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Marque : Double Helix Games

Nos documents

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07 juin 2021
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Analyse PESTEL - Nintendo

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

Fondée à Kyoto en 1889 par Fusajiro Yamauchi, l'entreprise confectionnait à ses débuts des cartes à jouer japonaises pour progressivement évoluer et se retrouver aujourd'hui, comme étant une multinationale reconnue, pionnière dans le secteur du vidéoludique, marché sur lequel la société...

16 juin 2008
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La démarche Qualité chez Véolia Eau et Véolia Eau Réunion

Étude de marché - 30 pages - Marketing produit

Premier opérateur mondial des services de l'eau, Veolia Eau assure, pour les collectivités publiques et les entreprises, la gestion déléguée des services de distribution d'eau. Véolia Eau a du mettre en place une démarche de qualité afin de s'assurer un avantage concurrentiel et de se...

05 Janv. 2010
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La musique en ligne (2009)

Mémoire - 111 pages - Digital & e-marketing

Internet devient à la fois un média accessible au grand public et un sujet de société. Internet permet également une « nouvelle économie », plus efficace dans sa façon de satisfaire les besoins individuels du consommateur, et plus légère, car libérée de l'essentiel des coûts d'infrastructure et...

20 avril 2011
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Etude produit : la PSP GO de Sony

Étude de marché - 25 pages - Marketing produit

La PSP GO a connu un succès en demi-teinte, la console ultra-portable de SONY poussant le concept de dématérialisation du support de jeux à son maximum ne s'est pas très bien vendue, il est impossible de connaître les chiffres exacts de vente de ce modèle, SONY les gardant à double...

05 avril 2010
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La stratégie marketing de Nintendo

Étude de cas - 11 pages - Marketing technologies

Fondée en 1889 par le Japonais Fusajirô Yamauchi à Kyôto, Nintendo est la plus ancienne entreprise du marché du jeu vidéo. Elle est aujourd'hui leader du marché vidéoludique grâce aux succès de ses deux consoles phares : la DS et la Wii. Nintendo ne fut pas toujours le leader du marché de la...

16 févr. 2008
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Etude d'une innovation : lancement de la playstation portable en france

Étude de cas - 19 pages - Marketing technologies

L'arrivé de la Playstation portable a doublé le marché des consoles portables en France en volume : 1.6 million de pièces écoulées en 2005 contre 800 000 en 2004. L'année de 2006 sera donc celle du duel Sony vs Nintendo, même si nous verrons que les deux consoles ne sont concurrentes que...

09 mai 2022

Le Grand Rex, une icône du cinéma français

Étude de cas - 6 pages - Marketing produit

"Le Grand Rex, c'est beaucoup plus qu'un cinéma" : C'est la devise de cet espace culturel parisien aux multiples facettes. Ouvert depuis 1932, le Grand Rex se place toujours en 2021 comme la plus grande salle de cinéma mondiale. À sa création, l'ambition était de créer une salle...

14 avril 2010
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Cas pratique - la succession, le patrimoine personnel et le patrimoine privé

Cas Pratique - 18 pages - Droit des affaires

Monsieur Lebut, âgé de 57 ans, dirige une entreprise spécialisée dans le domaine des jeux en ligne. La création remonte à 1999 avec l'un de ses amis, comme lui passionné de jeux. Ils sont très complémentaires : l'un s'occupe du commercial, l'autre du développement technique. À l'origine, le...

24 déc. 2013
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Etude de cas pratiques sur la TVA exigible

Cas Pratique - 9 pages - Droit fiscal

Cas n°1 : La société Plate Forme Ouest: Pour entrer dans le champ d'application de la TVA, l'opération doit satisfaire à un critère matériel prévu à l'art.256 I du CGI et à un critère personnel à l'art 256 A du CGI. En ce qui concerne le critère matériel, l'art 256 I du CGI dispose que « sont...

16 Nov. 2014
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Lancement du jeu de société Challenge : avant-projet de marketing alternatif sur la communication du jeu

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

Le client est l'entité TF1 Games (créateur de jeux de société). A la base il s'agit d'une entité de jeux dérivés des émissions, mais maintenant, ils font des jeux en interne (par exemple j'aime, j'aime pas) ou ils achètent des licences pour la France ou pour d'autres pays...

