Projet de création d'un site de culture de contre-saison dans la commune rurale de Bandé (Niger)
Étude de cas - 23 pages - Stratégie
Il s'agit d'un projet de licence professionnelle. Malgré l'effort de la population du Niger, des rendements de récoltes ne couvrent pas les deux tiers de leurs besoins annuels en consommation ; ce qui a pour conséquence la famine, l'émigration et le banditisme, freinant ainsi le...
Les représentations et les pratiques liées à la bande dessinée en France chez les lecteurs adultes : étude d'intelligence marketing
Étude de marché - 58 pages - Marketing médias
Dans cette étude marketing, l'intérêt de notre groupe s'est porté sur « les représentations et les pratiques liées à la bande dessinée en France chez les lecteurs adultes ». En fait, nous nous sommes tous rendu compte que nous avions chacun une approche et une perception de la bande dessinée...
Quels sont les facteurs clés de réussite d'une stratégie de marketing d'influence dans le domaine du manga et de la culture japonaise ?
Mémoire - 18 pages - Marketing médias
Quels sont les facteurs clés de succès du marketing d'influence pour améliorer et favoriser l'engagement des consommateurs ? Afin de mener une étude sur cette problématique, le cas du marché du manga a été choisi. Issu de la culture japonaise, le secteur du manga a su s'imposer dans...
La conduite de porcs en bande
Étude de cas - 9 pages - Logistique
Le concept de la conduite en bandes est né dans les années 70. La conduite en bandes consiste à regrouper dans un même local des animaux de même âge ou de même stade physiologique. Le grand principe de la conduite en bandes repose sur le sevrage à jour fixe d'un lot de truies, et non sur le...
Exemple de création d'un site web de bandes dessinées
Étude de marché - 9 pages - Management organisation
L'idée de départ consistait à laisser des espaces libres dans des bandes dessinées afin d'y intégrer des publicités avec des liens interactifs qui renvoient l'internaute sur le site de la marque concernée. Nous avons décidé de reprendre tout ce qui faisait le succès d'internet, donc de...
Quels sont les facteurs clés de succès du marketing d'influence pour favoriser l'engagement des consommateurs dans le milieu du manga ?
Mémoire - 21 pages - Marketing médias
Pour pouvoir faire une étude approfondie sur le marketing d'influence sur le marché du manga, nous allons procéder en trois parties. En premier lieu, il est essentiel de comprendre le marché du manga afin de cerner les offres sur le marché et la demande. Cette partie comprend également un...
Projet de création de site Internet : Bulles d'Elles, bande-dessinées en ligne pour les femmes
Étude de cas - 11 pages - Marketing produit
Afin d'aboutir à notre idée finale, nous avons suivi 3 étapes : la prise de connaissance du sujet, une première réflexion personnelle suivie d'un brainstorming en groupe, puis la conception plus approfondie de notre projet. Par le procédé de concassage, nous avons étudié l'idée de base sous...
Intelligence Marketing : la bande dessinée
Étude de cas - 80 pages - Marketing médias
Dans cette étude marketing, l'intérêt de notre groupe s'est porté sur « les représentations et les pratiques liées à la bande-dessinée en France chez les lecteurs adultes ». En fait, nous nous sommes tous rendus compte que nous avions chacun une approche et une perception de la bande-dessinée...
Analyse SWOT - LEGO
Étude de cas - 9 pages - Marketing produit
L'histoire de LEGO démarre en 1932 au Danemark lorsqu'un menuisier, Ole Kirk Kristiansen, commence à fabriquer des jouets en bois. Le nom LEGO, qui est une abréviation de deux mots danois, "leg god", signifiant "bien jouer" est inventé par Kristiansen en 1934. La Seconde Guerre mondiale et la...
Création d'un site web pour le développement des ventes des bandes rugueuses de l'entreprise Katex
Étude de cas - 11 pages - Stratégie
Si une entreprise veut obtenir une notoriété et des parts de marché de plus en plus importantes il faut qu'elle étudie attentivement ses concurrents afin de parvenir au but recherché. En effet, pour une entreprise, évoluer sur un secteur concurrentiel nécessite une adaptation stratégique et donc...
