Walt Disney Company - évolution de la société, de sa création à nos jours
Étude de cas - 6 pages - Stratégie
Séduits par l'invention des Frères Lumières de 1895, Walt Disney et l'artiste Ub Iwerks créent à Kansas City une société spécialisée dans les dessins animés au début des années 1920. Celle-ci fait rapidement faillite. Walt Disney s'associe alors, en 1923, avec son frère Roy. Ensemble, ils créent...
5 forces de Porter - Disney
Étude de cas - 4 pages - Marketing international
The Walt Disney Company est une société américaine créée en 1923 et spécialisée dans les loisirs et les divertissements. La Walt Disney company était originellement un studio de production de dessins animés, créé et porté par les deux frères de la famille Disney. Les studios Disney...
Le Blu-Ray de Sony et la diffusion d'une technologie
Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies
Depuis la fin de la guerre qui a eu lieu entre Sony et Toshiba pour établir le nouveau standard du disque vidéo HD de grande capacité, le Blu-ray disc de Sony peine à se diffuser massivement pour remplacer le DVD. Dans cette lutte acharnée pour s'imposer comme nouveau standard, les deux...
La place et la stratégie de l'entreprise Sony dans le secteur des jeux vidéo
Étude de cas - 7 pages - Stratégie
L'année 2007 a été pour les industriels des jeux vidéo une année record en matière de ventes de consoles, de logiciels et de jeux et d'accessoires. Selon l'Idate, le nombre de consoles vendues dans le monde en 2007 attendrait 80 millions, pour un chiffre d'affaires de 9,8 milliards...
Mogul Inc.: stratégie de diversification d'un groupe industriel dans le secteur de la communication et des médias.
Étude de cas - 7 pages - Stratégie
Alphonse Brun, leader et challenger ambitieux, est à la tête d'une société holding la MORANNES DE PARTICIPATIONS, qui réalise un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros. Il a repris cette entreprise familiale et en a multiplié le chiffre d'affaires par 100. Il a créé 5 nouveaux secteurs...
Cas Le Roi Lion
Étude de cas - 7 pages - Stratégie
Dès 1923, avec un simple emprunt de 500 dollars, les frères Disney créèrent la première société d'animation. Avec les aventures de Mickey, ils gouttent pour la première fois aux joies du succès. Dès lors, ils ne cesseront jusqu'à leur mort d'impressionner les observateurs par leur réussite...
Différentes analyses de la stratégie du groupe Vivendi
Étude de cas - 14 pages - Stratégie
Au cours de son cycle de vie, l'entreprise Vivendi a su évoluer, se diversifier et acquérir de nombreuses sociétés, mais aussi relâcher du capital quand des difficultés arrivaient. En 2002, Vivendi Universal contrôle 93% de Vivendi Entertainement (Universal Studios + Network USA), mais...
L'entreprise Eurodisney
Étude de cas - 12 pages - Stratégie
En 1987, la création d'un partenariat entre les pouvoirs publics français et The Walt Disney Company pour l'implantation d'une destination touristique d'envergure européenne a permis le démarrage de son exploitation. Paris fut non seulement choisi en raison de sa beauté et de son...
Management international - la multinationale française Ubisoft et son développement en Amérique du Nord
Étude de cas - 22 pages - Management organisation
Ubisoft est une multinationale française qui développe et édite des jeux vidéo. Fondée en 1986 par Yves Guillemot, l'entreprise compte aujourd'hui 3 studios de développement en France basée à Paris, Annecy et Montpellier, des divisions situées au Canada (Québec, Montréal, Toronto et...
Les enjeux juridiques de l'industrie du jeu vidéo
Mémoire - 74 pages - Propriété intellectuelle
Le jeu vidéo est devenu le nouvel Eldorado. Il était difficile d'imaginer qu'à la naissance de l'industrie vidéoludique en 1972, avec le jeu Pong, tout premier jeu vidéo à rencontrer un véritable succès commercial, naissait l'une des plus grandes formes de divertissement de notre...
Exemple d'une recommandation en communication
Étude de cas - 35 pages - Marketing produit
PREVIZNET est une start-up française fondée en 2007 par deux ingénieurs issus de l'Institut Français du Pétrole et un consultant en stratégie : - Yohan Bentolila, PDG : expert en traitement d'image - Francis Pradel, Directeur technique : expert en simulation 3D - Michael Bentolila,...
Etudes de cas : Mesurer le ROI des actions Online/Offline
Étude de cas - 10 pages - Digital & e-marketing
Vous devez rendre un document expliquant les grands axes stratégiques à mettre en place, en vue de mettre le site en ligne (on-site) et commencer à communiquer (offsite) : o Sur une page, décrivez votre stratégie en indiquant les leviers choisis (justifier vos choix) o Quels KPIs permettront de...
Analyse stratégique de "Lastminute.com "
Étude de cas - 24 pages - Marketing des services
Lastminute.com est fondée par Brent Hoberman et Martha Lane Fox en 1998. Sa création est favorisée par la conjoncture et l'effervescence autour d'Internet. Aujourd'hui, elle est la société de voyages et de loisirs en ligne la plus importante d'Europe. Elle opère directement...
Entreprise Oxbow en France : clientèle actuelle et potentielle sur le secteur du motocross
Étude de marché - 47 pages - Marketing sportif
Le choix du sujet s'est fait auprès de l'entreprise Oxbow France. Le siège social de l'entreprise se situe dans la communauté urbaine de Bordeaux à Mérignac. Cette entreprise nous a intéressés par sa notoriété, son ouverture internationale et le dynamisme du secteur des sports de glisse et du...
