La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple
Mémoire - 87 pages - Marketing technologies
Le succès de l'iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la...
Brand content et rich media sur internet - de la personnalisation de l'offre au marketing expérientiel
Mémoire - 53 pages - Marketing technologies
Alexis de Tocqueville a dit, « Ce qu'il y a souvent de plus difficile à appréhender et à comprendre, c'est ce qui se passe sous nos yeux ». Si c'est ce qu'il y a de plus difficile, c'est aussi ce qu'il y a de plus intéressant et de plus concret. Si l'on applique cette théorie dans le cadre de...
"Wizards of the coast" - quel avenir pour le jeu de rôle ?
Étude de cas - 3 pages - Marketing technologies
"Wizards of the coast" est un éditeur de jeux américain fondé en 1990 par Peter Atkinston, puis racheté par Hasbro en septembre 1999. Au départ l'entreprise se lance dans les jeux de rôle et les jeux d'aventure. Puis progressivement, s'installe sur d'autres segments de marché comme les jeux de...
Lancement d'une entreprise de panneaux solaires
Étude de cas - 26 pages - Marketing technologies
L'objectif principal de notre étude est de savoir si les panneaux solaires sont susceptibles de répondre aux besoins des consommateurs d'énergie d'aujourd'hui afin de lancer une offre de panneaux solaires pour particuliers. D'après les études qualitatives et quantitatives que nous avons menées,...
L'orientation marketing de l'entreprise Deutsche Mercatronic
Étude de cas - 21 pages - Marketing technologies
Depuis sa création, l'entreprise Deutsche Mercatronic rencontre des difficultés sur le marché allemand qu'elle ne parvient à surmonter qu'avec pénibilité. Problème d'organisation commerciale avec la maison-mère en France, difficulté à cerner les besoins des clients, pression concurrentielle forte...
La concurrence entre Airbus et Boeing
Étude de cas - 60 pages - Marketing technologies
Boeing et Airbus sont les deux acteurs principaux du marché aéronautique civil mondial concentré en un duopole, ces deux entreprises de grande taille, sont le symbole de la forte concurrence dans une économie globalisée. Airbus après avoir été le challenger depuis sa création en 1970 a...
L'empire Microsoft
Étude de cas - 14 pages - Marketing technologies
Aujourd'hui, dans un monde où la concurrence est tous les jours plus rude, et où seule une poignée de géants survivent plus de quelques années, il est devenu intéressant de se demander comment font ces quelques entreprises, leader sur les marchés : quelles sont leurs stratégies ? Nous fonderons...
Le secteur des téléviseurs LCD - l'entreprise Samsung Electronics
Étude de marché - 24 pages - Marketing technologies
Samsung Electronics est une entreprise sud-coréenne, dont le siège social se trouve à Séoul et fait partie du groupe Samsung. Elle se concentre sur le développement, la production et la commercialisation de produits électroniques dans le domaine des technologies de la communication et de...
Comparaison de deux innovations - "Le petit quotidien" de Play Bac Presse et le "programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ?" de Nintendo (2008)
Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies
Nous avons choisi d'étudier les entreprises Nintendo et Play Bac Presse afin de comparer les enjeux du lancement de deux de leurs innovations majeures : le "programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : quel âge a votre cerveau ?" sorti au Japon en 2005 pour Nintendo et "Le petit...
Le mobile - un canal marketing d'avenir
Mémoire - 82 pages - Marketing technologies
Le consommateur d'aujourd'hui consulte et rédige des e-mails, se renseigne sur les horaires des avions et des trains, regarde la télévision, écoute sa musique, joue aux jeux vidéo, scanne le "QR code" et retrouve le descriptif du produit sur le Net. De la science-fiction ? Pas du tout,...
L'entreprise "Marketing mix Nijkerk Computer Solutions", créatrice de solutions informatiques sur mesure
Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies
Nijkerk Computer Solutions est une entreprise du groupe Nijkerk fondée en 1986. Cette entreprise conçoit, industrialise et fabrique des solutions informatiques sur mesure qui sont adaptées aux demandes des clients. Ces dernières se positionnent sur les secteurs des solutions d'affichages LCD, des...
L'entreprise "Air Liquide" - rapport responsabilité sociale
Étude de cas - 22 pages - Marketing technologies
D'après le rapport annuel du développement durable, on constate que les grands axes du directeur du développement durable de Air Liquide sont orientés vers l'économie de consommation de matières premières. En effet comme Air Liquide est un fournisseur pour les entreprises de gaz spécifiques, son...
Le lancement d'une télécommande domotique
Étude de marché - 27 pages - Marketing technologies
La domotique recoupe l'ensemble des techniques électroniques dans le but d'équiper l'habitat sur le plan de la communication, de la gestion de l'énergie, la sécurité. Elle provient du mariage de "domus" qui signifie "maison", avec la notion d'automatique. De nos jours, la plupart des habitations...
L'utilisation du marketing mobile en France et en Italie
Étude de marché - 46 pages - Marketing technologies
Le téléphone mobile permet de communiquer par téléphone sans être relié par un câble à un central. Son nom diffère selon les pays, en France il est appelé téléphone portable ou portable, les Italiens l'appellent « telefono cellulare ». Les premiers téléphones portables sont apparus en 1984, et...
La géolocalisation des pistes de ski, une nouvelle application pour l'iPhone - rapport d'enquête dans la station de Flaine
Étude de marché - 10 pages - Marketing technologies
L'entreprise X en partenariat avec X souhaite développer et commercialiser une application de géolocalisation des pistes de ski pour iPhone. Parmi les objectifs suivis figure la volonté de mieux connaître les attentes des skieurs utilisateurs d'iPhone concernant les applications de...