Le come-back des 2Be3 : marketing-mix pour le nouveau lancement d'un groupe
Étude de marché - 8 pages - Marketing des services
Le groupe des 2Be3 est né dans les années boys bands en France en 1996. Ils ont eu beaucoup de succès pendant 6 ans, ont sorti 6 albums et ont même été les personnages d'une série à leurs effigies : « Pour être libre ». Ils sont aujourd'hui présents au Musée Grévin et Filip, le leader du groupe,...
Diagnostic économique et financier de la société Scapa France (fabricants de films adhésifs et bandes magnétiques)
Étude de cas - 35 pages - Finance
SCAPA est un fabricant d'une large variété de produits tels que les films adhésifs et les bandes magnétiques qui sont utilisés dans de nombreuses industries. Cela lui a permis d'être le 4e leader européen des fabricants de technologies avec pour principaux concurrents « 3M », « Nito », « Plasto...
Étude de cas de Jurassic Toys
Étude de cas - 4 pages - Marketing produit
L'Union européenne, à la demande des fabricants de jouets espagnols et portugais, a établi des quotas concernant les jouets en provenance de Chine. Cependant, les Britanniques et Néerlandais dont l'industrie du jouet avait déjà délocalisé leur production en Asie se sont opposés à ces...
L'entreprise KATEX et son site Web
Étude de marché - 14 pages - Marketing produit
Si une entreprise veut obtenir une notoriété et des parts de marché de plus en plus importante il faut qu'elle étudie attentivement ses concurrents afin de parvenir au but recherché. En effet, pour une entreprise, évoluer sur un secteur concurrentiel nécessite une adaptation stratégique et...
Les risques dans l'entreprise: cas de l'entreprise Marquage de Bande du Saulnois (MBS)
Étude de cas - 9 pages - Stratégie
Les risques représentant une réelle menace pour les entreprises, il est indispensable de les prévenir efficacement, et le cas échéant d'avoir des solutions pour les « réparer ». Le risque se définit comme étant la combinaison de la gravité et de sa probabilité d'apparition. Notre...
Analyse SWOT - Nintendo - publié le 25/04/2021
Étude de cas - 7 pages - Marketing produit
Bien qu'étant une entreprise technologique, l'histoire de Nintendo remonte au XIXe siècle lorsqu'un jeune entrepreneur japonais, Fusajiro Yamauchi, crée une petite entreprise artisanale pour vendre des cartes à jouer. Officiellement nommé Nintendo Koppaï à ses débuts, la société est...
Etude du marché français du jouet : le cas Jurassic Toys
Étude de cas - 8 pages - Marketing produit
Les dix premiers fabricants mondiaux de jouets contrôlent 70 % du marché total, avec à leur tête les Américains Mattel (5 milliards de chiffre d'affaires en 2003) et Hasbro (3,1 milliards) et le Japonais Bandai (1,8 milliard). Le seul européen présent dans ce palmarès était le groupe...
L'affaire Carlos Ghosn - gestion et communication de crise
Étude de cas - 22 pages - Communication
Cette étude de cas retrace les différents événements conduisant à la « crise Carlos Ghosn » , puis analyse la gestion de la crise par les différents protagonistes, et enfin compare cette gestion de crise à une autre situation.
5 forces de Porter - Lego
Étude de cas - 3 pages - Marketing produit
En 2003, son nouveau dirigeant, Jorgen Vig Knudstorp, recentre l'offre sur le produit de base de Lego : la brique. Il décide de conserver le partenariat de licences conclu en 1999 pour exploiter l'univers Star Wars. Cette stratégie a été fructueuse et Lego a ensuite signé plusieurs autres...