16 Janv. 2007
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Lina's café

Étude de cas - 30 pages - Marketing produit

En nuestra sociedad aparece el desarrollo del consumo fuera del hogar, explosión de la movilidad, reduccion del tiempo para comer, multiplicación de las salidas: teatro, espectáculo, actividades deportivas…que conducen al hecho de que los consumidores quieran poder comer a cada momento....

30 avril 2008
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La stratégie d'Aircraft

Étude de cas - 11 pages - Stratégie

Business dynamics: the aircraft strategy (titre original) The aircraft game was to understand the inter-relation between the different aspects of a business and the consequences of changing one of these business aspects on the entire model. The system dynamics is described by internal...

07 Nov. 2014
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Le marché des consoles de jeux vidéo

Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies

La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey, apparue sur le marché en 1972. Le krach du jeu vidéo de 1983 ralentit considérablement cette industrie qui redémarre avec une guerre commerciale entre deux acteurs principaux, Sega et Nintendo. La Game Boy connaît le succès...

07 juil. 2015
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L'entreprise Vivendi : médias et télécommunications

Étude de cas - 13 pages - Management organisation

« Vivendi est une entreprise française spécialisée dans les médias et les télécommunications, cotée à la bourse de Paris (où elle appartient à l'indice CAC 40). Ses principales activités sont l'édition et la distribution musicale (avec Universal Music Group), la télévision payante (Groupe...

08 avril 2010
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La stratégie de Monster Energy sur le marché des boissons énergisantes

Étude de cas - 36 pages - Marketing produit

Monster Energy (ou simplement appelé Monster) est une marque américaine de boissons énergisantes destinées à tous les fans de rock et de sports extrêmes. Elle est commercialisée par Monster Beverage Company Inc. de Corona (Californie) dont Hansen Beverage Company est le propriétaire et...

23 juil. 2015
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Le secteur de la glisse en France et en Espagne

Étude de marché - 18 pages - Marketing produit

Le secteur de la glisse s'est développé dans les années 1950 en Australie et en Californie, au milieu des années 60, en Europe sur la côte basquaise (Biarritz). Le marché du surf et de la glisse en général se développe avec l'essor de cette pratique aux quatre coins du monde, mais aussi...

14 Janv. 2004
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Dossier sur Nintendo

Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, basée à Kyoto, au Japon et dirigé par, est reconnue comme le leader mondial en matière de création de divertissement interactif. Le succès de Nintendo se résume brièvement en quelques données : plus de 1,4 milliards de jeux vidéo vendus à travers le monde, création de...

19 mai 2006
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Le gay marketing marque-t-il l'avènement du marketing communautaire?

Mémoire - 12 pages - Marketing consommateur

La communauté gay grandit de jours en jours car les homosexuels osent afficher leur sexualité ainsi que leur différence. Mais elle est aussi de plus en plus présente grâce au développement des médias gay : la première agence spécialisée sur le sujet, gayresearch.com, PINK TV, la première chaîne...

21 avril 2008
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Etude de cas : Virgin

Étude de cas - 53 pages - Marketing produit

Aujourd'hui, Virgin est une holding, aux activités très diversifiées, qui regroupe 250 sociétés, présentes dans 23 pays, la plupart installées off-shore, à la comptabilité ultrasecrète et compte environs 25000 salariés. Toutes les filiales du groupe, bien qu'indépendantes les unes des autres,...

15 Janv. 2013
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Virgin Drinks France: les panels au coeur de la démarche marketing

Étude de cas - 29 pages - Marketing produit

Richard Branson crée en 1969 « Virgin Musique » (vente de disques par correspondance). 1980 : création de la première filiale française « Virgin France ». 1988 : premier magasin en France « Virgin Megastore ». Stratégie de diversification : 1983 « Virgin Games ». 1984 « Virgin Atlantic...

27 juil. 2015
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Comment relancer les produits en déclin grâce au Webmarketing ?

