Saveur Bière, budget détaillé, calendrier des actions, mois par mois, calendrier de l'avent, période de fête, calcul, rentabilité, communication digitale, dépenses, clients, offre, navigations web, publicité internet, Facebook, TikTok, profil type
Comme chaque fin d'année, Saveur Bière s'apprête à réaliser un carton en proposant la Beery Christmas à ses clients : un calendrier de l'Avent dans lequel chaque chocolat est remplacé par une bière à découvrir : https://www.saveur-biere.com/fr/beery-christmas
BRIEF : Saveur Bière se base sur la puissance de son site mais aussi son impact sur les réseaux sociaux.
Cette année le groupe a décidé d'investir 50,000 EUR en communication digitale pour réaliser un chiffre d'affaires de 200,000 EUR supplémentaire. Sachant que le produit est vendu 69 EUR TTC et qu'il coûte 28,5 EUR HT tous frais confondus (dont le port).
Le document reflète l'étude du cas ci-dessus.
[...] Le profil type du « non-client », tel que nous le définirions, est celui d'un amateur de bières, qui consomme régulièrement la même marque essentiellement par habitude, mais aussi par méconnaissance des produits que nous commercialisons. Cette offre autour du calendrier de l'avent est donc une occasion idéale pour nous de l'amener à faire la dégustation de différents types de bières, à le convaincre de la qualité de notre offre et tenter bien entendu de le fidéliser. Les actions gratuites de owned médias pourraient se décliner sous la forme de publications sur les nombreux réseaux sociaux comme Facebook ou tik tok principalement. [...]
[...] Semaine(s) Canal/levier/support Coût Résultat attendu Septembre - Mail CRM à toutes les 2000 Vendre les 1000 1 personnes en base euros premiers calendriers non-cliente + clients « Berry Christmas » n'ayant pas passés de commandes depuis plus de 6 CA espéré : 1000 x mois 57,5 = euros Septembre - Communication vidéo sur les 0 euro Vente de 500 nouveaux 2 pages Facebook et Tik Tok calendriers ; de l'entreprise avec une Earned média : les vidéo de présentation du followers sur les produit faite avec l'appui différents réseaux de compétences internes sociaux afin qu'elle n'engage Owned média : les aucuns frais financiers. aficionados d'une Des publications bière en particulier journalières sur les pages qui a été présentée Facebook et Tik Tok (au lors d'une des nombre de quatre par jour) diffusions pour présenter les journalières. [...]
[...] (mailing, communication internet, webtargettig.) Il doit également être un outil de travail qui permet de cibler les actions phare.s à réemployer et les actions qu'il faut optimiser pour mener une campagne digitale plus efficace l'année suivante. La gestion de la relation client doit aussi être améliorée et développée en s'appuyant notamment sur des actions de prospection qui ont été mises en œuvre cette année grâce à l'achat de bases de données ciblées et de bannières publicitaires. Ces dernières doivent contribuer à faire croître notre portefeuille de clients potentiels qu'il conviendra de transformer et surtout à qui il faudra réussir à les fidéliser pour générer un chiffre d'affaires supplémentaire durable et une base clientèle plus étoffée. [...]
[...] Pour réaliser un maximum de ventes sur cette période de fête, il nous semble donc stratégique d'optimiser nos campagnes de communication sur la période de septembre, octobre et novembre. Pour arriver à ses fins, le souhait de la firme est d'attribuer euros à la communication digitale afin d'atteindre un chiffre d'affaires de euros supplémentaires. III. Calcul du CPA rentable Prix de vente HT = 69 / 1,20 = 57,50 euros Marge = 57,50 HT – 28,5 HT = 29 euros Grâce à ce calcul, nous constatons que notre CPA rentable doit être inférieur ou égal à 29 euros. [...]
[...] différentes bières du CA espéré : 500 x calendrier. Le but est 57,5 = euros d'avoir communiqué autour des vingt-quatre bières du calendrier sur la semaine. Septembre Démarrage de la campagne Le taux de S3 jusqu'à publicitaire sponsorisée et euros transformation décembre S2 ciblée sur les réseaux sur 10 stratégique est de sociaux Facebook et Tik semaines l'ordre de ce Tok. CPC qui nous laisse La cible : les « 30-50 privilég espérer réaliser la ans » qui font partie de ié (0,25 vente de 2000 groupes Facebook et Tik Tok euro) calendriers dédiés à la bière ou qui soit En effet x indiquent participer à des = 2000 évènements autour de la clics CPA = 20000/2000 = bière : oktoberfest, 10euros ROAS = dégustations (2000x57,50)/20000 = 5,75 CA espéré : 2000 x 57,5 = euros Septembre Instaurer une campagne Le taux de S3 jusqu'à Google Ad Words qui euros transformation décembre S2 consiste en l'achat de mots sur 10 stratégique est de ou expressions spécifiques semaines l'ordre de ce qui qui peuvent être les soit nous laisse espérer suivants : calendrier 1000 la vente de 1000 dégustation / coffret bière euros calendriers. [...]
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