Internet : lancement d'un site commercial
Étude de cas - 37 pages - Management organisation
En 2000 quand l'éclatement de la bulle Internet a fait fondre quelques milliards d'euros à la vitesse de l'ADSL beaucoup ont cru que cela annonçait le déclin du Net. Le début de la fin ! Effectivement, depuis cette date, les « dotcom » (traduction : point.com) qui jadis levaient facilement des...
Sécurité et confiance des sites e-commerce : une influence sur l'acte d'achat
Mémoire - 33 pages - Digital & e-marketing
L'apparition d'Internet n'étant pas destinée au champ économique à son début, à la fin des années 1990, entraîne aujourd'hui un bouleversement dans les entreprises dans de très nombreux secteurs industriels. Internet est maintenant et de plus en plus utilisé dans tous les foyers...
Analyse de "La grande Récré"
Étude de cas - 39 pages - Marketing distribution
Tout d'abord, la France occupe la seconde place, après l'Allemagne, sur le marché du jouet traditionnel. Ce dernier est caractérisé par une très forte saisonnalité et est tenu principalement par des marques leaders telles que Mattel, Hasbro, Tomy, Playmobil, Légo, Smoby et Berchet. Malgré une...
Analyse SWOT - WarnerMedia
Étude de cas - 8 pages - Marketing médias
Fondée par Steve Ross en 1990, l'entreprise portait le nom de Time Warner jusqu'en 2001. De 2001 à 2003, la société était dénommée AOL Time Warner Inc. Et de 2003 à 2018, son appellation était Time Warner Inc. Actuellement appelé WarnerMedia, c'est une entreprise américaine basée à New York. La...
Les cosmétiques "bio"
Analyse sectorielle - 52 pages - Marketing produit
A l'origine, les produits bio étaient réservés à une « élite » de la population en raison de leurs prix souvent élevés. Peu à peu, nous avons assisté à une démocratisation du bio. Ce fut d'abord le cas avec les produits alimentaires, puis les vêtements, et maintenant les cosmétiques bio qui ont...
Dossier marketing sur l'Iphone d'Apple
Étude de cas - 27 pages - Marketing produit
Ces dix dernières années, avec les lancements successifs de l'iMac, du système d'exploitation Mac OS X, de l'iPod, baladeur numérique le plus vendu au monde, d'iTunes, des Apple stores, de l'iPhone et de la gamme d'ordinateurs portables MacBook, Apple a occupé la scène...
Gestion du budget marketing et commercial
Mémoire - 8 pages - Théories marketing
Cette année notre chiffre d'affaires s'élevait à 17 104 000. Nous allons dédier 15% de notre chiffre d'affaires au lancement de notre nouvelle marque et avons choisi en collaboration avec notre équipe commerciale, marketing, et notre direction un objectif de 19 000 000...
Création d'un pantalon avec une genouillère intégrée
Business plan - 28 pages - Tpe et pme
L'objectif du projet, c'est de permettre aux personnes qui auraient envie de porter des protections en vélo, trottinette, skate ou roller, mais qui n'ont pas envie que cela se voit ni de les transporter, de ne plus avoir à s'en préoccuper. Mais à travers ce pantalon,...
La renaissance du marché du jeu vidéo
Mémoire - 44 pages - Marketing technologies
Aujourd'hui, le jeu vidéo se retrouve sous plusieurs formes et formats. Que cela soit dans nos consoles de salons, nos ordinateurs, nos téléphones portables, nos simulations informatiques pour pilotes, nos montres, il n'en reste pas moins qu'un jeu vidéo est une réalité virtuelle plus ou moins...
Le marché du jouet pour enfant (0-8 ans) (2006)
Étude de marché - 17 pages - Marketing consommateur
D'un marché artisanal, appelé jouet en bois, le marché du jouet a connu une véritable révolution avec le développement de la plasturgie dans les années 50. Les premières marques mondiales apparaîtront vers les années 70 avec notamment Barbie, MB, Monopoly, Fisher Price Après tous ces...
Avantages et inconvénients d'une approche stage-gate du point de vue d'une équipe de projet dans le développement de nouveaux produits
Mémoire - 17 pages - Stratégie
L'introduction de nouveaux produits sur le marché est essentielle pour les entreprises d'innovation technologique, car celle-ci leur permet de se développer et de prospérer (Zirger & Maidique, 1990). Les organisations ont tendance à gérer en mode projet ces développements (Shepherd & Ahmed, 2000)...
Etude de la relation clients Toys' R Us
Étude de cas - 10 pages - Marketing consommateur
Dans le contexte compétitif d'aujourd'hui, la rentabilité d'une entreprise ne se limite plus uniquement dans sa capacité à conquérir de nouveaux clients et à proposer des prix attractifs mais elle repose plus largement dans son aptitude à identifier ses clients rentables, d'interagir avec eux, de...
Le succès de l'iPod d'Apple
Étude de cas - 15 pages - Marketing produit
Analyse du succès des iPod par l'étude des caractéristiques des différents modèles, des campagnes publicitaires, des accessoires, de son originalité, de ses partenariats, de sa polyvalence... Le dossier présente également les limites et les concurrents de l'iPod, en insistant sur son prix...
L'univers du jouet chez Auchan
Étude de cas - 20 pages - Achats
En constante évolution grâce à un nombre important d'innovations mises en avant par les créateurs chaque année, le marché des jouets est un marché très dynamique. Ainsi, la profession a terminé l'année 2010 sur des résultats assez positifs (+3%) en dépit d'un contexte économique...
Le contrôle des droits de propriété intellectuelle : le cas du peer to peer
Étude de cas - 21 pages - Propriété intellectuelle
Mémoire de Gestion publique sur un cas particulier posant problème au contrôle des des droits de propriété intellectuelle : le développement du P2P (peer to peer). Mémoire rédigé à la suite du rapport Olivennes, le Président de la FNAC, qui demande à ce que les internautes soient sanctionnés en...
