diversifiée. Quel que soit l'âge, Internet est donc un outil qui est aujourd'hui installé dans notre quotidien et qui fournit à chacun d'entre nous...
Le transport aérien face aux défis environnementaux
Mémoire - 25 pages - Marketing technologies
Grâce au fort développement du réseau et du trafic aérien, les voyageurs ont la chance aujourd'hui de pouvoir se déplacer beaucoup plus aisément qu'avant. Ainsi, aussi bien les voyageurs que les marchandises sont acheminés beaucoup plus rapidement et sans encombre de l'usine au consommateur,...
Les entreprises maîtrisent-elles leur image sur internet?
Mémoire - 33 pages - Marketing technologies
Internet s'est développé avec l'internationalisation. Le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui a effacé une partie de ses frontières. Nous échangeons des produits avec la Chine, restons en contact avec des amis aux états unis, nous importons des produits du brésil et partons en vacances...
Les principaux apports des applications mobiles pour les marques
Mémoire - 90 pages - Marketing technologies
Ce travail a pour objectif de recherche de mettre en avant les principaux apports des applications mobiles pour les marques. En fonction de nos nombreuses lectures dans ce domaine, nous avons fait le choix d'orienter notre recherche sur deux notions souvent abordés par les professionnels du...
La publicité interactive: mode ou révolution?
Mémoire - 25 pages - Marketing technologies
Nous entrons dans une ère d'interactivité. L'interactivité se développe partout, par exemple au cinéma, dans la rue, sur internet, à la télévision... Le monde change et la publicité suit le mouvement. De nombreuses publicités interactives naissent chaque jour dans la rue ou sur internet....
L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)
Mémoire - 45 pages - Marketing technologies
Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...
Comment développer sur la niche du marché de la chirurgie arthroscopique un produit importé et innovant ?
Mémoire - 35 pages - Marketing technologies
Les spécialistes du matériel médical de hautes technologies sont entrés dans une période de profondes mutations, qui remet en cause leurs stratégies et leurs modèles économiques. Les tendances entrepreneuriales imposées aux établissements de santé (tarification à l'activité, nouveau mode de...
Comment relancer les produits en déclin grâce au Webmarketing ?
Mémoire - 41 pages - Marketing technologies
Le produit est la manifestation la plus significative de la marque et est à la base de ses résultats économiques. Le déclin, dans le cycle de vie standard des produits, se traduit par la perte progressive des parts de marché et la baisse des volumes de vente. Lorsqu'on relance un produit on...
Pérenniser les activités de l'entreprise Clipper Technologies suite à la crise du secteur informatique et financier
Mémoire - 63 pages - Marketing technologies
Depuis l'apparition des microprocesseurs, cartes graphiques, ordinateurs et autres objets électroniques, de nouveaux marchés se sont ouverts. En une trentaine d'années, l'informatique a pris une place considérable dans le travail des entreprises et pour le bien-être des particuliers. Environ 9...
Le marketing mobile, une nouvelle stratégie dans la politique relationnelle de l'entreprise
Mémoire - 46 pages - Marketing technologies
À l'heure où l'on parle de plus en plus de convergence numérique (fusion d'une information, de son support et de son transport) et de personnalisation du marketing, le téléphone mobile apparaît comme l'application concrète de ces deux principes et le support idéal du marketing...
Le Marketing mobile, ouverture Marketing pour l'avenir
Mémoire - 75 pages - Marketing technologies
Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net et l'achète... De la science fiction...
Le marketing mobile en France, une nouvelle stratégie dans la politique relationnelle de l'entreprise
Mémoire - 50 pages - Marketing technologies
À l'heure où l'on parle de plus en plus de convergence numérique (fusion d'une information, de son support et de son transport) et de personnalisation du marketing, le téléphone mobile apparaît comme l'application concrète de ces deux principes et le support idéal du marketing moderne. Ce nouveau...
La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple
Mémoire - 87 pages - Marketing technologies
Le succès de l'iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la...
Brand content et rich media sur internet - de la personnalisation de l'offre au marketing expérientiel
Mémoire - 53 pages - Marketing technologies
Alexis de Tocqueville a dit, « Ce qu'il y a souvent de plus difficile à appréhender et à comprendre, c'est ce qui se passe sous nos yeux ». Si c'est ce qu'il y a de plus difficile, c'est aussi ce qu'il y a de plus intéressant et de plus concret. Si l'on applique cette théorie dans le cadre de...
Le mobile - un canal marketing d'avenir
Mémoire - 82 pages - Marketing technologies
Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net. De la science-fiction ? Pas du tout,...
Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo
Mémoire - 70 pages - Marketing technologies
La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l'apparition d'une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l'éditeur sans l'accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s'est défendu en expliquant que celle-ci était nécessaire par souci de...
Les netbooks : l'illustration simple de l'expansion de l'informatique
Mémoire - 37 pages - Marketing technologies
De nos jours, les TIC (technologies de l'informatique et de la communication) prennent une place de plus en plus importante dans notre environnement. Elles sont devenues des outils du quotidien, auxquels les Français se sont vite acclimatés. Par exemple, dans les grandes surfaces, les gens...
Les raisons du succès d'Apple : analyse de la stratégie et préconisations pour l'avenir
Mémoire - 33 pages - Marketing technologies
Apple a été créé en 1976 par deux étudiants. Cette entreprise californienne conçoit, fabrique et distribue des ordinateurs et les logiciels qui l'alimentent. Sa clientèle est partagée entre les établissements d'éducation, les développeurs informaticiens, les entreprises et le grand public. Acteur...
Le marché des jeux vidéo : généralités et étude détaillée de trois jeux
Mémoire - 63 pages - Marketing technologies
Pouvant être assimilés à un secteur à part entière, les jeux vidéo font partie du secteur de l'industrie vidéo ludique et du divertissement. Concernant notre étude nous avons pris la décision de donner un type de jeu vidéo par tranche d'âge. Cela nous donne alors 3 catégories pour 3 types de jeu...
La renaissance du marché du jeu vidéo
Mémoire - 44 pages - Marketing technologies
Aujourd'hui, le jeu vidéo se retrouve sous plusieurs formes et formats. Que cela soit dans nos consoles de salons, nos ordinateurs, nos téléphones portables, nos simulations informatiques pour pilotes, nos montres, il n'en reste pas moins qu'un jeu vidéo est une réalité virtuelle plus ou moins...