Mon mannequin virtuel: comment redynamiser la croissance de MVM?
Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies
Le marché de l'entreprise MVM. OPPORTUNITÉS => Marché: vêtement en ligne - Taux d'équipement des ménages en Internet élevé : 44%. - Vêtements : 1ère catégorie d'achat sur le marché américain. - Les vêtements pour femmes sont environ moins chers en ligne de 15%. => Consommateurs - 60% des...
Justifier l'intérêt pour Sony de pénétrer le marché de la console portable
Étude de cas - 8 pages - Marketing technologies
Problématique : Justifier l'intérêt pour Sony de pénétrer le marché de la console portable. Vous traiterez dans une seconde partie au vue de vos connaissances et des données du cas la polituqe mix produit distribution que pourrait suivre Sony pour le lancement de sa nouvelle console. Corrigé du...
Du business aux systèmes d'information : le CRM comme exemple
Étude de cas - 52 pages - Marketing technologies
Le système d'information pilote et optimise le fonctionnement détaillé de l'entreprise caractérisé par des processus et des procédures et met en uvre une adaptation permanente de son organisation et l'améliore continuellement Le CRM (Customer Relationship Management, ou en français GRC,...
Etude de marché : la Wii de Nintendo
Étude de marché - 16 pages - Marketing technologies
La Wii, console de salon sortie récemment, est un véritable succès. Cette console de jeu dernière génération est une innovation de Nintendo. Nouvelle façon de jouer, simplicité d'utilisation et panel varié de jeux vidéo lui permettent de conquérir le milieu familial. Mais la concurrence sur...
Etude marketing de Canon et Epson
Étude de cas - 16 pages - Marketing technologies
A l'occasion de la parution du hors série du Nouvel observateur de juin/juillet 2006 intitulé l'Empire du High-tech, deux publicités presse ont été sélectionnées. Il s'agit de publicités pour des imprimantes scanner multifonctions, celle d'EPSON et celle de CANON. Ces deux...
Étude de cas Numéricable
Étude de cas - 93 pages - Marketing technologies
Notre étude portera sur l'entreprise Numericable, fournisseur d'accès, par le câble, à Internet haut débit, téléphonie illimitée et télévision numérique. Le câble est une alternative à l'ADSL pour l'Internet haut débit. L'entreprise Numericable appartient à YPSO France,...
E-Sourcing, les économies à la source
Étude de marché - 18 pages - Marketing technologies
Le monde dans lequel nous vivons est en constante évolution, dans ce contexte, les entreprises doivent en permanence faire face à de nouvelles menaces, mais voient aussi apparaître des outils de gestion de plus en plus développés, en effet, le développement des TIC ces dernières années a...
Mais qu'est-ce qu'Apple?
Étude de cas - 32 pages - Marketing technologies
Depuis sa fondation en 1974, Apple n'a cessé de développer le marché informatique, en visualisant le futur, pour changer le monde. Tels sont les grands axes de communication de cette marque qui se situe aujourd'hui en position forte sur le marché. Apple est une entreprise californienne (Sillicon...
Le street marketing, Apple
Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies
Selon une excellente définition proposée par l'Observatoire du marketing opérationnel le Street Marketing, ou mercatique de rue, est une technique marketing qui consiste à réaliser des opérations de promotion pour une marque dans des lieux publics assidûment fréquentés par un ou plusieurs...
Etudes des «best practices» pour la création d'un site marchand
Étude de cas - 46 pages - Marketing technologies
Les sites marchands, appelés sites d'e-commerce se sont beaucoup multipliés avec l'essor d'internet. Cependant, certains ont un volume d'achat largement supérieur aux autres, et ceci peut être analysé à l'aune des sites eux-mêmes. En France, les sites leaders sont La Fnac.com,...
L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?
Mémoire - 124 pages - Marketing technologies
Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...
Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) au service du tourisme
Mémoire - 46 pages - Marketing technologies
En parallèle du développement des flux migratoires touristiques, la croissance de l'usage d'Internet s'est accrue durant ces dernières années. L'avènement des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans notre société a fait émerger un changement dans les comportements de...
Développement mondial de l'e-business de 1996 à 2006 : le cas pratique des e-marketplaces
Mémoire - 30 pages - Marketing technologies
Nous rendons compte, à travers ce mémoire, de notre travail de recherche en Marketing et Communication portant sur l'Internet, un outil multimédia où le visuel est très présent. Aussi, épousant le dicton chinois qui dit « qu'une image vaut mieux que mille mots », nous avons jugé utile et agréable...
Dossier marketing Motorola (2007)
Étude de cas - 13 pages - Marketing technologies
Après une longue descente aux enfers, le géant américain de la téléphonie mobile a fait un come back retentissant grâce au RAZR, le plus mobile, le plus mince du monde. Et a repris à Samsung la place de numéro 2 mondial. Dans ce dossier, nous allons vous présenter les différentes techniques...
Etude de cas DivX
Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies
DivX est aujourd'hui un succès à l'échelle mondiale, la société a réussi son pari de devenir le « MP3 de la vidéo » en s'imposant comme la marque la plus connue des formats de compression. La société revendique près de 200 millions d'utilisateurs dont plus de 60 millions aux Etats-Unis. Elle...
