La publicité sur Internet en France: Une (R)évolution pour les annonceurs et les consommateurs
Mémoire - 47 pages - Marketing technologies
Dans la conjoncture actuelle, et au regard des différentes évolutions technologiques auxquelles nous avons assisté ces dix dernières années en matière de communication, il est naturel de s'interroger sur l'avenir des médias français. Abordant la problématique sous l'angle de la publicité, j'ai...
La place des jeux vidéo dans les loisirs numériques
Étude de marché - 10 pages - Marketing technologies
Les Jeux vidéo sont une pratique qui tend à se démocratiser, en effet, ce nouveau loisir issu des nouvelles technologies comporte une communauté de joueurs très hétérogène. Des individus de tous âges et de toutes classes sociales confondues pratiquent les jeux vidéo. En effet ce loisir...
Nokia : analyse stratégique
Étude de cas - 22 pages - Marketing technologies
Depuis le milieu des années 90, Nokia a largement contribué à la croissance de la Finlande. Son rôle dans l'économie finlandaise en quelques chiffres : 10% de son PNB, la moitié de sa croissance, 16% de ses exportations, 60% de la capitalisation du Helsinki Stock Exchange, 1er employeur privé...
Le marché des consoles de jeux vidéos: la Playstation
Étude de marché - 19 pages - Marketing technologies
A travers ce dossier, nous vous invitons à analyser un phénomène planétaire de l'industrie du divertissement. En effet nous vous proposons une étude du colosse du marché des consoles de jeux vidéo: La Playstation. Comment Playstation est devenu se qu'il est aujourd'hui? Quels sont ces principaux...
Business plan Canard PC
Business plan - 24 pages - Marketing technologies
Il s'agit d'un diffuseur de parfum propre fonctionnant de façon autonome à l'aide du ventilateur de l'ordinateur. Il se compose d'un boîtier plastique et d'une recharge de parfum injectée dans un plastique spécifique. Ce boîtier se fixe donc à la grille du ventilateur de l'unité centrale du PC...
Cas orange
Étude de cas - 8 pages - Marketing technologies
Selon les chiffres communiqués par le rapport annuel Orange de juin 2004, l'année la plus représentative est l'année 2001, où l'on constate que 71% des clients sont fidèles et seulement 6% changent d'opérateur. Orange est un opérateur qui propose des abonnements et des cartes prépayées dans 700...
La gestion de la relation client à travers les jeux vidéo
Étude de marché - 23 pages - Marketing technologies
Etude de la gestion de la relation client dans l'univers des jeux vidéo (Playstation, Sony, Nintendo...) chez les distributeurs et les fabricants. Etude des outils utilisés afin de mettre en place une gestion de la relation client adaptée à son marché.
Marketing du produit en environnement informatique : le cas Mandriva
Étude de marché - 32 pages - Marketing technologies
MANDRIVA est une société éditrice de la distribution GNU/Linux. Mais elle n'est pas la seule à proposer ce type de distribution. En effet, il existe actuellement plus de 120 types de distribution Linux. Pour cette étude de concurrence, 5 sociétés se sont révélées comme nos principales...
Analyse comparative des sites web (l'Oréal et Nivea)
Étude de cas - 11 pages - Marketing technologies
Les points positifs importants de cette étude sont tout d'abord l'importance d'un site interactif claire et dynamique tel que le site de l'Oréal. De plus, ce dernier suscite l'envie de se reconnecter du fait de son interface qui varie dans le temps, sa partie recrutement avec des offres d'emploi...
Management Stratégique du cybermarketing de l'entreprise
Mémoire - 21 pages - Marketing technologies
Ce pré-mémoire se consacre aux stratégies du cybermarketing de l'entreprise. Il a pour objectif de fournir une solution théorique aux entreprises qui voudraient se lancer dans une campagne cybermarketing. Il constitue un guide qui définit la marche à suivre pour se positionner sur Internet. Ce...
