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Marque : Mattel

Mattel Inc. est une société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en 1945 par Harold Matson et Elliot Handler. Elle est leader mondial dans son secteur. Elle fabrique la plupart de ses jouets en Chine. Mattel est un nom formé de « Matt », surnom de Harold Matson, et du « El » de Elliot Handler. Mattel possède notamment les marques Barbie, Big Jim, Fisher-Price, Hot Wheels, Magic 8 Ball, Les Maîtres de l'univers, Matchbox, Corolle et Polly Pocket et édite les jeux de société Othello, Scrabble et Uno.

Nos documents

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18 Nov. 2009
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Rentabilité économique et financière de la société Smoby

Analyse financière - 2 pages - Contrôle de gestion

Smoby est une société qui produit et commercialise des jouets pour enfants de 0 à 8 ans. La notoriété, l'image et la qualité des produits de l'entreprise constituent ses principaux points forts. De plus, sa présence à l'international s'impose comme un véritable atout. Les acteurs chinois...

21 Sept. 2010
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Stratégie de communication du Salon professionnel du jouet et des produits de l'enfant

Étude de cas - 9 pages - Communication

Dans la stratégie de communication d'une entreprise, les salons professionnels ont une place très importante. En effet, le fait de regrouper tous les professionnels d'un même secteur d'activité permet de faciliter la veille technologique entre autres, mais aussi de valoriser l'image de...

31 Janv. 2010
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Etude de cas : Jurassic Toys. Stratégie Marketing : Analyse externe

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

Notre étude de Jurassic Toys est de voir quelles sont les grandes tendances à suivre afin de rester compétitif. Notre étude se met en place autour de 4 points : 1. En utilisant le modèle PESTEL, identifiez les variables pivot dans l'industrie mondiale du jouet. 2. Effectuez une analyse des 5(+1)...

20 Nov. 2014
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L'utilisation des personnages imaginaires sur les packagings comme outil marketing à destination des enfants

Mémoire - 47 pages - Marketing consommateur

C'est entre 1946 et 1964, au moment du raz de marée du baby-boom, que les entreprises ont commencé à s'intéresser à la cible des juniors. Des marques emblématiques de la jeunesse ont alors inondé le marché : Coca-Cola, Disney, Kinder, Nike, Mattel, Fisher Price, Nintendo… Mac...

06 juin 2008
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Analyse de "La grande Récré"

Étude de cas - 39 pages - Marketing distribution

Tout d'abord, la France occupe la seconde place, après l'Allemagne, sur le marché du jouet traditionnel. Ce dernier est caractérisé par une très forte saisonnalité et est tenu principalement par des marques leaders telles que Mattel, Hasbro, Tomy, Playmobil, Légo, Smoby et Berchet....

19 Sept. 2008
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Un secteur du jouet : jeux de construction de briques à assembler

Étude de marché - 13 pages - Marketing produit

Le marché du jouet ne cesse de croître (6 % à 7 % par an). Il pèse, au niveau mondial, 102,4 milliards de dollars dont près de la moitié aux États-Unis. Deux multinationales Mattel et Hasbro le dominent devant les Japonais Bandaï et Tomy et un Européen, la firme danoise Lego. Ces marques...

22 déc. 2009
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Plan de communication pour le lancement du jeu POWO de Hasbro

Étude de cas - 21 pages - Communication

Nous sommes le service interne de communication de l'entreprise Hasbro et notre direction nous a demandé, lors d'une réunion interne, de proposer une recommandation pour le lancement du nouveau jeu de la marque. Ce nouveau concept de jeu de société, sous le nom de POWO, regroupe des équipes...

24 févr. 2010
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"Leg Godt, c'est bien joué !" : analyse de stratégies dans le secteur du jouet

Étude de marché - 12 pages - Stratégie

Aujourd'hui, le marché du jouet constitue un marché très large et concurrentiel visant un public de plus en plus étendu et diversifié. En effet, il est le théâtre de très nombreuses innovations depuis le début des années 2000, avec notamment l'arrivée des jeux vidéo et du numérique. Pour se...

16 août 2010
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Stratégie d'achats : étude de l'entreprise Fnac éveil et jeux

Étude de cas - 6 pages - Achats

Le marché du jouet est un marché mature, qui réalise 2,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Les acteurs sont concentrés, 10 fabricants (dont Mattel, Hasbro, etc.) représentant 55% de l'offre. Ils ont donc la main mise sur la communication et limitent le rôle des distributeurs. La...

