Etude de cas : Jurassic Toys - publié le 22/10/2012
Étude de marché - 11 pages - Marketing produit
Définitivement ancré dans notre société de consommation et dans nos habitudes de vie, le jouet se veut par essence un objet ludique, intemporel, désirable et désiré par plusieurs générations d'enfants. Calqué sur les tendances actuelles, se devant de répondre le plus efficacement possible à...
Réinventer le centre commercial : une nécessité ?
Mémoire - 56 pages - Stratégie
Le centre commercial est une catégorie d'actifs immobiliers à part entière, qui suscite chaque année l'intérêt d'un grand nombre d'investisseurs français et étrangers. La force de cet actif se trouve dans sa corrélation avec le « moteur de l'économie » : la consommation des ménages. Le parc de...
L'industrie des logiciels de loisirs : l'entreprise Infogrames Entertainment
Étude de cas - 30 pages - Management organisation
Le marché des logiciels éducatifs et de loisirs est un marché récent et en très forte croissance actuellement. Du fait de cette caractéristique, il est difficile d'avoir des chiffres pour la profession, son démarrage ayant réellement commencé en 2005. Néanmoins, les résultats et prévisions...
Rapport sur le secteur du jouet (2005)
Analyse sectorielle - 38 pages - Management organisation
Le marché du jouet reste en France un secteur en plein essor. En effet, la France est le deuxième marché d'Europe juste derrière les Etats-Unis et devant l'Allemagne. De plus, le marché du jouet est aujourd'hui un secteur en mutation : les enfants se projettent très tôt dans l'univers de leurs...
Le cas Playskool Multimedia
Étude de cas - 12 pages - Marketing produit
Veuillez trouver ci-joint un dossier complet de recommandations concernant les logiciels ludoéducatifs Playskool multimédia et la stratégie à adopter afin d'atteindre rapidement nos objectifs, à savoir le développement de la part de marché avec une nouvelle gamme de jeux interactifs et par-là...
L'internationalisation des marques
Mémoire - 35 pages - Marketing international
La notion de « Brand Management International», qui n'est pas encore connue de tous, est pourtant largement adoptée dans les milieux industriels internationaux, en particulier en marketing. Plus qu'un concept, elle est devenue une réalité et représente désormais un aspect fondamental dans...
Marketing et nouveaux produits
Mémoire - 34 pages - Marketing produit
Une logique de différenciation s'impose de plus en plus aux entreprises leur imposant la création de nouveaux produits. Le consommateur recherche cette différence qui le poussera à agir. Comment les entreprises vont-elles générer ces nouveaux produits dont la demande suit une croissance...
Google aujourd'hui et demain
Étude de cas - 18 pages - Stratégie
Cette présentation (.ppt) sur Google présente la société, son fonctionnement, ses origines et les perspectives de son évolution. Comment la société a-t-elle été crée? Quelle est sa méthode de fonctionnement, son modèle économique? Pourquoi peut-on dire que Google est aujourd'hui le principal...
Le rôle d'influence de la marque sur la perception des consommateurs du fait de leur mise en relation ?
Mémoire - 58 pages - Théories marketing
Ces consommateurs sont ils dupés, sous l'emprise des outils et techniques du Marketing ? ou est ce que les marques sont-elles réellement le signe de quelque "valeur et authenticité" dans lesquelles ces mêmes consommateurs se reflètent ? Face à cette situation de fait, comment réagissent ils...
La procédure d'opposition à enregistrement de marque devant le directeur de l'INPI
Mémoire - 29 pages - Droit des affaires
L'opposition à enregistrement de marque constitue une procédure non contentieuse originale, alliant rapidité et efficacité. Elle permet au titulaire d'une marque d'agir devant l'INPI afin d'empêcher un tiers d'enregistrer une marque présentant des similitudes avec la...
Cas Smoby et le marché des jouets
Étude de cas - 28 pages - Marketing produit
Smoby est un groupe international dont le métier d'origine est la création, le développement, la production et la distribution de jouets qui s'adressent principalement aux enfants de la naissance à 10 ans. Dans l'industrie du jouet : connaissance de l'enfant, créativité et...
Marché du jouet - La stratégie d' HASBRO
Étude de cas - 25 pages - Stratégie
Document powerpoint présentant la stratégie suivie par HASBRO dans le marché du jouet. Dans ce document nous répondons à la problématique suivante : "Quels choix stratégiques doit effectuer le groupe Hasbro afin de ravir la place de leader au groupe Mattel ?"
Le marché des naissances et la cible des mamans
Étude de marché - 32 pages - Marketing consommateur
Avec plus de 780 000 naissances en 2004, le marché des naissances est représenté dans tous - ou presque - les secteurs : automobile, assurances, alimentation, équipement, ... Les scénarii étudiés dans ce mémoire s'attachent donc à répondre à une problématique observée à partir d'une analyse des...
Analyse de visuel publicitaire - Bang & Olufsen
Étude de cas - 8 pages - Marketing médias
Cette marque danoise créée en 1925 par deux jeunes ingénieurs voulant commencer la production de postes de radio (Peter Bang & Svend Olufsen), est aujourd'hui mondialement connue pour la qualité et le design raffiné de ses produits de haute technologie. En effet, Bang & Olufsen se positionne...
L'Hégémonie Google, ou la stratégie d'expansion d'une ex-start up
Étude de cas - 43 pages - Stratégie
Google, le moteur de recherche le plus utilisé à l'échelle mondiale, ne cesse de voir sa croissance grimper. Grâce à cette réussite démesurée et à de généreux moyens financiers, les fondateurs de cette entreprise américaine, Larry Page et Sergey Brin, ne cessent de créer de nouveaux services pour...