Le système d'information marketing de Generali
Étude de cas - 20 pages - Marketing technologies
Generali est une compagnie d'assurances créée en 1831 à Trieste en Italie. L'entreprise fut l'un des premiers groupes d'assurances généraliste, non spécialisé par secteur de métiers. En 2006, la compagnie a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 62,8 milliards d'euros (+13,1 % par rapport à...
Politique générale d'entreprise : le cas de France Télécom (2006)
Étude de cas - 12 pages - Marketing technologies
France Télécom doit continuer à répondre aux provocations de ses concurrents avec de nouvelles campagnes de publicité, une baisse de ses tarifs et pas seulement en heure creuse tout en faisant des bénéfices. Il faut que France Télécom pense à ses clients fidèles en leur faisant découvrir de...
Le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC)
Étude de marché - 4 pages - Marketing technologies
La nouvelle économie définit un nouveau secteur effervescent, celui des industries de l'information et des télécommunications (TIC) qui regroupent l'informatique, l'électronique et la télécommunication. Mais il désigne également une nouvelle manière d'appréhender l'économie dans son ensemble. En...
Enjeux marketing des communautés sur Internet: le cas Second Life
Étude de cas - 43 pages - Marketing technologies
Le marketing communautaire est devenu au cour des années un enjeu stratégique de premier plan. Le développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication ont permis aux entreprises de découvrir de nouvelles approches commerciales et marketing à l'image du médiat Internet...
Analyse de l'e-business chez Dell, HP et IBM
Étude de cas - 14 pages - Marketing technologies
Il est aujourd'hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel et des consommateurs. Le e-business (electronic business), correspond à une notion très vaste que l'on...
Cas marketing PS3
Étude de cas - 31 pages - Marketing technologies
Le Marché étudié comprend toutes les formes de jeux vidéo destinés essentiellement aux jeunes de 18-35 ans, mais également à tout type de consommateurs. Le marché des jeux vidéo en France se présente de la façon suivante: Marché principal: secteur des jeux vidéo sur tout support. Marché de...
Etude de cas: la visiophonie
Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies
Face à l'intérêt croissant des individus aux nouvelles technologies et les progrès technologiques, l'entreprise SONIMA souhaiterait proposer un service de visiophonie. Celle-ci n'a pas clairement définit sa cible, ainsi que les caractéristiques commerciales et marketing de son produit. Le projet...
Lancement d'un casque audio à oreillettes sans fil
Étude de marché - 19 pages - Marketing technologies
Dans le cadre de la formation Techniques de Commercialisation à l'IUT Bordeaux Montesquieu, les étudiants sont invités à appliquer de façon personnelle et pratique les enseignements théoriques reçus en cours de marketing en réalisant un dossier traitant d'un produit ou service innovant. Ce...
Analyse de stratégie de distribution en ligne: le cas Leroy Merlin
Étude de cas - 24 pages - Marketing technologies
Chiffres de 2004. Leroy Merlin est une société française qui présente dans la vente d'articles de bricolage, de décoration et de jardinage en France, où elle réalise plus des deux tiers de son chiffre d'affaires, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Pologne et au Brésil. Elle est contrôlée par...
L'Impact du Commerce Electronique sur la Fonction Commerciale de l'Entreprise
Mémoire - 28 pages - Marketing technologies
Une entreprise en quête de croissance ne peut pas renoncer à une présence sur le web. Internet a fait ses preuves mais peine encore à s'imposer en France alors que les entreprises des autres pays d'Europe enregistre une avance remarquable dans la maîtrise de cet outil révolutionnaire. Internet...
Projet NTIC: le site « Rêves d'Asie »
Étude de cas - 11 pages - Marketing technologies
Notre site serait celui d'une agence de voyage haut de gamme spécialisée dans les séjours en Asie. Outre son site Internet, l'entreprise possède de nombreuses agences classiques. L'objectif étant de se différencier en privilégiant les aspects humain, social et culturel. Les internautes...
Comparaison de deux campagnes publicitaires : Alice / Freebox
Étude de cas - 8 pages - Marketing technologies
La publicité est un processus d'incitation à la consommation ou à l'adhésion ciblant un public particulier. L'objet consommable peut être matériel (bien, produit) ou immatériel (service, événement). La publicité se donne pour premier but d'attirer l'attention du client sur le produit...
Etude de satisfaction pour Bouygues Télécom, Antony 92 (2006)
Étude de cas - 34 pages - Marketing technologies
Bouygues Télécom fait partie de l'enseigne Bouygues, qui est présente dans plusieurs secteurs : -le bâtiment (Bouygues), -l'immobilier (Bouygues Immobilier), -les routes (Colas), -la communication (TF1), -les télécommunications (Bouygues Télécom). Bouygues détient 83% de Bouygues Télécom. Dès...
Les entreprises de mise en relation du secteur informatique : Etat des lieux
Étude de marché - 3 pages - Marketing technologies
Une entreprise de mise en relation du secteur informatique est spécialisée dans le service. Elle met en relation un offreur et un demandeur, c'est-à-dire une entreprise et un consultant. Ce type d'entreprise permet de fluidifier un marché en constante mutation : Avancées technologiques,...
Le web mining et son application sur www.amazon.fr (2006)
Étude de cas - 15 pages - Marketing technologies
Internet a explosé ces dernières années avec la création de nombreux sites marchands online. Cependant, un grand nombre de ces sites, croyant à un succès assuré et immédiat, n'ont pas su mettre en place une bonne stratégie marketing ni utiliser des outils de contrôle présents sur le marché, pour...