Analyse du lancement et du marketing de Windows Vista
Étude de cas - 23 pages - Marketing produit
Microsoft Windows Vista est la version la plus récente de Microsoft Windows, une gamme de systèmes d'exploitation graphiques qui s'utilise autant sur les ordinateurs personnels que professionnels. Avant l'annonce officielle de son nom définitif le 22 juillet 2005, il...
Analyse PESTEL - LinkedIn
Étude de cas - 5 pages - Digital & e-marketing
LinkedIn fait partie de la famille des réseaux sociaux. La plateforme américaine créée en 2002 est spécialisée dans le segment professionnel. L'objectif est de mettre en relation les professionnels qui travaillent ou non dans la même entreprise. Le réseau a également pour vocation de mettre...
Le secteur des systèmes d'exploitation
Étude de marché - 16 pages - Marketing technologies
En 1991, un jeune étudiant nommé Linus Torvalds tente de créer un nouveau système d'exploitation car la multitude des bogues de Windows l'insupporte. Chose inédite, il publie l'avancement de ses recherches sur Internet ce qui lui permet d'être aidé par des informaticiens du monde entier... C'est...
Le Leadership de Sony dans le secteur des jeux vidéo (2007)
Étude de cas - 6 pages - Stratégie
L'industrie des jeux vidéo connaît une augmentation régulière et depuis 1990, avec comme moteur principal de cette croissance, les consoles de salon. À la différence du marché des PC, les fabricants de consoles ne sont pas aussi nombreux et diversifiés. De plus, la plupart des acteurs sont à...
Le leadership de Sony dans le secteur des jeux vidéo
Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies
Nous pouvons constater sur le secteur des jeux vidéo, 4 acteurs principaux, tous sont plus ou moins liés entre eux : - Les fabricants de consoles vidéo : les leaders de ce marché sont Sony, Nintendo et Microsoft. Le leader incontestable étant le japonais Sony. Quant à Microsoft,...
Etude stratégique : la XBOX 360
Étude de cas - 17 pages - Marketing produit
Microsoft Corporation est une multinationale américaine spécialisée dans l'informatique. Elle fut fondée en 1975 par le désormais très connu Bill Gates, et son ami Paul Allen. L'activité principale de Microsoft est avant tout basée sur le software (logiciels) : le...
Le marché des consoles de jeux vidéo
Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies
La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey, apparue sur le marché en 1972. Le krach du jeu vidéo de 1983 ralentit considérablement cette industrie qui redémarre avec une guerre commerciale entre deux acteurs principaux, Sega et Nintendo. La Game Boy connaît le succès parmi...
Analyse de secteur : les consoles de salon
Étude de marché - 20 pages - Marketing technologies
Le marché des consoles de jeux de salon, c'est-à-dire des consoles à brancher sur une télévision, est un marché en constante évolution. Depuis l'apparition des consoles de jeux dans les années 70, l'évolution technologique a été fulgurante. Elles sont passées en l'espace de 30 ans du statut...
Analyse du secteur des jeux vidéo (2004)
Étude de marché - 13 pages - Marketing technologies
Malgré la stagnation du marché du jouet mondial, l'industrie du jeu vidéo profite de la dernière grande mutation de ce secteur. De plus, outre les difficultés liées à sa structure et à la saisonnalité de ces produits, cette industrie demeure dynamique, créatrice et innovante. En effet, le secteur...
Comment les assistants virtuels vont-ils obliger les marques à repenser leur offre commerciale ?
Mémoire - 12 pages - Digital & e-marketing
Internet a changé radicalement le monde tel que nous le connaissions. Depuis son arrivée, le phénomène a été développé à son paroxysme, et il reste malgré tout encore beaucoup de choses à voir et à inventer. Parmi ces choses, les assistants virtuels, ou encore assistants personnels intelligents...
Les jeux vidéo : étude sectorielle selon le modèle de Scherer
Étude de marché - 15 pages - Marketing technologies
Le jeu vidéo, pouvant également s'intituler ludiciel, est un loisir numérique qui s'aborde sur un support électronique. Le secteur lui rassemble l'ensemble des firmes produisant des consoles ou des jeux se basant sur les mêmes processus de production. Aujourd'hui, l'industrie...
Stratégie marketing de Apple
Étude de cas - 22 pages - Marketing technologies
Mots-clés : marketing et marques, marketing et technologies, étude de cas, marketing Apple, marketing direct Apple, stratégie marketing Apple, technique marketing Apple Notre avis : Cette étude de cas propose une analyse détaillée des types de produits commercialisés par la marque Apple, de la...
Gestion de projet : MS Project
Étude de marché - 66 pages - Marketing produit
Microsoft Project est un logiciel permettant d'enregistrer les détails d'un projet dans sa base de données pour générer les prévisions, les coûts ainsi que le plan final du projet (...)
Marché potentiel et analyse concurrentielle du secteur des jeux vidéo
Étude de marché - 5 pages - Marketing technologies
On distingue trois segments dans ce marché en forte croissance : jeux PC / consoles de salon / consoles portables. Pour chacun d'eux, des acteurs complémentaires interviennent : constructeurs de supports, créateurs de jeux (studios de développement), éditeurs de jeux... Les créateurs sont très...
Comparaison de consoles de jeu en terme de design et d'innovation : la ps3, la Xbox 360 et la Wii
Étude de cas - 2 pages - Marketing technologies
Tout d'abord, on peut remarquer que, sur le marché des consoles de salon, les concurrents se livrent avant tout une surenchère technologique. C'est le fait de proposer des consoles toujours plus évoluées, puissantes et complètes. La dernière génération de console apporte une nouvelle dimension...