Etude de cas: lastminute.com
Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies
Lastminute.com est fondée par Brent Hoberman et Martha Lane Fox en 1998. Sa création est favorisée par la conjoncture et l'effervescence autour d'internet. Ainsi, elle connaît tout de suite un grand succès en Grande-Bretagne. Aujourd'hui, elle est la société de voyages et de...
L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?
Mémoire - 124 pages - Marketing technologies
Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...
Etude de cas marketing : Minute Maid
Étude de cas - 12 pages - Marketing produit
Minute Maid n'est pas une entreprise nouvelle sur le marché ; en effet, elle est fondée en 1940. C'est en 1945, pendant la guerre que le succès du jus d'orange Minute Maid commence à se faire sentir. Rapidement, les soldats américains en commandent à haute quantité et l'entreprise acquiert une...
Stratégies de groupe et modes de développement : le groupe M6
Étude de cas - 21 pages - Stratégie
Depuis longtemps, l'évolution technologique a proposé des supports de diffusion alternatifs avec des capacités plus importantes que le hertzien : il s'agit du câble et du satellite. Or, ces supports avaient tellement de désavantages en termes d'installation, de souplesse et de coûts,...
Etude sur la clientèle actuelle et potentielle sur le marché du motocross (Oxbow France)
Étude de marché - 47 pages - Marketing produit
Le choix du sujet s'est fait auprès de l'entreprise Oxbow France. Le siège social de l'entreprise se situe dans la communauté urbaine de Bordeaux à Mérignac. Cette entreprise nous a intéressé par sa notoriété, son ouverture internationale et le dynamisme du secteur des sports de...
Les relations publiques durant les deux guerres du Golfe
Mémoire - 69 pages - Communication
Passionnée depuis toujours par la profession de journaliste, je suis rentrée à l'EFAP de Lille afin de concrétiser cette vocation. Par le biais de l'EFAP, j'ai découvert également le domaine des relations publiques grâce à mes cours mais aussi par mes stages en entreprise. Faire le choix de ce...
Les productions cinématographiques, un outil marketing et de développement territorial pour les destinations : étude de cas de la Grande-Bretagne
Étude de cas - 9 pages - Marketing tourisme
Le ciné tourisme est un phénomène en plein boom, alimenté par les nombreuses productions cinématographiques voyant le jour. Véritable outil marketing, les films et séries télévisées influencent notre perception et l'image que l'on peut avoir d'une destination. Ils sont aujourd'hui...
Analyse Financière du Groupe Ubisoft (2004)
Analyse financière - 61 pages - Finance
Le monde des logiciels et, plus particulièrement ceux des jeux vidéo, est au c?ur de l?actualité, ces derniers temps : rachats, difficultés financières semblent être chose courante alors que nombre d?individus, et, notamment les joueurs, pensent que cet univers est mirobolant, ludique et...
La strategie d'Ubisoft
Étude de cas - 22 pages - Stratégie
La société Ubisoft fait partie des leaders mondiaux en matière d'édition et de distribution de jeux vidéo. Ubisoft a su développer une image forte auprès des acteurs de son domaine et garder en partie son indépendance, gage de réussite et de stabilité.
Le marché des jeux vidéo : généralités et étude détaillée de trois jeux
Mémoire - 63 pages - Marketing technologies
Pouvant être assimilés à un secteur à part entière, les jeux vidéo font partie du secteur de l'industrie vidéo ludique et du divertissement. Concernant notre étude nous avons pris la décision de donner un type de jeu vidéo par tranche d'âge. Cela nous donne alors 3 catégories pour 3 types de jeu...
Le placement de produits dans les films
Étude de marché - 123 pages - Marketing médias
Le placement de produits a su mettre en avant ses avantages, néanmoins, il ne faut pas oublier que le 7ème art demande à être manipulé avec précaution, en effet les spectateurs font ou non le succès d'un film.Le placement de produits est un nouveau moyen de communication qui n'a pas encore de...
Analyse de la situation financière du groupe Ubisoft par la méthode des ratios
Analyse financière - 25 pages - Audit
Notre travail de session consiste en une analyse des états financiers présentés selon les normes IFRS du groupe Ubisoft, une société européenne de production, d'édition et de distribution de logiciels ludo-éducatifs (utilisé dans un but éducatif). Le groupe Ubisoft a été crée en 1986 par les...
Management par le stress : la société de jeux vidéo Electronic Arts
Étude de cas - 10 pages - Ressources humaines
D'après une étude effectuée en 2005 par le ministère chargé du travail auprès de la population active sur les conditions de travail, 48 % des salariés déclarent travailler dans l'urgence. Dans un contexte de globalisation de l'économie qui est le notre, les individus au travail ressentent de plus...
L'évolution de la Walt Disney Company de 1923 à nos jours
Étude de cas - 10 pages - Marketing tourisme
On ne va pas au cinéma pour voir un dessin animé, on y va pour voir un Disney. La popularité de cette compagnie est telle que Disney n'est plus seulement le symbole des films d'animations, il en est devenu un synonyme. Avec cinq parcs à thèmes (situés en Floride, en Californie, à Hong-Kong, Tokyo...
La négociation internationale et son application aux PME/PMI - publié le 08/07/2008
Mémoire - 58 pages - Stratégie
Jamais la compétition et la coopération entre les États et les entreprises n'ont été aussi denses qu'à l'époque présente et par conséquent leurs relations et leurs échanges aussi diversifiés et difficiles.
Les communautés virtuelles, opportunités et menaces
Mémoire - 73 pages - Communication
Les internautes sont avant tout des consommateurs. Internet a modifié leur comportement, plus que la mise en place des grandes surfaces et le boum de la vente par correspondance. En plus du désir de créer des contacts sociaux, les consommateurs veulent être mieux considérés par les entreprises....