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20 avril 2011
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L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)

Mémoire - 45 pages - Marketing technologies

Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...

21 juil. 2015
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Analyse stratégique DELL

Étude de cas - 16 pages - Management organisation

Contexte : Fondée en 1984 aux Etats-Unis par un étudiant brillant en informatique, l'entreprise « DELL » porte le nom de son créateur qui va parvenir en peu de temps à devenir un concurrent sérieux sur le marché de l'assemblage d'ordinateurs PC. A l'époque, l'entreprise est...

03 juil. 2015
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Apple, ses produits et son design

Étude de cas - 119 pages - Marketing technologies

Avec sa présence dans le top 5 des plus gros fabricants de PC sur le marché américain, 3,37 milliards de dollars de de bénéfice net au premier trimestre de l'exercice fiscal en cours, 10 400 000 ordinateurs vendus depuis 1984 (source : wikipédia), 250 millions de lecteurs MP3 vendus depuis le...

04 févr. 2010
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L'iPod d'Apple

Étude de cas - 53 pages - Marketing produit

Statut juridique : Apple est une S.A crée en 1976 par Steve Jobs (co-fondateur et dirigeant actuel) et Steve Wozniak (co-fondateur). Nationalité : Apple est une société américaine dont le siège social se trouve à Cupertino en Californie. Fabrication et commercialisation d'ordinateurs et...

19 Sept. 2013
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L'industrie des jeux vidéo : fin du leadership de Sony et émergence d'un nouveau leader : Nintendo

Étude de cas - 11 pages - Stratégie

Longtemps considérée comme une industrie mineure ayant pour unique cible des joueurs passionnés ou simples amateurs, l'industrie des jeux vidéo a connu un tournant décisif dans les années 2000. Une étude fournie par l'IDATE (Institut De l'Audiovisuel et des Télécommunications en Europe) en 2007...

20 Oct. 2014
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L'acceptabilité du placement de produit dans les jeux vidéo et son apport à la marque

Mémoire - 33 pages - Marketing produit

La publicité traditionnelle connaît depuis une dizaine d'années une crise élevée qui remet en question à la fois son efficacité, son utilité mais surtout son existence. Ainsi, au premier trimestre 2013, les investissements publicitaires (hors digital) ont connu un recul de 9%. Tous les médias...