Consultez plus de 19778 documents en illimité sans engagement de durée. Nos formules d'abonnement >

Marque : Mattel

Mattel Inc. est une société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en 1945 par Harold Matson et Elliot Handler. Elle est leader mondial dans son secteur. Elle fabrique la plupart de ses jouets en Chine. Mattel est un nom formé de « Matt », surnom de Harold Matson, et du « El » de Elliot Handler. Mattel possède notamment les marques Barbie, Big Jim, Fisher-Price, Hot Wheels, Magic 8 Ball, Les Maîtres de l'univers, Matchbox, Corolle et Polly Pocket et édite les jeux de société Othello, Scrabble et Uno.

Nos documents

Filtrer par :

22 févr. 2008
doc

Le cas BIC

Étude de cas - 34 pages - Marketing produit

Avec 22 millions d'articles de papeterie vendus chaque jour dans le monde, 4 millions de briquets et 11 millions de rasoirs, BIC est devenu en 60 ans un leader mondial de ces trois secteurs et réalise aujourd'hui un chiffre d'affaire de 1,4 milliard d'euros. La société présente sur...

06 Mars 2008
pdf

Stratégie d'achats : Fnac Eveil & Jeux 

Étude de cas - 8 pages - Achats

Nous avons choisi de décrire la stratégie d'achats de la Fnac Eveil & Jeux, enseigne spécialisée de jouets. Cette enseigne est assez spécifique et diffère des grands distributeurs de jouets, c'est pourquoi nous ne pouvons pas vraiment étendre l'analyse à ces distributeurs. Afin de...

26 Nov. 2014
doc

Diagnostic stratégique de l'entreprise Biguine, coiffure (2008)

Étude de cas - 20 pages - Marketing des services

La coiffure, au même titre que le prêt-à-porter, a connu des évolutions constantes. Au temps de l'antiquité, en Égypte, la coiffure était le moyen de se différencier selon le statut au sein des organisations (chantiers), ensuite ce moyen a été réutilisé pour une distinction sociale. De nos...

05 mai 2008
doc

Les stratégies commerciales des entreprises chinoises en Europe: Comment les sociétés chinoises procèdent pour pénétrer le marché européen?

Étude de marché - 41 pages - Stratégie

« Lorsque le dragon se réveillera, le monde tremblera » aurait dit Napoléon. Un dragon de 1,4 Milliards d'habitants qui accueillera les jeux Olympiques à Pékin en 2008 va t-il faire frétiller le monde? Il faut le croire. La mondialisation de l'économie et la recherche de coûts de...

16 Nov. 2014
doc

Développement des programmes de fidélisation

Mémoire - 27 pages - Marketing consommateur

Le passage récent mais total d'une orientation produit à une orientation client a profondément modifié les stratégies marketing des entreprises. La conséquence première pour celles-ci a été d'approfondir ou de développer de nouveaux programmes de fidélisation avec comme préoccupation principale...

10 août 2008
doc

Cas Smoby

Étude de cas - 21 pages - Marketing produit

Crée en 1924, Smoby est aujourd'hui un groupe d'envergure internationale spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de jouets destinés à des enfants de 0 à 14 ans. Leader sur le marché français du jouet, le groupe est implanté partout dans le monde et poursuit des ambitions...

22 Nov. 2008
doc

Entreprise Bic : le diagnostic externe

Étude de cas - 13 pages - Stratégie

Le diagnostic externe permet d'analyser les facteurs externes à l'entreprise et leurs impacts sur le fonctionnement de l'entreprise. En effet, l'environnement de BIC est très riche. L'entreprise subit une concurrence impitoyable et doit faire face à de nouveaux enjeux politiques et écologiques....

06 févr. 2009
doc

Le développement durable : politique de communication ou réel engagement ?

Mémoire - 65 pages - Communication

Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et développement durable ont envahi le champ médiatique. Lancé comme mot d'ordre il y a plus de 20 ans, le développement durable s'est imposé comme l'un des enjeux majeurs du XXIe siècle. Le Développement Durable correspond-il seulement à une...

