GameStop : comment les traders individuels ont fait vaciller les hedge funds
Étude de cas - 5 pages - Bourse
L'affaire GameStop est sur tous les claviers depuis quelque temps. En effet, il s'agit là d'un coup d'éclat sans précédent. Comment un petit groupe a pu se liguer pour renverser des fonds spéculatifs ? Cette action est d'ores et déjà présentée comme la révolte des...
Analyse SWOT - Bitcoin
Étude de cas - 6 pages - Marketing bancaire
En dix ans d'existence à peine, le Bitcoin a suscité à la fois admiration, craintes et critiques. Cette monnaie virtuelle fut lancée le 3 janvier 2009 par une personne, ou un groupe de personnes, sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Plusieurs personnes ont prétendu être le créateur,...
Analyse stratégique - Micromania
Étude de cas - 9 pages - Stratégie
Les facteurs économiques ont une grande influence sur l'industrie des jeux vidéo, qui est fortement liée à la performance économique globale. L'industrie des jeux vidéo est également fortement affectée par les tendances de consommation et les habitudes d'achat des consommateurs. En...
Comment Micromania a-t-il su devenir le leader de la distribution des jeux vidéo ?
Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies
Micromania est une entreprise de distribution de jeux vidéo. Avant de parler de celle-ci, nous avons trouvé intéressant d'étudier le marché sur lequel elle évolue. En effet, ce marché est plein de richesses, et malgré une période de crise, s'en sort extrêmement bien avec plus de 30 milliards de...
Comment Micromania a-t-il su devenir le leader de la distribution des jeux vidéos ?
Étude de marché - 9 pages - Marketing produit
Micromania est une entreprise de distribution de jeux vidéo. Avant de parler de celle-ci, nous avons trouvé intéressant d'étudier le marché sur lequel elle évolue. En effet, ce marché est plein de richesses, et malgré une période de crise, s'en sort extrêmement bien avec plus de 30...
Acceptabilité et image du placement de marque dans les jeux vidéo
Mémoire - 70 pages - Marketing technologies
La publicité dans le jeu vidéo existe depuis 1989 avec l'apparition d'une publicité Marlboro dans un jeu de voiture. Une publicité incluse alors par l'éditeur sans l'accord de Marlboro ce qui a donné lieu à un procès. Sega s'est défendu en expliquant que celle-ci était nécessaire par souci de...