Analyse PESTEL - Intel
Étude de cas - 5 pages - Marketing technologies
Fondée par Robbert Noyce et Cordon Moore en 1968 à Santa Clara, dans l'état de Californie, Intel Corporation est une multinationale américaine classée aujourd'hui, deuxième plus grande entreprise de fabrication de puces et de microprocesseurs mondiale en termes de chiffre d'affaires....
Etude du cas Ubisoft (stratégie)
Étude de cas - 30 pages - Marketing produit
- 1973: Atari lance Pong, premier véritable succès - Depuis, 7 générations de console plus tard, les acteurs ont évolué - Des pionniers, seul Nintendo a survécu - Sony rentre sur le marché avec sa Playstation en 1995 - Microsoft rentre en 2001 avec sa Xbox - Marché aujourd'hui dominé...
Analyse SWOT - Linkedin
Étude de cas - 5 pages - Digital & e-marketing
LinkedIn est un réseau professionnel qui a vu le jour aux États-Unis en 2002, et vise à mettre en relation des professionnels des quatre coins du monde. La vocation première de LinkedIn est de créer du lien, de permettre des rencontres ou des retrouvailles avec d'anciens collègues,...
Analyse PESTEL - Amazon
Étude de cas - 5 pages - Marketing distribution
La société Amazon a été créée en 1994 par Jeff Bezos. Initialement, son activité était basée sur la vente à distance des livres et depuis elle s'est diversifiée jusqu'à vendre des produits alimentaires de nos jours. Elle est donc une entreprise de commerce électronique basée à Seattle aux...
La stratégie Marketing d'Apple
Étude de cas - 12 pages - Marketing technologies
Créée en 1976 par deux étudiants, la société Apple est aujourd'hui un acteur majeur du secteur informatique sur la scène internationale. Elle a su faire face à une crise due à un marché très concurrencé, notamment par Google, Sony et Microsoft, il y a une dizaine d'années et ce,...
Marketing Mix - Nintendo
Étude de cas - 5 pages - Marketing produit
Nintendo est avant tout une multinationale populaire partout dans le monde. Celle-ci est considérée comme leader dans le domaine du divertissement. Une entreprise qui a su s'organiser stratégiquement, d'ailleurs, après 30 ans, la marque est toujours appréciée. Sa principale force réside dans sa...
Marketing avancé : étude de cas Wii
Étude de cas - 13 pages - Marketing des services
Sur le marché des consoles vidéo, on compte 3 acteurs principaux. Ces 3 concurrents puissants sont Sony, Microsoft et Nintendo. Chacun cherchant à se différencier des autres et à être les premiers en termes d'innovation, etc. Pourtant, depuis quelques années celui qui a vu ses ventes...
Marketing Mix - Sony
Étude de cas - 5 pages - Marketing international
L'industrie de l'électronique et du divertissement est dominée par 2 principales marques : Sony et Microsoft. Avec le lancement de leurs nouvelles consoles de jeu, PlayStation 5 et la Xbox X/S, les deux marques deviennent les plus convoitées au monde. Sony est une entreprise...
Le Blu-Ray de Sony et la diffusion d'une technologie
Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies
Depuis la fin de la guerre qui a eu lieu entre Sony et Toshiba pour établir le nouveau standard du disque vidéo HD de grande capacité, le Blu-ray disc de Sony peine à se diffuser massivement pour remplacer le DVD. Dans cette lutte acharnée pour s'imposer comme nouveau standard, les deux...
Marketing Mix - Nokia
Étude de cas - 4 pages - Marketing technologies
Fondé par Fredrik Idestam et Leo Mechelin, Nokia Corporation est une société finlandaise créée en 1865. Nokia, une multinationale oeuvrant dans le secteur de la télécommunication, est devenue pour la première fois leader dans la fabrication des téléphones mobiles en 1998. La société a conservé le...
Comment améliorer un processus commercial permettant de maintenir la forte croissance actuelle de Be-cloud ?
Mémoire - 20 pages - Stratégie
Be-cloud accompagne les PME de tous secteurs d'activité dans leur transformation numérique et la migration de leurs données et applications vers une plateforme cloud et crée du même coup de la valeur ajoutée pour reprendre les termes de Michael Porter dans son ouvrage « L'avantage...
La nouvelle plateforme stratégique de SAP
Étude de cas - 13 pages - Stratégie
L'industrie du software d'entreprise est un marché de plus en plus important et en perpétuel changement avec l'innovation et la compétition entre les acteurs du marché. Avec un chiffre d'affaires mondial de 300 milliards de dollars en 2006, les principales entreprises, SAP, IBM, Microsoft,...
Google, simple moteur de recherche ?
Étude de cas - 77 pages - Management organisation
Ce présent travail porte sur Google. A la fin de cette lecture, nous aurons présenté son business model, son fonctionnement et ses caractéristiques.
Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"
Étude de cas - 77 pages - Marketing technologies
Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.
Analyse de stratégie - Meta Platforms, Inc.
Étude de cas - 17 pages - Théories marketing
Meta Platforms, Inc. connu sous le nom commercial Meta est un groupe Américain crée en 2004 par Mark Zuckerberg, Chris Hughes, Eduardo Saverin, Andrew McCollum et Dustin Moskowitz. Initialement appelée Facebook, l'entreprise a comme principal service le réseau social homonyme, mais compte...