Google Earth : les risques d'influence en terme de prise de décision liés à la vulgarisation des SIG
Étude de cas - 2 pages - Marketing technologies
Dans un monde où la technologie et l'innovation sont deux conceptions majeures, la symbiose entre réel et virtuel n'a jamais été aussi forte. Pour preuve, certaines des technologies autrefois exclusivement réservées aux gouvernements peuvent être accessibles, en tout ou partie, à tous. Plus...
Diagnostic stratégique et marketing du site web de Vidéo Futur
Étude de cas - 29 pages - Marketing technologies
L'enseigne de vidéoclub Vidéo Futur, propriété de GDS Vidéo (centrale d'achat vidéo), a vu le jour en 1991. Cette enseigne comptait, début 2005, 529 magasins sur toute la France (dont 409 sous franchise) . Elle se positionne sur un concept de vidéoclub haut de gamme. En effet, les magasins (tous...
Livre blanc sur la communication électronique
Étude de cas - 27 pages - Marketing technologies
Dossier réalisé dans le cadre d'une 3ème année à l'ISC en "Marketing Management des technologies de l'information" qui expose clairement les différents moyens de communication électroniques, sur le web ou par le biais de la téléphonie, dans le cadre d'un projet marketing.
Dossier consacré à l'Ipod Nano d'Apple
Étude de cas - 25 pages - Marketing technologies
Dès son origine, Apple s'est imposée comme l'innovateur technologique dans la micro-informatique d'entreprise et grand public. On emploie le syndrome du "pas-inventé-ici". La recherche et l'innovation sont en effet le moteur de son développement. Apple est à l'origine d'un...
Facteurs clés de succès sur Internet
Étude de marché - 49 pages - Marketing technologies
Document Power Point qui présente les facteurs clés de succès d'un site internet : il aborde les questions d'ergonomie : Graphisme - Technique - Fonctionnalités - Navigation - Accessibilité - Contenu... puis des cas pratiques et réussites online Objectifs: Acquérir une culture générale...
L'Iphone
Étude de cas - 22 pages - Marketing technologies
Inauguré au Mac world 2006 l'Iphone marque l'entrée d'Apple (Steve Jobs) sur le marché des téléphones portables et plus particulièrement des smartphones. C'est via sa triple fonction (Ipod, Téléphone, Palm) que la firme souhaite ancrer l'Iphone dans le marché de la téléphonie...
Le buzz marketing : une stratégie « virale » qui se propage sur internet de bouche à oreille
Mémoire - 21 pages - Marketing technologies
Le buzz marketing sur Internet fait depuis quelques temps rêver tous les annonceurs. Dans un contexte de lassitude du consommateur face à la publicité traditionnelle, ce nouveau moyen de communiquer semble un eldorado en terme de coût et d'efficacité. Or l'apparente diversité des méthodes...
Lancement de deux start-up: icademie.com et toojob.com.
Étude de marché - 46 pages - Marketing technologies
Comment développe-t-on un marché qui est à son balbutiement? Quelle stratégie adopter pour toucher les clients visés? En prenant pour exemples deux sociétés qui doivent leur renommée au e-commerce, nous allons nous attarder, dans une première partie, sur leur plan d'action en communication. Dans...
La fusion entre HP et Compaq
Étude de cas - 35 pages - Marketing technologies
Analyse de la fusion entre le groupe HP et le groupe Compaq. En fusionnant avec Compaq, HP a adopté une stratégie très ambitieuse dans le but de concurrencer les deux géants de l'informatique : IBM et Dell. La fusion bien qu'ayant été correctement orchestrée et gérée dans les huit...
Comment DELL a-t-elle inventé la vente directe en informatique ?
Étude de cas - 21 pages - Marketing technologies
En 1984 Michael Dell, étudiant à l'université d'Austin au Texas, créa l'entreprise PC's Limited. Il assemblait alors ses premiers ordinateurs, déjà équipés de processeur pentium, dans sa chambre d'étudiant. Son entreprise prit rapidement de l'ampleur. Dès l'âge de 19...
