Epreuve d'Analyse et Conduite de la Relation Commerciale (ACRC) - La Grande Récré
Étude de marché - 5 pages - Management organisation
A) L'Unité Commerciale dans son contexte géographique L'unité commerciale « La Grande Récré » à Bourges est située en périphérie urbaine dans une zone de loisirs; les atouts de cette implantation sont d'ordres économiques et environnementaux (ou géographiques),...
Dossier de PDUC pour BTS MUC : La Grande Récré
Étude de marché - 8 pages - Management organisation
1-2 : La structure du réseau Le groupe Ludendo comporte trois enseignes de jouets : « La Grande Récré » comportant 147 magasins de 1000 m² en moyenne, représentant près de 10% de parts de marché, et situés en centre-ville, en centre commercial et en zone d'activités...
Le rapport d'audit commercial du magasin La Grande Récré de Créteil
Étude de cas - 17 pages - Marketing produit
Ce rapport d'audit commercial porte sur le magasin La Grande Récré de Créteil du Groupe Ludendo. Il met en avant les dysfonctionnements qui ont été constatés dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale du groupe qui est fondée sur la qualité de la relation avec le client....
Audit commercial du magasin "La Grande Récré" de Créteil (2009)
Étude de cas - 21 pages - Audit
La mission d'audit commercial du magasin "La Grande Récré" de Créteil a été effectuée à la demande de la direction commerciale du groupe Ludendo. Son objectif était de procéder à un diagnostic de l'organisation commerciale de ce magasin et de mettre en lumière les éventuels...
Projet de développement de l'unité commerciale: le cas de La Grande Récré à Rosny 2
Étude de cas - 10 pages - Marketing distribution
LA GRANDE RECRE : le concept magasin Surface moyenne : 1000m² CA moyen : 2à 2,5 millions d'euros/an 8 employés par magasin 7000 références Présentation de l'UC : La GRANDE RECRE est la première enseigne succursaliste française spécialisée dans la distribution de jeux,...
Analyse de "La grande Récré"
Étude de cas - 39 pages - Marketing distribution
Tout d'abord, la France occupe la seconde place, après l'Allemagne, sur le marché du jouet traditionnel. Ce dernier est caractérisé par une très forte saisonnalité et est tenu principalement par des marques leaders telles que Mattel, Hasbro, Tomy, Playmobil, Légo, Smoby et Berchet. Malgré une...
5 forces de Porter - Lego
Étude de cas - 3 pages - Marketing produit
En 2003, son nouveau dirigeant, Jorgen Vig Knudstorp, recentre l'offre sur le produit de base de Lego : la brique. Il décide de conserver le partenariat de licences conclu en 1999 pour exploiter l'univers Star Wars. Cette stratégie a été fructueuse et Lego a ensuite signé plusieurs autres...
L'organisation et la stratégie achats au sein du Groupe King Jouet
Étude de cas - 14 pages - Achats
LE POLE ACHETEURS => 8 acheteurs, dont 5 achats jouets DOM, 1 jouets FOB, 1 vidéo / gift et 1 puériculture. - qui travaillent en collaboration avec des approvisionneurs et assistantes achats, - organisés par familles de produits, - ayant en charge les négociations avec les fournisseurs, les...
La stratégie du groupe LEGO - publié le 14/06/2020
Étude de cas - 14 pages - Stratégie
LEGO est un groupe d'envergure internationale créée en 1932 au Danemark. Sous la forme juridique d'une Société Anonyme, le groupe LEGO a été créé par Ole Kirk Christiansen. Cette entreprise de jouets tient alors son nom de son fondateur qui s'est inspiré de sa langue natale (le danois) à partir...
Analyse du marketing et de la vente au sein de Toysrus (2011)
Étude de marché - 15 pages - Marketing distribution
Toysrus (toys are us, " les jouets, c'est nous " en anglais) a été créé aux États-Unis en 1948, c'est une société anonyme. En plein baby-boom, Charles Lazarus lance à Washington un magasin spécialisé dans la puériculture. Attentif aux demandes de ses clients, il fait régulièrement évoluer son...
