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Marque : Disney

Disney est à présent une marque regroupant Walt Disney, Disney+, DisneyWorld, EuroDisney, Disneyland Paris

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24 août 2022

Stratégie de rajeunissement de marque - Netflix

Étude de cas - 19 pages - Marketing produit

C'est en 2007, avec les progrès d'internet notamment et avec l'arrivée du streaming, que Netflix se développe encore plus et devient une plateforme de streaming, proche de celle que l'on connaît actuellement. Netflix offre alors la possibilité, toujours sous forme d'abonnement, de regarder...

21 déc. 2022
odt

Comment une start-up du streaming peut-elle se pérenniser dans un paysage fortement concurrentiel ? - EasyBroadcast

Mémoire - 24 pages - Management organisation

Le streaming OTT est une solution qui a révolutionné nos vies en permettant d'accéder à des programmes selon nos propres choix, quand on veut et où on veut. Le premier système de streaming a été inventé en 1920, une technologie donnant la possibilité d'écouter de la musique sans passer...

30 Nov. 2020
doc

Amazon Prime Video vs Netflix : comparaison

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Amazon Prime Video et surtout Netflix dominent outrageusement le marché du streaming vidéo. Les deux géants représentent environ 80% des parts de marché, mais avec environ 70% pour Netflix et 10% pour Amazon Prime Video. Cependant la croissance de Prime Video est portée par le géant de la vente...

15 Sept. 2022

L'audiovisuel face à l'omniprésence du web et d'Internet

Mémoire - 24 pages - Marketing médias

La génération Z, à laquelle j'appartiens, a vu croître un phénomène technologique révolutionnant notre quotidien : je parle de la montée en puissance d'Internet. Aujourd'hui inscrit dans nos vies, Internet a bouleversé en quelques décennies nos modes de consommation, nos rapports...

04 juil. 2022

Analyse SWOT - Nintendo - publié le 08/06/2022

Étude de cas - 3 pages - Marketing technologies

Cette analyse SWOT montre les forces, les faiblesse, les opportunités et les menaces de l'entreprise japonaise de jeux vidéo Nintendo. L'entreprise Nintendo a construit un vaste réseau de distribution mondiale. Le fait de disposer d'un vaste réseau de distribution a permis à Nintendo...

03 Janv. 2023

Marketing mix - Netflix - publié le 31/12/2022

Étude de cas - 4 pages - Marketing des services

Netflix est une multinationale américaine créée le 29 août 1997 par Marc Randolph et Reed Hastings. Spécialisée au départ dans la location de DVD, les deux fondateurs comprennent vite le potentiel d'Internet pour réduire les coûts de distribution et augmenter leur nombre de clients à...

06 Oct. 2020
doc

Analyse SWOT - Netflix

Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies

Netflix est une firme multinationale créée le 29 août 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph aux États-Unis. Son siège social se situe à Los Gatos en Californie. Depuis ses débuts, la société Netflix souhaite rester anonyme juridiquement parlant. Cette entreprise entre dans la branche des...

31 Oct. 2020
doc

Analyse SWOT - WarnerMedia

Étude de cas - 8 pages - Marketing médias

Fondée par Steve Ross en 1990, l'entreprise portait le nom de Time Warner jusqu'en 2001. De 2001 à 2003, la société était dénommée AOL Time Warner Inc. Et de 2003 à 2018, son appellation était Time Warner Inc. Actuellement appelé WarnerMedia, c'est une entreprise américaine basée à New York. La...

11 déc. 2023

Comment les parcs d'attractions ont-ils évolué, quelles sont les caractéristiques relatives à l'offre et à la demande et quelles sont les tendances du secteur ?

Étude de marché - 11 pages - Marketing tourisme

Les parcs de loisirs se sont développés au XIXe siècle, d'abord à Paris, puis à Copenhague. Les centres-villes étaient les endroits favorisés à l'époque par ce nouveau concept, fondé pour attirer la population. L'objectif était d'offrir des attractions pour tous, surtout les...

17 mai 2021
doc

Matrice BCG - Netflix

Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies

Netflix, Inc. est une société américaine de divertissement, dont le principal service est la distribution de contenu audiovisuel par le biais d'une plateforme en ligne ou d'un service de vidéo appelé "streaming". Située à Los Gatos, en Californie, la société a été créée en 1997 et a...