Les marques de sport à la conquête de la mode
Étude de marché - 26 pages - Stratégie
Dans ce contexte, les différentes marques mettent en uvre des stratégies présentant des points communs mais aussi des divergences importantes. Chacune, à sa façon, tente de concilier crédibilité sportive et adaptation à l'air du temps. Chacune emploie des moyens différents pour adapter...
Audit de Lego
Étude de cas - 63 pages - Audit
L'histoire de LEGO a commencé en 1932 au Danemark, quand Ole Kirk Christansen a fondé une petite usine de jouets en bois dans l'inconnu de la ville de Billund, dans le sud du pays. Ole Kirk Christansen est venu lui-même avec le meilleur nom : LEGO. C'est une fusion des mots danois "LEg" et...
Etude de cas Marionnaud
Étude de marché - 11 pages - Marketing produit
[...] En général, et sur les deux points de vente visités à Annecy, les responsables de boutique nous ont déclaré que moins de 10% du chiffre d'affaires du point de vente était engendré par les MDD. En revanche, la marge obtenue sur ces produits est très intéressante et largement supérieure à...
Étude et proposition de stratégie d'achat de matériel hôtelier - Groupe Full
Étude de cas - 5 pages - Achats
Dans un contexte de compétitivité commercial accrue, fragilisé par l'impact des coûts de production, comme d'exploitation, actuellement en augmentation constante, la fonction achat se révèle comme un partenaire stratégique apte, pour un grand groupe comme Full, détenteur de fonds...
Projet de développement de l'unité commerciale: le cas de La Grande Récré à Rosny 2
Étude de cas - 10 pages - Marketing distribution
LA GRANDE RECRE : le concept magasin Surface moyenne : 1000m² CA moyen : 2à 2,5 millions d'euros/an 8 employés par magasin 7000 références Présentation de l'UC : La GRANDE RECRE est la première enseigne succursaliste française spécialisée dans la distribution de jeux, jouets et produits festifs....
Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft et du produit Assassin's Creed
Mémoire - 87 pages - Marketing produit
Diagnostic stratégique de l'entreprise Ubisoft, et du jeu vidéo Assassin's Creed.
Face à l'effritement du marché du jeu vidéo sur PC, quel mode de consommation alternatif et attrayant peut-être proposé aux joueurs ? (2011)
Étude de cas - 25 pages - Marketing technologies
Le jeu vidéo est né dans les années 1970 mais s'est réellement démocratisé durant les années 1980-1990. Ce marché, encore récent, est devenu au cours de ces dernières années un média à part entière, capable de se mesurer aux industries du cinéma ou encore de la musique. Le jeu vidéo s'est...
L'iPod
Étude de cas - 25 pages - Marketing technologies
Le rythme de vente de l'iPod s'approche des 40 unités par minute. L'accélération des derniers trimestres fait penser qu'Apple se dirige vers un rythme de vente de 1 iPod par seconde en cette fin 2005. La success-story de l'iPod paraît difficile à arrêter : la part de marché du modèle « Shuffle »...
Rapport sur le secteur du jouet (2005)
Analyse sectorielle - 38 pages - Management organisation
Le marché du jouet reste en France un secteur en plein essor. En effet, la France est le deuxième marché d'Europe juste derrière les Etats-Unis et devant l'Allemagne. De plus, le marché du jouet est aujourd'hui un secteur en mutation : les enfants se projettent très tôt dans l'univers de leurs...
Etude de cas d'Hasbro et Mattel de 1990 à 2001
Étude de cas - 8 pages - Marketing produit
Cours de diagnostic et option stratégique.
La musique: un nouvel élément de valorisation des marques
Mémoire - 60 pages - Marketing sensoriel
La musique a toujours fait partie prenante de la vie des Hommes. Utilisée aussi bien pour exprimer des sentiments, pour raconter des histoires, pour honorer des dieux, que pour représenter un peuple, elle est un langage universel qui permet de rapprocher les Hommes et de dire ce que le langage...
Columbia : Le marché de la chaussure outdoor
Étude de cas - 48 pages - Marketing sportif
Cette étude est réalisée dans le cadre d'un cours de marketing en licence STAPS « Management du sport ». L'objectif est d'apprendre à se comporter en professionnel, comme un chargé d'études par exemple, c'est-à-dire à travailler de manière précise, en utilisant les outils marketing, comme si...
Le groupe Lacoste : stratégies et actions marketing
Étude de cas - 12 pages - Stratégie
Rapport de marketing analysant la stratégie du groupe Lacoste : diagnostic de la situation de l'entreprise (environnement, concurrence,...) et plan d'action commerciale (objectifs, stratégies, préconisations,...).
Management des opérations et chaîne logistique de GCAT (Groupement Coopératif des Aveugles Travailleurs) - Flavien, entreprise adaptée pour les travailleurs handicapés
Étude de cas - 25 pages - Logistique
L'entreprise adaptée GCAT (Groupement Coopératif des Aveugles Travailleurs) -Flavien est une SARL créée en 1954, comprenant deux sites, celui de Décines et celui de Lunéville. GCAT fabrique des produits de brosserie, sacherie et papeterie et Flavien est spécialisé dans les produits d'entretien....
Etude de cas : Puma
Étude de cas - 38 pages - Marketing sportif
La société Puma est née au début du XXe siècle de la séparation des frères Dassler, l'un forma Adidas, quant au deuxième il créa la marque Puma. Aujourd'hui les deux marques existent toujours mais elles n'ont pas connu les mêmes histoires : Puma n'est pas leader européen comme son grand frère...