Analyse SWOT - Babybel
Étude de cas - 7 pages - Marketing produit
Le groupe Bel est né en 1865 à Orgelet dans le Jura grâce à Jules Bel qui possède un commerce d'affinage et de négoce de comté. Il dépose la marque La vache qui rit en 1921. Avec ce produit il propose à ses clients un concept nouveau avec une recette originale, une texture fondante, une forme...
Analyse et Conduite de la Relation Commerciale (ACRC) : Toys'R'US
Étude de cas - 5 pages - Management organisation
Présentation générale J'ai effectué mon stage chez Toys'R'US, qui est un magasin spécialisé dans les jouets. Près de 1 500 magasins sont installés dans 31 pays, dont 37 en France. Chez Toys'R'US, les clients ont le choix parmi plus de 8 000 références d'articles pour...
Quelle(s) stratégie(s) marketing pour améliorer l'attractivité de l'hypermarché Auchan Mériadeck ?
Étude de cas - 29 pages - Management organisation
Depuis le 1er magasin ouvert à Roubaix en 1961, Auchan n'a cessé de se développer : en 40 ans, le groupe est devenu l'un des principaux acteurs de la distribution dans le monde. Présent dans 12 pays et avec plus de 170 000 collaborateurs, le groupe Auchan, dirigé par Arnaud Mulliez,...
Présentation de l'entreprise Picwic
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
L'entreprise est née en 1977 de l'imagination de Stéphane Mulliez, petit fils du fondateur d'Auchan et du groupe portant son nom. Le concept est novateur pour l'époque, puisqu'il s'agit de vendre des jeux et des jouets au-delà de la période de Noël. Il est donc le premier magasin français à...
La communication publique (2006)
Mémoire - 52 pages - Communication
La communication des collectivités locales nous aide à porter un regard sur l'histoire et à comprendre notre société, puisque depuis la décentralisation, elle vit surtout au rythme de ses territoires. La communication des collectivités locales peut être considérée comme le miroir du...
Comment Micromania a-t-il su devenir le leader de la distribution des jeux vidéos ?
Étude de marché - 9 pages - Marketing produit
Micromania est une entreprise de distribution de jeux vidéo. Avant de parler de celle-ci, nous avons trouvé intéressant d'étudier le marché sur lequel elle évolue. En effet, ce marché est plein de richesses, et malgré une période de crise, s'en sort extrêmement bien avec plus de 30...
Comment doit-on communiquer pour améliorer la visibilité des jeux et des jouets éco-conçus alors que l'acte d'achat dans ce domaine n'est pas aujourd'hui systématiquement responsable ?
Mémoire - 41 pages - Marketing produit
Plus qu'une activité, un produit de vente, un plaisir, les jeux et les jouets représentent un marché en pleine croissance. Concentré entre les mains de trois grands producteurs, il représente, en France, plus de trois milliards d'euros. A l'heure où le développement durable est de...
Stratégie d'achats : étude de l'entreprise Fnac éveil et jeux
Étude de cas - 6 pages - Achats
Le marché du jouet est un marché mature, qui réalise 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Les acteurs sont concentrés, 10 fabricants (dont Mattel, Hasbro, etc.) représentant 55% de l'offre. Ils ont donc la main mise sur la communication et limitent le rôle des distributeurs. La vente de...
Projet de développement de l'unité commerciale : élargissement de l'offre de services chez Multifranc / Starjouet
Étude de cas - 12 pages - Stratégie
Implantée en centre-ville de Niort en Deux-Sèvres depuis 1956, l'unité commerciale Multifranc spécialiste en jeux et jouets ne cesse de se développer qualitativement et quantitativement. De ce faite, le point de vente est provisoirement en double enseigne (Multifranc/Starjouet) afin de conserver...
Les difficultés du marché du jeu et du jouet
Mémoire - 50 pages - Marketing produit
Si il est vrai que le loisir occupe une place de plus en plus importante auprès des ménages français, il n'en ait pas moins vrai qu'il occupe une place de plus en plus importante aussi dans l'esprit du marketeur. Tout évolue dans ce domaine, la législation, les tendances, la...