24 Mars 2010
doc

Audit commercial du magasin "La Grande Récré" de Créteil (2009)

Étude de cas - 21 pages - Audit

La mission d'audit commercial du magasin "La Grande Récré" de Créteil a été effectuée à la demande de la direction commerciale du groupe Ludendo. Son objectif était de procéder à un diagnostic de l'organisation commerciale de ce magasin et de mettre en lumière les éventuels problèmes qu'il...

14 avril 2010
pdf

Les enjeux mondiaux de la fusion de la Walt Disney Company et de Marvel Entertainement

Mémoire - 66 pages - Stratégie

Le marché mondial des média et du divertissement regroupe de nombreux domaines d'activité stratégique : les médias, les mobiles, le cinéma, les livres, bandes dessinées, mangas et comics, les jeux vidéos, les jouets… Ce marché est fortement marqué par un grand groupe, Walt Disney Company,...

17 mai 2010
doc

Communication externe de l'entreprise McDonald's

Étude de cas - 17 pages - Communication

Envie de manger McDo ? La marque n'a plus besoin d'être présentée. Connue et reconnue par tous, l'entreprise est une véritable représentation de la mondialisation. Symbole du phénomène d'acculturation, elle s'instaure comme repère dans une société de consommation de masse. L'entreprise tient une...

18 mai 2010
doc

La nouvelle politique de communication de McDonald's - sa marque et son site Internet

Étude de cas - 19 pages - Communication

L'entreprise McDonald's ou « Macdo » pour les initiés, est la plus grande chaîne de restauration rapide dans le monde. Cinquième marque mondiale, elle est aujourd'hui devenue un nom commun, vectrice de nouveaux comportements et de certaines valeurs américaines. Notons pour information que la...

30 déc. 2010
doc

Présentation de l'entreprise Picwic

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'entreprise est née en 1977 de l'imagination de Stéphane Mulliez, petit fils du fondateur d'Auchan et du groupe portant son nom. Le concept est novateur pour l'époque, puisqu'il s'agit de vendre des jeux et des jouets au-delà de la période de Noël. Il est donc le premier magasin français à...

20 avril 2011
doc

L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire - 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...

04 août 2011
doc

Étude de cas marketing: Jurassic Toys (2009)

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'Union Européenne avait établi des quotas d'importation dès 1994 sur un certain nombre de jouets en provenance de Chine, notamment les peluches. Ces quotas ont été mis en place à la demande de fabricants de nations européennes telles que l'Espagne et le Portugal. Ce protectionnisme...

12 août 2011
pdf

Analyse du groupe Norbert Dentressangle

Étude de cas - 45 pages - Comptabilité

En ces temps de turbulences financières, les entreprises ont certainement encore plus besoin de fiabiliser l'information financière qu'elles communiquent au marché afin de permettre aux investisseurs d'obtenir l'estimation la plus juste d'une entreprise, car ces dernières crises ont contribué...

08 juil. 2015
doc

Etude du marché des jouets et des dépots vente

Étude de marché - 30 pages - Marketing produit

La croissance du marché du jouet neuf peut conduire à se demander si le marché du jouet d'occasion remporte un tel succès. Nous avons dû répondre à cette question dans le cadre d'un projet d'ouverture d'un dépôt-vente de jouets d'occasion. Ce système de distribution de jouets...

07 juil. 2015
doc

Le marketing des enfants - publié le 07/05/2006

Étude de marché - 18 pages - Marketing produit

Le marketing des enfants est un marketing générationnel ou autrement dit le marketing de segmentation qui consiste pour une entreprise à adapter son plan de marchéage, c'est-à-dire son marketing-mix (l'ensemble des décisions prises autour des « 4 P ») au segment visé (les seniors, les...

21 Sept. 2011
doc

Etude du groupe Smoby (2007)

Étude de marché - 10 pages - Marketing produit

SMOBY, acteur incontournable du secteur du jouet pour enfant, est né de la reconversion de l'association Moquin et Breuil, spécialisée dans la tournerie d'articles en bois, vers la production d'articles de bazar en plastique. Malgré l'évolution de la marque à l'international,...

22 Nov. 2011
pdf

Analyse externe de Jurassic toys

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

« La rentabilité d'un secteur ne dépend pas uniquement de la concurrence entre les firmes. En effet, d'autres forces interviennent […]. Il convient également de prendre en compte des acteurs dont les actions peuvent impacter directement la rentabilité des firmes. Il s'agit des pouvoirs...