Analyse de la publicité Adidas pour les JO de Pékin 2008
Étude de cas - 4 pages - Marketing produit
Adidas Group AG, fondée en 1949, est une firme allemande, spécialisée dans les articles de sport. Il s'agit d'une entreprise qui fabrique et distribue des articles de sport : vêtements, chaussures, ballons, équipement de golf, etc. Elle est également mondialement connue sous...
Société Générale Maroc lance un schéma directeur Télécoms (« SDT »)
Étude de marché - 25 pages - Stratégie
Société Générale Maroc lance un schéma directeur Télécoms (« SDT ») à 5 ans avec pour objectifs de : - Dégager les orientations stratégiques présentant la feuille de route la plus optimale au regard des besoins exprimés par les métiers ; - Anticiper les pré-requis du marché de réalisation. Ce...
La promotion de la bande dessinée sur Internet
Mémoire - 82 pages - Marketing technologies
Pour répondre à cette question, nous développerons deux parties. Dans une première partie, nous tenterons de faire un point, le plus exhaustif possible, sur les différents outils de promotion disponibles sur Internet. L'aspect juridique de l'utilisation de ces outils sera également...
Stratégie d'Arianespace
Étude de cas - 18 pages - Stratégie
Arianespace est la première société commerciale de transport spatial aussi bien historiquement que par sa place de leader sur le marché mondial. Sa mission est de placer des satellites en orbite terrestre grâce à des fusées que l'on appelle en la circonstance des « lanceurs ». A l'origine, le...
Gestion de projet marketing et commercial - Création d'un jeu de société version anglophone
Étude de cas - 5 pages - Théories marketing
Afin d'établir une stratégie de vente efficace, il est nécessaire de connaitre le marché dans lequel s'inscrit notre jeu de société grâce à une rapide étude de marché. En 2015, le marché des jeux/jouets est un marché qui pèse plus de trois milliards d'euros, avec une croissance moyenne par an...
Business model : création du site meetmyBD.com
Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies
Les sites internet de type communautaire tels que www.myspace.com ou www.facebook.com, où les artistes peuvent montrer et partager leur art, leur passion ont un succès croissant. Un grand nombre d'artistes ont pu acquérir une notoriété grâce à ces sites. Voyant que l'outil internet devient un...
Analyse sensorielle sur le jus de pomme
Étude de cas - 5 pages - Marketing sensoriel
L'évaluation sensorielle est l'exploitation, dans des conditions statistiques valables, des réactions de personnes auxquelles on demande de se prononcer sur les propriétés organoleptiques d'un aliment, dépouillé des variables commerciales qui peuvent l'accompagner. Par groupe, quatre jus de...
Etude de cas : Jurassic Toys
Étude de cas - 4 pages - Marketing produit
Les jouets sont des produits internationaux, les goûts des enfants varient peu selon les pays - Le coût de la main d'oeuvre : 40 à 50 fois plus chère en France qu'en Chine Un jouet sur deux fabriqué en Chine (dans des conditions de travail douteuses) avec un salaire de 0,25?/heure en...
Piloter le tourisme durable dans les territoires et les entreprises - Proposition de méthode pour un état des lieux
Étude de marché - 55 pages - Stratégie
La motivation première de l'état des lieux est de connaître les processus de développement touristiques dans l'objectif de préparer le diagnostic des pratiques touristiques en termes de durabilité. On entend par processus, les dynamiques mises en uvre par les entrepreneurs pour...
Analyse de la demande potentielle pour le lancement d'un café manga
Étude de marché - 18 pages - Marketing des services
Le mot Manga (?? ou ???) désigne en japonais les bandes dessinées en général. En français, ce terme désigne les bandes dessinées japonaises, et par extension, les bandes dessinées non-japonaises respectant les codes des productions japonaises. Un manga contient environ 200 pages, pour un prix...
Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité (AMDEC) - exemple de la porte battante
Étude de cas - 28 pages - Marketing produit
Nous avons pour but de réaliser une A.M.D.E.C. (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) de la porte afin d'en prévenir les éventuelles défaillances et de déterminer les points critiques du produit avant la fabrication et la vente de celle-ci. La porte étudiée a été...