Stratégie Marketing de Cap Gemini
Étude de cas - 36 pages - Marketing technologies
Il s'agit dans ce document d'étudier la straégie marketing de Cap Gemini. Les forces et faiblesses de Cap Gemini aussi bien que ses compétences distinctives, ses domaines d'activités stratégiques et sa stratégie pour l'année à venir et son changement d'activités métiers: - Le...
Le e-merchandising
Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies
Le merchandising est un terme particulièrement difficile à définir, mais on peut estimer que sur un site web, le but est de maximiser les ventes ou la rentabilité en répondant au mieux aux attentes du client et en jouant sur l'optimisation de la présentation des produits ou services proposés,...
Les sites de rencontre
Étude de marché - 28 pages - Marketing technologies
La toile a su attirer un grand nombre de curs solitaires dans ses filets et la fréquentation des sites de rencontres en ligne ne cesse d'augmenter ! Avec la démocratisation de l'accès à Internet, draguer sur le net est très à la mode. Rapide, facile et anonyme, la « net rencontre » a de...
La publicité sur internet
Étude de marché - 46 pages - Marketing technologies
Dans le nouvel environnement économique et social, Internet est devenu un média incontournable pour les annonceurs. Le marché de la publicité sur Internet est aujourd'hui en pleine explosion. La publicité sur Internet est née aux États-unis en 1994 et en 1997 en France. Ce marché s'est développé...
Le marketing on line : SMS, e-mailing, fonctionnement, coût et mesure
Étude de marché - 32 pages - Marketing technologies
Le marketing direct en ligne connaît aujourd'hui dans son ensemble un essor considérable et notamment parce qu'il est considéré par les professionnels comme l'un des outils les plus rentables. L'e-mailing et le SMS sont devenus aujourd'hui des techniques de communication (et de vente)...
Le boom des études en ligne en France
Étude de marché - 34 pages - Marketing technologies
Le marché des études connaît une véritable expansion ces dernières années. D'un côté, les grands instituts d'études mondiaux, reconnus et plébiscités dans la presse tels que ACNielsen, Taylor Nelson Sofres, IMS ou encore GfK continuent leur ascension en se lançant sur d'autres marchés porteurs ou...
Dossier focus/marque: PSP de Sony
Étude de cas - 16 pages - Marketing technologies
Ce dossier est consacré à l'analyse de l'environnement de Sony et plus particulièrement de sa nouvelle console de jeux portable : la PSP. En 2005, le marché des consoles de jeux portables est en plein essor. Celui-ci devrait même dépasser en volume celui des consoles de salon selon les...
E-business : le point aujourd'hui et ses perspectives
Analyse sectorielle - 51 pages - Marketing technologies
Internet fait aujourd'hui entièrement partie de notre quotidien mais cela reste un phénomène récent. La vente en ligne apparaît à la fin des années 90 et connaît depuis un réel essor/ Les résultats d'une étude du Crédoc publiés le 20 octobre 2006 montrent qu'Internet devient, pour la première...
Plan marketing : Swacs, Your secure mobility' solution. Segment analyse : Wi-Fi & Marché immobilier
Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies
Swacs est une société à responsabilité limitée, inscrite au registre du commerce depuis 2002. Notre bureau d'étude a débuté ses développements voilà trois années. Nous arrivons au terme d'un développement technologique qui nous donne la possibilité d'entrer sur le marché du WI-FI avec un produit...
Le Wimax : L'avenir du haut débit ?
Étude de marché - 46 pages - Marketing technologies
Le Wimax est-il une technologie d'expert sans véritable champ d'application ? En tout cas, ce n'est pas l'avis des organisateurs du concert de Johnny Hallyday du 22 Juillet 2006 en Vendée. Le S.D.I.S 85 (Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Vendée) a fait le choix de la...