Le placement de produits dans les films
Étude de marché - 123 pages - Marketing médias
Le placement de produits a su mettre en avant ses avantages, néanmoins, il ne faut pas oublier que le 7ème art demande à être manipulé avec précaution, en effet les spectateurs font ou non le succès d'un film.Le placement de produits est un nouveau moyen de communication qui n'a pas encore de...
Le divertissement pour initier une réflexion : le jeu vidéo à l'épreuve des thématiques sensibles
Mémoire - 32 pages - Communication
Aujourd'hui, les écrans sont innombrables et de multiples espèces : télévision, smartphone, tablettes, consoles de jeu, ordinateur, réalité virtuelle, montres connectées, cinéma, etc. En quelques décennies, voire quelques années si l'on considère la démocratisation des smartphones, les écrans se...
Etude d'une communication de crise : Vivendi Universal
Mémoire - 32 pages - Communication
Depuis les années soixante-dix , la communication institutionnelle pratiquée par les entreprises construit d'elles une image positive qui se rapproche des attentes du public. C'est un atout sur le plan commercial mais aussi un risque puisqu'en cas de crise l'entreprise a une identité forte qui la...
L'évaluation des clubs de football professionnel
Mémoire - 106 pages - Comptabilité
Selon les estimations du cabinet Deloitte, les vingt premiers clubs de football au monde en termes de revenus auraient réalisé au terme de la saison 2006/07; un chiffre d'affaires global de 3,6 milliards d'euros soit trois fois le montant d'il y a dix ans. Le développement spectaculaire du...
La musique en ligne (2009)
Mémoire - 111 pages - Digital & e-marketing
Internet devient à la fois un média accessible au grand public et un sujet de société. Internet permet également une « nouvelle économie », plus efficace dans sa façon de satisfaire les besoins individuels du consommateur, et plus légère, car libérée de l'essentiel des coûts d'infrastructure et...
Argumentaire de vente d'un produit : la PSP de Sony
Étude de cas - 11 pages - Marketing produit
Argumentaire de vente pour la Sony PSP dans le cadre d'un DUT GEA 2e année. Présentation rapide de l'entreprise, présentation du produit, utilisation de la méthode CAP et traitement des objections, puis comparaison avec la concurrence.
Analyse de l'industrie musicale
Étude de marché - 14 pages - Marketing produit
Durant ces six dernières années l'industrie du disque, dite musicale, a connu d'importantes mutations jusqu'au point d'être en crise. Cette crise économique du disque aurait pour causes l'avancée des nouvelles technologies ou encore le manque dengouement des consommateurs. Cela dit,...
Analyse stratégique du groupe Sony
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Sony a réalisé en 2007 environ 70 milliards de dollars de chiffres d'affaires dont 2/3, grâce à son activité principale (électronique grand public). Ce secteur a connu une perte de 321 millions de dollars alors que dans le même temps les secteurs dits secondaires dans l'activité de l'entreprise...
Analyse de la stratégie évènementielle et de communication de Nespresso
Étude de cas - 16 pages - Communication
En 1986, Nespresso® se lanc?a en visant principalement le marche? des professionnels (Business to Business) et plus particulie?rement les bureaux (machines installe?es dans les entreprises pour les employe?s) et les restaurants. A ce stade, trois pays furent choisis pour le lancement : la Suisse...
Analyse stratégique du secteur du jeu vidéo : Nintendo et Sony
Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies
Les enjeux du marché du jeu vidéo sont colossaux. Chaque année, cette industrie brasse des milliards d'euros de chiffre d'affaires et le jeu vidéo s'impose désormais comme un produit culturel au même titre que la musique, les livres, les disques etc. A ce propos, le jeu vidéo est...
Comprendre le marketing et ses processus
Mémoire - 40 pages - Théories marketing
La mission de l'entreprise est son but, ce qu'elle veut accomplir dans son environnement. La mission doit être orientée vers le marché, c'est-à- dire répondre aux besoins des consommateurs. Une mission doit être ni trop restreinte ni trop large, réaliste et spécifique. Quelle est l'activité ? Qui...
L'alliance Sony Ericsson - publié le 16/07/2014
Étude de cas - 4 pages - Stratégie
Dans le contexte de mondialisation et globalisation de la concurrence dans lequel nous sommes aujourd'hui, les opérations de rapprochement, quelque soit leur nature, constituent des leviers de compétitivité pour les entreprises. Le secteur des télécommunications est particulièrement propice au...
Analyse benchmark des sites Internet de ABC, CBS et Fox
Étude de cas - 35 pages - Management organisation
Analyse benchmark des sites Internet de ABC, CBS et Fox. Comparaison de façon graphique mais aussi pratique notamment par rapport à la partie e-commerce du site.
Analyse de la situation financière du groupe Ubisoft par la méthode des ratios
Analyse financière - 25 pages - Audit
Notre travail de session consiste en une analyse des états financiers présentés selon les normes IFRS du groupe Ubisoft, une société européenne de production, d'édition et de distribution de logiciels ludo-éducatifs (utilisé dans un but éducatif). Le groupe Ubisoft a été crée en 1986 par les...
Etude de fusion - Star Alliance
Étude de cas - 38 pages - Stratégie
En 1997, Thai, Lufthansa, SAS, Air Canada et United Airlines s'allient pour créer Star Alliance, le premier réseau de compagnies aériennes. Star Alliance est un regroupement de compagnies qui a pour objectif de devenir le réseau leader pour les passagers fréquents à forte valeur (générant de...