06 Oct. 2020
doc

Analyse PESTEL - Apple

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Apple est une entreprise industrielle multinationale née aux États-Unis à but lucratif. Cette dernière est spécialisée dans la conception et la vente des produits électroniques au grand public (smartphones, montres connectées, ordinateurs, tablettes, etc.). Apple fait partie des entreprises du...

23 Nov. 2020
doc

La stratégie d'internationalisation de Netflix

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

La société américaine Netflix est la pionnière du service de "streaming" vidéo, et est donc spécialisée dans la distribution de contenu audiovisuel. Cette distribution du contenu est permise grâce à une plateforme disponible sur toutes les interfaces numériques (téléphones, tablettes, TV...

01 févr. 2021
doc

Marketing Mix - Netflix

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Netflix est une entreprise américaine qui s'est popularisée en devenant pionnière dans le service de streaming vidéo. Grâce à une plateforme en ligne très ergonomique, les clients (ici ce sont des abonnés) peuvent regarder un grand nombre de séries, films et documentaires, à la fois récents...

31 Mars 2021
doc

Analyse SWOT - Nintendo

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

Le secteur du jeu vidéo est en constante augmentation depuis quelques mois, en particulier depuis le début de la crise sanitaire et des confinements successifs. Toutefois, depuis de plus nombreuses années encore, les jeux vidéo restent un des loisirs privilégiés des consommateurs entre 15 et 40...

10 juil. 2015
ppt

Management de projet : l'exemple de la Fiat 500

Étude de cas - 14 pages - Management organisation

Le marketing n'est pas un problème : le concept car à rencontré un franc succès dans tout les salons où il a été exposé. Pour réduire les coûts il faut : - Délocaliser : la 500 sera produite à Tichy en Pologne - Partager les coûts : Alliance avec Ford pour partager la production du châssis...

09 Janv. 2022

Analyse PESTEL - Netflix - publié le 23/12/2021

Étude de cas - 4 pages - Marketing médias

Netflix a révolutionné la façon dont nous regardons des films et séries télévisées et est aujourd'hui un géant du divertissement. La société a été fondée le 29 aout 1997 lorsque Bernays Randolph, alors développeur informatique, et Wilmot Reed Hastings Jr, diplômé d'intelligence...

27 mai 2021
doc

Identifier les niveaux d'analyse d'une stratégie d'entreprise

Étude de cas - 2 pages - Théories marketing

La stratégie corporate d'une entreprise correspond à sa stratégie en termes de définition et de mise en place de son périmètre d'activité. Cette stratégie peut être faite d'accroissements de périmètre ou de diminutions, de choix stratégies d'entrées ou de sorties du capital dans certaines...

17 Nov. 2022

Analyse SWOT - YouTube

Étude de cas - 4 pages - Digital & e-marketing

YouTube est un site web américain d'hébergement de vidéos fondé le 14 février 2005 par Jawed Karim, Chad Hurley et Steve Chen. Les trois fondateurs se sont rencontrés alors qu'ils travaillaient ensemble chez PayPal et ont au début l'idée de lancer un site de rencontres reposant sur la...

06 Janv. 2023

Marketing Mix - Netflix - publié le 04/01/2023

Étude de cas - 3 pages - Marketing médias

Le véritable moteur de la popularité, des ventes et du chiffre d'affaires de Netflix est la technologie et son interface conviviale qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos sur une grande variété d'appareils, ainsi que la grande quantité de contenus qui répond aux différents...

19 Mars 2010
pdf

Etude de cas : Parc Astérix

Étude de cas - 7 pages - Marketing produit

Le marché des parcs à thème a conquis, depuis son apparition, de nombreuses familles. Aidés par des faits sociologiques tels que l'augmentation du pouvoir d'achat, l'augmentation du temps réservé aux loisirs..., les parcs à thème ont vu leur fréquentation croître à une vitesse...