Mémoire - 41 pages - Marketing technologies

Le produit est la manifestation la plus significative de la marque et est à la base de ses résultats économiques. Le déclin, dans le cycle de vie standard des produits, se traduit par la perte progressive des parts de marché et la baisse des volumes de vente. Lorsqu'on relance un produit on...

14 févr. 2012
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Audit de la marque Nintendo

Étude de cas - 8 pages - Audit

Historique de la marque : - 1933 : Création de Yamauchi Nintendo & Co. - 1963 : La société change à nouveau de nom pour s'appeler Nintendo Co., Ltd. Elle se lance dans la fabrication de jeux. - 1990 : Le Game Boy fait son apparition en Europe. Nintendo s'établit comme le maître...

22 juil. 2015
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La communication événementielle appliquée au secteur vitivinicole

Mémoire - 89 pages - Marketing produit

Depuis une vingtaine d'années, les habitudes de consommation sont en pleine mutation. De nouvelles approches marketing se sont donc développées pour répondre à ces mutations. Parmi ces nouvelles techniques, on retrouve la communication événementielle. Longtemps utilisée ponctuellement et sans...

10 avril 2008
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Société Fun Aventures

Étude de marché - 22 pages - Stratégie

Fun aventures: pour quoi ce nom? Élargir à moyen terme notre offre loisir. Fun = loisir, amusement, divertissement. Aventures = liberté, nature, découverte. Annonce du plan Présentation de l'activité Présentation du lieu d'implantation Analyse de notre structure Historique 1970 : Marquer le...

29 Sept. 2008
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Les jeux d'argent en France

Étude de marché - 19 pages - Marketing des services

Suite a la demande de M. Di Gaco, directeur du marketing de la « World Games Corporation » nous avons étudié le marché actuel des jeux d'argent en France. Nous avons donc analysé le marché d'une manière globale en étudiant plus particulièrement les différents jeux présents sur ce...

06 Nov. 2014
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L'impact d'Internet sur le marché du manga (2007)

Étude de cas - 7 pages - Digital & e-marketing

Internet a un impact très fort sur tous les secteurs culturels. La Bande Dessinée (BD) n'est évidemment pas épargnée. Cependant, loin d'être impactée de façon négative par Internet, ce genre en perpétuelle évolution a su s'adapter aux nouvelles technologies. De nouveaux outils ont été créés pour...

19 août 2008
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Entre protectionnisme et intégration économique : le rôle de la réforme du droit de l'investissement étranger au Vietnam

Mémoire - 133 pages - Droit des affaires

Le 29 novembre 2005, le Vietnam réformait son droit de l'investissement étranger par l'adoption d'une loi qui jusque dans son intitulé prétendait favoriser l'intégration économique du pays. Il s'agissait de la Loi Commune sur les Investissements, la LCI . En quoi l'idée d'une loi « commune »...

14 juil. 2011
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Les banques et les mutations technologiques : conséquences sur l'organisation et sur les hommes

Mémoire - 14 pages - Management organisation

La situation concurrentielle du secteur bancaire est très concentrée du fait de la volonté d'atteindre une taille critique. Les nouvelles technologies ont permis de mieux piloter la rentabilité et de réaliser des économies d'échelle grâce aux externalisations. Toutefois, la relation...

17 Nov. 2014
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Comment mieux adapter l'offre de produits biologiques en grande distribution afin de répondre aux attentes des consommateurs ?

Mémoire - 70 pages - Marketing distribution

Dans un contexte où les produits bio sont de plus en plus ancrés dans les habitudes alimentaires des Français, et que leur part de marché, restée longtemps confidentielle, commence à devenir nettement plus importante, la grande distribution s'affirme comme l'acteur principal de la démocratisation...

03 Mars 2007
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Le contrôle de gestion doit-il privilégier la logique financière ?

Mémoire - 32 pages - Contrôle de gestion

La réponse à la question « le contrôle de gestion doit-il être moins financier ? » équivaut à comprendre quelles sont les raisons qui justifieraient que le contrôle de gestion soit moins financier ? Quelles sont les évolutions, de l'environnement et des modes d'organisation qui...