07 juil. 2015
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Les difficultés de Lego et les conséquences de la perte du brevet

Étude de cas - 49 pages - Marketing produit

Lego est une entreprise qui possède plus de 50 ans de métier, une culture d'entreprise hors du commun et une offre très orientée sur le développement et la créativité de l'enfant. Malgré ces caractéristiques assez différentes de leurs concurrents, Lego possède aujourd'hui un certain...

22 avril 2009
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Barbie : anayse externe, bilan interne, analyse des concurrents et position sur le marché

Étude de marché - 18 pages - Marketing produit

Barbie, de son vrai nom Barbara Millicent Roberts, a été présentée pour la première fois à l'American Toy Fair de New York le 9 mars 1959 par sa créatrice Ruth Handler. Cette dernière s'est largement inspirée d'une poupée allemande pour adulte, dénommée Lilli, afin de créer sa...

21 Sept. 2009
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Audit de Lego

Étude de cas - 63 pages - Audit

L'histoire de LEGO a commencé en 1932 au Danemark, quand Ole Kirk Christansen a fondé une petite usine de jouets en bois dans l'inconnu de la ville de Billund, dans le sud du pays. Ole Kirk Christansen est venu lui-même avec le meilleur nom : LEGO. C'est une fusion des mots danois "LEg" et...

21 juil. 2015
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Comment doit-on communiquer pour améliorer la visibilité des jeux et des jouets éco-conçus alors que l'acte d'achat dans ce domaine n'est pas aujourd'hui systématiquement responsable ?

Mémoire - 41 pages - Marketing produit

Plus qu'une activité, un produit de vente, un plaisir, les jeux et les jouets représentent un marché en pleine croissance. Concentré entre les mains de trois grands producteurs, il représente, en France, plus de trois milliards d'euros. A l'heure où le développement durable est de...

12 Nov. 2007
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La distribution des jeux de société

Mémoire - 28 pages - Marketing distribution

Avez-vous déjà joué à un jeu de société ou en possédez-vous un chez vous ? Je ne pense pas me tromper en répondant qu'au moins 95% des personnes interrogées répondraient par l'affirmative. La seule évocation de ces termes éveille en nous des souvenirs de soirées conviviales passées en famille ou...

15 Oct. 2009
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Audit général du groupe Lego et des stratégies adoptées pour sortir de difficultés financières

Étude de cas - 48 pages - Stratégie

Ole Kirk Christiansen, charpentier de métier, est le fondateur de l'entreprise danoise LEGO implantée dans la ville de Billund. C'est en confectionnant des modèles miniatures, dans le but de réduire ses coûts de fabrication, qu'il se mit à fabriquer des jouets. C'est en 1934 qu'il trouva le nom...

05 Mars 2004
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Etude de cas: la poupée Barbie

Étude de cas - 27 pages - Marketing produit

Silhouette fine et élancée, chevelure brillante, un regard bleu azur, un univers toujours à la dernière mode, … elle fait rêver des milliards d'enfants dans le monde entier. Née le mars 1959, Barbie est devenue une poupée mythique, un véritable phénomène de société. Deux poupées Barbie...

24 févr. 2009
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Audit de l'entreprise LEGO - publié le 24/02/2009

Étude de cas - 49 pages - Audit

Le jeu a toujours joué un rôle primordial dans l'éveil et l'apprentissage des enfants. Lego l'a bien compris et prend part dans ce rôle depuis 1934 avec la fabrication de ses briques à assembler. Formé par la réunion des premières lettres des mots danois "LEg GOdt" qui veut dire...

06 avril 2015
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La qualité dans le secteur du jouet - la qualité est-elle un jouet ?

Mémoire - 30 pages - Stratégie

La notion de qualité résulte d'une construction dynamique dont l'origine peut être située bien avant notre ère. Bien entendu l'objectif de toute entreprise est de produire des biens ou de services de qualité. Ce sont les mutations successives de l'environnement économique et social, puis...

05 Oct. 2015
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Les difficultés du marché du jeu et du jouet

Mémoire - 50 pages - Marketing produit

Si il est vrai que le loisir occupe une place de plus en plus importante auprès des ménages français, il n'en ait pas moins vrai qu'il occupe une place de plus en plus importante aussi dans l'esprit du marketeur. Tout évolue dans ce domaine, la législation, les tendances, la...