24 Janv. 2012
pdf

L'information comptable et financière d'une société cotée est-elle fiable pour permettre de lui attribuer une valeur ? Le cas du Groupe Norbert Dentressangle (GND)

Mémoire - 79 pages - Management organisation

En ces temps de turbulences financières, les entreprises ont certainement encore plus besoin de fiabiliser l'information financière qu'elles communiquent au marché afin de permettre aux investisseurs d'obtenir l'estimation la plus juste d'une entreprise car ces dernières crises ont contribué...

04 Sept. 2014
doc

La stratégie du groupe BIC

Étude de cas - 40 pages - Marketing produit

Analyse portant sur la société BIC. Ce document résume les différentes stratégies adoptées par le groupe et réalise le diagnostic interne et externe du DAS papeterie. Il comporte également un historique complet sur la société et la carte d'identité du Groupe.

03 Sept. 2014
doc

Dossier focus sur la marque Benetton

Étude de cas - 32 pages - Marketing produit

Ce dossier est consacré à l'analyse complète de l'entreprise Benetton, tant du point de vue environnemental, opérationnel que stratégique en se penchant plus particulièrement sur ses activités dans le secteur textile et habillement. Cette société est intégrée au sein de la Holding...

05 Nov. 2014
doc

Analyse stratégique du secteur du jeu vidéo : Nintendo et Sony

Étude de cas - 53 pages - Marketing technologies

Les enjeux du marché du jeu vidéo sont colossaux. Chaque année, cette industrie brasse des milliards d'euros de chiffre d'affaires et le jeu vidéo s'impose désormais comme un produit culturel au même titre que la musique, les livres, les disques etc. A ce propos, le jeu vidéo est...

30 juil. 2015
doc

Dossier de promotion et animation commerciale

Étude de cas - 18 pages - Marketing produit

JouéClub est une coopérative de commerçants indépendants. Ce groupement rassemble environ 270 adhérents pour plus de 300 points de vente sur le territoire français de métropole, d'Outre-mer. En 1950, cinquante détaillants spécialistes du jouet et des articles pour enfants, décident de...

30 juil. 2015
pdf

Cas de stratégie : Jurassic Toys

Étude de cas - 5 pages - Marketing produit

L'industrie du jouet au niveau mondial : L'industrie internationale du jouet a généré en 2007 plus de 48 milliards d'euros, soit une progression de 23% par rapport à l'année précédente. Le marché est fortement concentré : 10 fabricants contrôlent 70% du marché. Les jouets sont en...

15 déc. 2008
doc

Diagnostic interne et externe de l'entreprise BIC

Étude de marché - 34 pages - Marketing produit

Nous nous sommes attachés au DAS papeterie qui nous semblait le plus directement touché par ses enjeux et dont la croissance se retrouve aujourd'hui fragilisée par la proche saturation des marchés occidentaux et la difficulté de pénétration sur les marchés émergents face aux géants...

13 Oct. 2009
ppt

Etude du marché des parcs d'attraction en France

Étude de cas - 16 pages - Marketing produit

Etude de marché au format PowerPoint sur les parcs d'attraction en France. Quelle est la structure du marché ? Disneyland Resort Paris s'impose incontestablement comme le leader du marché français des parcs d'attraction, mais comment se positionne-t-il par rapport à ses concurrents ?...

28 juil. 2015
doc

Quels choix marketing l'entreprise LEGO doit-elle engager pour regagner des parts de marché ?

Étude de cas - 10 pages - Marketing produit

L'entreprise LEGO a été créée en 1932 au Danemark et est spécialisée dans la conception et la vente de briques de jeu en plastique. Elle a connu un franc succès dès son entrée sur le marché national et international et jouit d'une forte notoriété.

28 juil. 2015
doc

La délocalisation, quelle marge de manoeuvre pour les représentants du personnel ?

Mémoire - 41 pages - Ressources humaines

Un article de presse récent titrait : "La délocalisation : nouvelle peur des pays riches". Il se passe rarement une journée sans que ce thème ne soit abordé dans les médias. La délocalisation est un sujet d'actualité au niveau mondial et plus spécifiquement encore au niveau européen. Elle...