Comparaison des stratégies de Dell et Hewlett-Packard
Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies
Depuis le début des années 1980 et l'essor de l?informatique, les acteurs du marché ne cessent d'y mener une lutte acharnée pour rester leader. Pendant les années 80, et sans que l'on puisse définir une date précise à ce changement, le marché s'est restructuré. De ce fait, on a vu...
Lancement d'un téléphone portable jetable
Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies
Notre société « GLPC corporation » est un groupe de technologies internet et mobile, elle est aussi présente sur le secteur du mobilier de bureau et des accessoires high-tech. Le groupe est le leader mondial des installations de borne WI-FI dans les lieux publics. Elle souhaite ajouter une autre...
Stratégie marketing de l'entreprise Logitech
Étude de cas - 3 pages - Marketing technologies
Logitech est une entreprise suisse. Elle a été fondée à Apples (une commune se trouvant dans le district de Morges) en 1981 par Daniel Borel dans une vieille ferme appartenant à ses beaux-parents dans le but de développer des logiciels graphiques. Les fondateurs ont choisi le nom Logitech en...
La stratégie d'Apple avec l'IPAD
Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies
Pour de nombreuses personnes l'IPAD fait figure d'ovni dans le marché des produits Hi-Tech. Si l'on comptabilise toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à ce produit, c'est sans aucun doute aux États-Unis que sa sortie a fait le plus de bruit ! Les premiers feedbacks sont à la...
Diagnostic marketing de la Wii de Nintendo
Étude de cas - 45 pages - Marketing technologies
La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo. Depuis, le secteur a bien évolué. Des entreprises se sont retirées, d'autres sont apparues, toutes ayant pour objectif commun d'améliorer les graphismes et accentuer le...
Approche innovante en management d'entreprise - le miroir interactif
Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies
L'innovation sur laquelle porte notre présentation est le miroir interactif. Qu'est ce qu'une femme pourrait trouver de plus innovant dans ce miroir par rapport à un miroir plus simple ? Pour répondre à cette question nous allons vous présenter ses différentes caractéristiques. Les femmes...
Mediamax, comparateur de prix sur internet
Étude de marché - 10 pages - Marketing technologies
Le marché des comparateurs de prix est de plus en plus structuré, car Internet est une valeur sûre et dans l'air du temps. En effet, de plus en plus de gens ont accès au haut débit grâce à des prix moins élevés et à un réseau plus vaste qu'il y a quelques années. Mais grâce à cet accès à...
Analyse marketing - le lancement de l'iPhone
Étude de cas - 28 pages - Marketing technologies
Cette étude marketing rédigée de façon synthétique sur l'iPhone met en avant l'étude des 4P (Produit, Prix, Positionnement, Promotion) et une analyse SWOT du produit. Extraits du document : " Les principaux avantages du mobile iPhone - facile à utiliser grâce au clavier virtuel et la...
Sony - analyse du portefeuille d'activité et recommandations
Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies
L'entreprise bénéficie d'une image de qualité qui lui permet de s'imposer comme étant un des leaders mondiaux sur le marché de l'électronique grand public. Les compétences ne sont donc plus à démontrer, ce qui est un point positif en vue de l'intégration du l'activité...
Le secteur de la téléphonie mobile
Étude de marché - 10 pages - Marketing technologies
Le secteur de la téléphonie mobile comptait, au 30 septembre 2007, 53 075 900 abonnés et représentait 21 milliards d'euros de chiffre d'affaires, reparti entre trois opérateurs : Orange, SFR et Bouygues Télécom. Ce secteur aurait pu s'agrandir en accueillant un quatrième acteur mais le...
La stratégie marketing de Nintendo
Étude de cas - 11 pages - Marketing technologies
Fondée en 1889 par le Japonais Fusajirô Yamauchi à Kyôto, Nintendo est la plus ancienne entreprise du marché du jeu vidéo. Elle est aujourd'hui leader du marché vidéoludique grâce aux succès de ses deux consoles phares : la DS et la Wii. Nintendo ne fut pas toujours le leader du marché de la...
Stratégie de différenciation par le bas - exemple de l'entreprise Asus, avec les Eee PC
Étude de cas - 8 pages - Marketing technologies
Pour survivre dans leur secteur d'activité, les entreprises doivent faire preuve d'inventivité et de rapidité. Pour se faire, elles mettent au point des stratégies très variées, qui dépendent notamment de leur métier, des caractéristiques du marché, de la culture d'entreprise, etc. Dans le...
Historique des produits Apple
Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies
Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, a imaginé le premier ordinateur Apple: Apple "1". Pour le rendre plus facile d'utilisation, il remplaça les interrupteurs par un clavier. Il utilisa un écran de télévision pour afficher des informations, plutôt qu'une série de diodes. Seulement 200...
Le jeu de rôles "World of Warcraft" - segmentation, ciblage et positionnement
Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies
Comme plusieurs autres jeux de rôle, World of Warcraft plonge le joueur dans un monde de type "heroic-fantasy" inspiré de l'univers de Tolkien où les humains côtoient des elfes, orcs et autres créatures fantastiques. La géopolitique du monde est structurée autour du conflit qui oppose "la Horde"...
Les fournisseurs d'accès internet - exemple de Noos
Étude de cas - 39 pages - Marketing technologies
Nous avons choisi d'étudier dans ce rapport le cas de Noos, nouvelle marque depuis mai 2008 de la Suez Lyonnaise des Eaux Communications. Avec un chiffre d'affaire de 31,5 milliards d'Euros, la Suez Lyonnaise des Eaux est un groupe industriel diversifié dans quatre métiers principaux à savoir...