16 Mars 2009
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Audit de l'entreprise de fabrication de jouets Lego : tenants et aboutissants de la crise de la brique, et stratégies pour y faire face

Étude de cas - 51 pages - Audit

La société Lego, créée en 1949 par le danois Ole Kirk Christiansen a connu une ascension fulgurante jusqu'à devenir l'un des premiers fabricants de jouets. La société est même un exemple de réussite au Danemark. Mais à partir de 2000 avec la perte de son brevet, le brevet tombe dans le domaine...

18 avril 2007
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Le marché des jeux de sociétés: étude sur le segment des 10-15 ans

Étude de marché - 43 pages - Marketing consommateur

Le marché des jeux et jouets s'est élevé à 3,65 millions d'euros en 2002, soit une hausse de 6,4% par rapport à 2001. Ce marché doit être segmenté selon les différents types de jeux et jouets afin de mieux comprendre les enjeux de ce secteur et les différents comportements des consommateurs....

21 juil. 2015
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Etude de cas : Jurassic Toys - publié le 22/10/2012

Étude de marché - 11 pages - Marketing produit

Définitivement ancré dans notre société de consommation et dans nos habitudes de vie, le jouet se veut par essence un objet ludique, intemporel, désirable et désiré par plusieurs générations d'enfants. Calqué sur les tendances actuelles, se devant de répondre le plus efficacement possible à...

27 Oct. 2015
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L'industrie des jeux vidéo, nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ?

Mémoire - 124 pages - Marketing technologies

Projet de fin d'études ayant pour sujet : "L'industrie des jeux vidéo : nouvel eldorado pour Sony et Microsoft ? Analyse, résultats, perspectives". Analyse stratégique du marché des consoles de jeux vidéo. Présentation d'un historique, des spécificités de l'industrie,...

06 juil. 2015
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La stratégie du groupe LEGO

Étude de cas - 30 pages - Stratégie

Au départ, toute l'activité repose sur l'invention et la protection de la brique LEGO, et les nombreuses combinaisons d'assemblage qu'elle autorise. Cette activité « LEGO play system » va se décliner sous de multiples formes, avec « LEGO media », supports multimédias (jeux vidéos,...

01 mai 2008
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Lego, à la reconquête de ses clients

Étude de cas - 54 pages - Marketing produit

La marque LEGO est née en 1934 au Danemark et son entrée sur le marché national et international a été un véritable succès. Aujourd'hui, LEGO jouit d'une forte notoriété et crée en nous une certaine nostalgie. Nostalgie qui s'explique par le fait que les produits LEGO ont beaucoup...

07 Janv. 2004
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Analyse stratégique de Lego

Étude de cas - 17 pages - Marketing produit

« Only the best is good enough », voilà un slogan qui résume parfaitement la stratégie Lego telle qu'elle a été implantée depuis la création de la firme Danoise en 1932. Une tradition de qualité : Lego possède ses propres usines de production, apporte un soin tout particulier à la finition...

06 déc. 2013
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La localisation en Chine : quels enjeux et stratégies pour les firmes ?

Mémoire - 63 pages - Stratégie

La mondialisation est définie comme « l'abolition de l'espace mondial sous l'emprise d'une généralisation du capitalisme, avec le démantèlement des frontières physiques et règlementaires » par l'économiste Jacques Adda (2007). En effet, depuis les années 1990, la mondialisation a amorcé...

15 févr. 2008
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Rapport sur le secteur du jouet (2005)

Analyse sectorielle - 38 pages - Management organisation

Le marché du jouet reste en France un secteur en plein essor. En effet, la France est le deuxième marché d'Europe juste derrière les Etats-Unis et devant l'Allemagne. De plus, le marché du jouet est aujourd'hui un secteur en mutation : les enfants se projettent très tôt dans l'univers de leurs...

30 avril 2004
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Cas Smoby et le marché des jouets

Étude de cas - 28 pages - Marketing produit

Smoby est un groupe international dont le métier d'origine est la création, le développement, la production et la distribution de jouets qui s'adressent principalement aux enfants de la naissance à 10 ans. Dans l'industrie du jouet : connaissance de l'enfant, créativité et...

01 déc. 2006
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Etude de la société Educjouet

Étude de cas - 58 pages - Marketing produit

La société EDUCJOUET a subi de nombreuses évolutions depuis sa création par Armand MOREL en 1930. Simple librairie familiale parisienne, elle est devenue une société d'édition prospère, qui après la seconde guerre mondiale diversifia ses activités dans le domaine éducatif. Racheté au début...