Le marketing ethnique et sa communication : Mode ou Modèle ?
Étude de cas - 64 pages - Communication
La victoire de l'équipe de France de football en coupe du monde en 1998 a introduit l'idée d'une certaine unité dans un peuple qui affectionnait jusque là assez mal le mélange des couleurs et des styles Le succès, au sein d'une équipe métissée mais soudée, a prouvé que l'unité et la...
Le marketing tribal
Mémoire - 70 pages - Marketing consommateur
Le Marketing est loin d'être une science exacte. En effet, depuis toujours il fait l'objet de nombreuses et incessantes remises en question liées aux difficultés de repérage et d'analyse du comportement des consommateurs et évolue notamment en fonction du progrès technologique (Internet,...
Blogs, communication et marques
Mémoire - 53 pages - Communication
2006 : le "blog" est entré dans le dictionnaire, et pas seulement Echanger des informations sur Internet est maintenant à la disposition de tous. Les processus de communication ne reposent plus sur un mode hiérarchique ; on se trouve dans un environnement en réseau où chacun peut...
Analyse d'entreprise: Lucyf'Hair
Étude de cas - 21 pages - Marketing des services
Nous avons choisi d'étudier une petite PME qui regroupe actuellement six personnes autour d'un produit innovant. Lucyf'Hair est une jeune entreprise dynamique qui tente de se développer sur un marché peu exploité jusqu'à maintenant. A travers notre étude, nous allons analyser ses réussites, ses...
Analyse de l'environnement des fabriquants de jouets
Étude de marché - 3 pages - Marketing produit
Le marché des jouets a connu de profondes mutations au cours des vingt dernières années. En effet, les jouets se sont fortement complexifiés : ils contiennent de plus en plus de mécanique, et les technologies utilisées sont de plus en plus avancées. Ils subissent également bien souvent...
Etude de cas DivX
Étude de cas - 10 pages - Marketing technologies
DivX est aujourd'hui un succès à l'échelle mondiale, la société a réussi son pari de devenir le « MP3 de la vidéo » en s'imposant comme la marque la plus connue des formats de compression. La société revendique près de 200 millions d'utilisateurs dont plus de 60 millions aux Etats-Unis. Elle...
Comment travailler le rayon jeux éducatifs face à la montée des jeux vidéo dans un environnement concurrentiel fort ?
Étude de marché - 19 pages - Marketing sensoriel
Le marché du jouet traditionnel est touché de plein fouet par l'arrivée en forces depuis quelques années, des jeux vidéo. Parallèlement de nouveaux circuits de distribution se développent, tels les magasins spécialisés et Internet. Les grandes surfaces alimentaires, distribuant également ce genre...
Audit du site Toysrus.com
Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies
Incontournable sur le marché du jouet aux États-Unis, Toys?Us s'est naturellement dirigé vers la vente en ligne de ses jouets. Cependant, cela s'est fait très progressivement L'enseigne n'a pas voulu se précipiter dans ce domaine dans lequel elle n'avait aucune expérience il y...
La politique de produit et la marque
Mémoire - 45 pages - Marketing produit
Le co-branding s'impose comme un levier de plus en plus important de création de valeur dans le contexte économique actuel, ou la réduction des coûts est de rigueur. Dans cette logique de baisse des coûts, le rôle des responsables de marque est non seulement d'assurer la pérennité de leur marque...
Management du changement d'une TPE: le cas de l'agence Mariette Landon et associés
Mémoire - 34 pages - Tpe et pme
Le marché des agences de communication, relations publiques et événementielles est très dynamique et concurrentiel. Le nombre d'agences en 2007 est évalué à plus de 700, allant de la PME à la société internationale. Nous pouvons identifier trois catégories d'agences : les petites, avec un chiffre...
Cas Smoby
Étude de cas - 21 pages - Marketing produit
Crée en 1924, Smoby est aujourd'hui un groupe d'envergure internationale spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de jouets destinés à des enfants de 0 à 14 ans. Leader sur le marché français du jouet, le groupe est implanté partout dans le monde et poursuit des ambitions...
L'extension de marque - état et mesure de son impact
Mémoire - 78 pages - Théories marketing
La marque s'est forgé une place prédominante sur le marché de la consommation. Toutefois, en vingt ans, sa conception a largement évolué. Depuis une dizaine d'années, la stratégie d'extension de marque est une pratique de plus en plus courante. Aujourd'hui, en menant des stratégies d'extension...
La stratégie de communication de Renault en 2008
Étude de cas - 23 pages - Communication
Dans un marché automobile mondial qui se durcit, où les produits sont de moins en moins différents, où le bruit publicitaire tourne à la véritable cacophonie, les constructeurs automobiles ne peuvent pas se permettre le luxe de s'en remettre au génie des créatifs. Tous doivent en effet réfléchir...
Capitaliser sur la marque : une stratégie gagnante pour les radios ? Le cas du changement de marque Europe 2 / Virgin Radio
Mémoire - 107 pages - Marketing médias
Créer une marque forte et la protéger est le challenge quotidien des plus grands hommes de marketing et de communication. Mesurées, commentées, évaluées, classées les marques sont étudiées sous toutes leurs coutures aux quatre coins de la planète. Google, Microsoft, Coca-Cola, Apple,...
Croissance de la firme : hôtel Costes - le cas d'une affaire hôtellière et restauration parisienne de luxe
Mémoire - 79 pages - Marketing luxe
Les acteurs du secteur de l'hôtellerie restauration de luxe doivent faire face à une pression concurrentielle toujours plus forte. Les PME, grâce à leurs structures, répondent aux besoins de proximité et réactivité de ce marché. L'hôtel Costes connaît depuis sa création une forte croissance...