Le placement de produit au cinéma (2008)
Mémoire - 72 pages - Stratégie
Depuis quelques années l'environnement publicitaire est saturé par la quantité trop importante de messages publicitaires. L'annonceur a donc de plus en plus de difficulté à toucher les consommateurs noyés au milieu de messages publicitaires auxquels ils ne prêtent plus attention. L'individu «...
Dossier focus/marque: PSP de Sony
Étude de cas - 16 pages - Marketing technologies
Ce dossier est consacré à l'analyse de l'environnement de Sony et plus particulièrement de sa nouvelle console de jeux portable : la PSP. En 2005, le marché des consoles de jeux portables est en plein essor. Celui-ci devrait même dépasser en volume celui des consoles de salon selon les...
American Girl Company
Étude de cas - 9 pages - Marketing produit
The American Girl Company, anciennement The Plesant Compagny, filiale indépendante du groupe Mattel, vend, à travers le monde, toute une collection de poupées représentant l'histoire de l'Amérique avec 8 personnages principaux. Ces « American Girls » ne sont pas de simples poupées, autour d'elles...
Le buzz marketing : une stratégie « virale » qui se propage sur internet de bouche à oreille
Mémoire - 21 pages - Marketing technologies
Le buzz marketing sur Internet fait depuis quelques temps rêver tous les annonceurs. Dans un contexte de lassitude du consommateur face à la publicité traditionnelle, ce nouveau moyen de communiquer semble un eldorado en terme de coût et d'efficacité. Or l'apparente diversité des méthodes...
Sony: stratégie et conflits d'intérêt
Étude de cas - 16 pages - Stratégie
Fondée à Tokyo en mai 1946, par deux hommes, Masaru Ibuka, ingénieur, et Akio Morita, physicien. A sa création la société employait 20 personnes chargées de réparer des équipements électriques et d'essayer de concevoir leurs propres produits. Le début du succès arriva en 1954 lorsque Tokyo...
Le marché des consoles de jeux vidéos: la Playstation
Étude de marché - 19 pages - Marketing technologies
A travers ce dossier, nous vous invitons à analyser un phénomène planétaire de l'industrie du divertissement. En effet nous vous proposons une étude du colosse du marché des consoles de jeux vidéo: La Playstation. Comment Playstation est devenu se qu'il est aujourd'hui? Quels sont ces principaux...
Analyse de l'activité de délocalisation des firmes
Mémoire - 15 pages - Stratégie
" Délocalisation ". La seule prononciation de ce terme fait hurler les syndicats et suscite l'émotion de l'opinion publique, à tel point que les grandes entreprises l'ont en partie banni de leur vocabulaire. Les termes délocalisation, souvent associé au terme mondialisation, possède...
Analyse d'entreprise : C.B.S Corporation
Étude de cas - 37 pages - Management organisation
Dans le monde d'aujourd'hui, les médias sont des incontournables. Qu'ils distribuent des informations formelles ou informelles ou encore qu'ils divertissent les consommateurs, il est difficile d'imaginer la vie sans eux. En effet, dans un monde globalisé, ils sont un de nos seul contact avec...
Etude d'une innovation : lancement de la playstation portable en france
Étude de cas - 19 pages - Marketing technologies
L'arrivé de la Playstation portable a doublé le marché des consoles portables en France en volume : 1.6 million de pièces écoulées en 2005 contre 800 000 en 2004. L'année de 2006 sera donc celle du duel Sony vs Nintendo, même si nous verrons que les deux consoles ne sont concurrentes que sur une...
Le secteur des consoles de jeux vidéo
Étude de marché - 31 pages - Marketing technologies
Nous avons choisi d'étudier le secteur des consoles de jeux vidéo. Ce secteur est assez récent, la 1re console a été fabriquée en 1972. Depuis ce marché a connu un fort développement pour satisfaire au mieux des consommateurs de plus en plus friands de jeux vidéo. Seuls 3 acteurs sont présents...
Étude de lancement produit: le livre marketing dans les collèges et lycées
Mémoire - 129 pages - Marketing des services
Dans le cadre de notre deuxième année de formation à XXXX, nous sommes amenés à réaliser un dossier produit qui consiste au lancement fictif sur le marché d'un produit inventé. Une fois le groupe formé avons pu réfléchir sur les produits que nous pouvions créer. Après concertation et avis des...
La Fnac et les produits culturels
Étude de cas - 31 pages - Marketing distribution
Les produits culturels, contrairement aux autres produits issus de la consommation de masse, ne revêtent pas une fonction purement fonctionnelle. Ils permettent un certain développement personnel des consommateurs. Ces produits peuvent permettre une acquisition de savoir, un mélange de culture...
Cas Smoby
Étude de cas - 21 pages - Marketing produit
Crée en 1924, Smoby est aujourd'hui un groupe d'envergure internationale spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de jouets destinés à des enfants de 0 à 14 ans. Leader sur le marché français du jouet, le groupe est implanté partout dans le monde et poursuit des ambitions...
Analyse stratégique et organisationnelle du groupe Mattel Inc.
Étude de cas - 28 pages - Marketing produit
Sommaire: Préambule I) Mattel : présentation de la société A. Le groupe Mattel B. Historique de Mattel et évolution de sa stratégie C. Filiales et implantation de Mattel D. Le produit phare du groupe : la poupée Barbie II) Situation actuelle de l'entreprise A. Environnement concurrentiel...
Manuel de procédure comptable d'une société de jeux vidéo
Étude de cas - 93 pages - Comptabilité
Dans toutes les organisations, l'existence de procédures écrites devient une nécessité, tant au niveau organisationnel qu'au niveau légal. Les procédures sont au centre des préoccupations pour ceux qui étudient les risques industriels majeurs, car sans un système de suivi rigoureux, le...