12 Oct. 2020
doc

Marketing opérationnel - étude de cas Parc Astérix

Étude de cas - 12 pages - Marketing tourisme

Les parcs à thème sont devenus un phénomène de société, c'est un marché très concurrentiel, qui est arrivé à maturité. Il a connu 15 ans de croissance exponentielle (de 3 millions de visites annuelles à 55 millions. On compte 300 parcs à thème en Europe, qui réalisent un chiffre d'affaires de 2...

20 Nov. 2014
doc

Les parcs d'attractions en France

Étude de marché - 26 pages - Marketing tourisme

« On peut rêver, concevoir et construire le plus merveilleux des mondes, mais c'est grâce aux hommes que ce rêve devient réalité ». C'est sur cette maxime que s'est fondé l'un des plus grands empires du cinéma, des dessins animés et des parcs d'attractions du monde : Walt Disney. Les...

21 Sept. 2015
pdf

Le marché des parcs d'attractions français

Étude de marché - 21 pages - Marketing produit

« On peut rêver, concevoir et construire le plus merveilleux des mondes mais c'est grâce aux hommes que ce rêve devient réalité. » C'est sur cette maxime que s'est fondé l'un des plus grands empires du cinéma, des dessins animés et des parcs d'attractions du monde : Walt...

27 mai 2020
doc

Le marketing de Netflix

Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies

Netflix est une plateforme de vidéo à la demande qui fonctionne sous le système d'un abonnement traditionnel. Tous les mois, les abonnés payent une quinzaine d'euros pour avoir accès à un contenu illimité de séries et de films. Le marché de la vidéo à la demande (VOD) est en nette progression...

20 Nov. 2014
doc

L'utilisation des personnages imaginaires sur les packagings comme outil marketing à destination des enfants

Mémoire - 47 pages - Marketing consommateur

C'est entre 1946 et 1964, au moment du raz de marée du baby-boom, que les entreprises ont commencé à s'intéresser à la cible des juniors. Des marques emblématiques de la jeunesse ont alors inondé le marché : Coca-Cola, Disney, Kinder, Nike, Mattel, Fisher Price, Nintendo… Mac...

10 juin 2014
pdf

Les forces et les failles du Parc Astérix

Étude de cas - 18 pages - Marketing tourisme

Si le parc Astérix a perduré au fil des années à l'inverse de bon nombre de parcs à thème français et qu'il a réussi à exister malgré l'émergence du mastodonte Eurodisney, c'est que celui-­ci dispose de nombreuses forces sur son marché. Nous allons donc vous divulguer celles-­ci dans la suite de...

27 juil. 2015
doc

Les stratégies marketing de Nintendo pour lancer la Wii sur le marché des jeux vidéo

Étude de cas - 60 pages - Marketing technologies

C'est en 1889 que l'entreprise artisanale Nintendo Koppaï voit le jour. Créée par Fusajiro Yamauchi à Kyoto, son activité repose sur la production et la vente de cartes à jouer appelées « hanafudas ». Remportant un large succès auprès de la clientèle locale, l'entreprise va...

22 Janv. 2024

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini et prospecter, négocier une proposition commerciale

Étude de cas - 10 pages - Marketing consommateur

Canal+SA est une entreprise française, « une chaîne de télévision généraliste nationale privée ». Canal+SA est détenu à 100% par le groupe VIVENDI qui est un groupe actif dans « les activités de production et de création de contenus ». C'est la première App TV en France avec myCANAL.

13 juin 2007
pdf

La politique de produit de McDonald's sur le marché international (2004)

Étude de cas - 20 pages - Marketing international

 Créée il y a maintenant 67 ans aux Etats-Unis, McDonald's est aujourd'hui la première chaîne de restauration commerciale en France. Après avoir devancé Coca-Cola en 1996, c'est devenu la marque la plus connue au monde selon le Financial Times.  Implanté dans plus de 119 pays, le groupe dessert...

28 févr. 2008
doc

Le marché du jouet pour enfant (0-8 ans) (2006)

Étude de marché - 17 pages - Marketing consommateur

D'un marché artisanal, appelé jouet en bois, le marché du jouet a connu une véritable révolution avec le développement de la plasturgie dans les années 50. Les premières marques mondiales apparaîtront vers les années 70 avec notamment Barbie, MB, Monopoly, Fisher Price… Après tous ces...