Etude quantitative du groupe Apache (2004)
Étude de cas - 16 pages - Marketing distribution
Apache est une jeune entreprise qui vend des jouets pour les enfants de 0 à 15 ans. C'est une entreprise qui est actuellement en plein développement. Il est donc important pour cette entreprise de savoir quels sont les points qu'elle doit améliorer afin de progresser sur ce marché sur lequel il...
Comment mettre en oeuvre un évènement à but non lucratif au sein d'une association ?
Mémoire - 19 pages - Communication
Afin de mettre en place les méthodologies et les notions que nous avons acquises jusqu'à aujourd'hui dans notre DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Fontainebleau, nous devons réaliser un projet tuteuré durant notre deuxième année d'enseignement. Celui-ci...
Le marché du jouet et du divertissement
Étude de marché - 8 pages - Marketing produit
Le marché du jouet et du divertissement est un marché dynamique, car il est en constante évolution, ce qui est dû à deux points importants : Le taux de natalité élevé Et les pouvoirs d'achat qui augmentent car les couples ont des enfants de plus en plus tard. Cependant, on observe une baisse du...
Le marché des jeux de sociétés: étude sur le segment des 10-15 ans
Étude de marché - 43 pages - Marketing consommateur
Le marché des jeux et jouets s'est élevé à 3,65 millions d'euros en 2002, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2001. Ce marché doit être segmenté selon les différents types de jeux et jouets afin de mieux comprendre les enjeux de ce secteur et les différents comportements des consommateurs....
Stratégie d'achats : Fnac Eveil & Jeux
Étude de cas - 8 pages - Achats
Nous avons choisi de décrire la stratégie d'achats de la Fnac Eveil & Jeux, enseigne spécialisée de jouets. Cette enseigne est assez spécifique et diffère des grands distributeurs de jouets, c'est pourquoi nous ne pouvons pas vraiment étendre l'analyse à ces distributeurs. Afin de...
Implantation d'un point de vente magasin Toys "R" Us
Étude de marché - 12 pages - Marketing distribution
À travers la France, on compte à l'heure actuelle 33 magasins Toys «R» Us, d'ailleurs ils sont généralement tellement populaires grâce à leurs autonomie, dynamisme et réactivité que les magasins, surtout en période de fête, sont toujours remplis. Problématique : Comment Toys «R» Us...
Comment Micromania a-t-il su devenir le leader de la distribution des jeux vidéo ?
Étude de cas - 9 pages - Marketing technologies
Micromania est une entreprise de distribution de jeux vidéo. Avant de parler de celle-ci, nous avons trouvé intéressant d'étudier le marché sur lequel elle évolue. En effet, ce marché est plein de richesses, et malgré une période de crise, s'en sort extrêmement bien avec plus de 30 milliards de...
Projet de développement commercial pour la marque Toys'R'Us
Étude de cas - 10 pages - Management organisation
Toys R us Tourville la Rivière se situe à 15 km de Rouen en Haute Normandie, il est implanté au coeur d'un centre commercial avec comme locomotive Carrefour et plus récemment Ikea. L'accès est favorisé par de nombreux axes routiers. Enfin les transports en commun desservent le centre...
Suggestions pour l'amélioration de l'organisation du Toys'R'Us de Torcy
Étude de cas - 28 pages - Marketing distribution
Toys'R'Us est un monde pour les enfants et leurs parents, l'enfance est le cur de l'enseigne. Ils mettent un point d'honneur à comprendre les enfants de 0 à 12 ans en étant particulièrement attentifs aux besoins et aux envies de chaque âge pour répondre au mieux à leurs attentes. Les...
ACRC : présentation de l'entreprise Toy'R'Us
Étude de cas - 3 pages - Management organisation
Dès 1984, Toys'R'Us internationalise ses activités, avec l'ouverture des premiers magasins à Singapour et au Canada. Toys'R'Us affirme sa grande puissance sur le marché international à travers l'apparition en 2001 du plus grand magasin de jouets du monde implanté à...