L'innovation dans le secteur du jeu vidéo (2011)
Mémoire - 45 pages - Marketing technologies
Le jeu-vidéo est un loisir encore récent, inventé dans les années 50, il ne s'est vraiment démocratisé que dans les années 80-90. Toujours porté par une forte culture de l'innovation, dont nous verrons les différentes typologies dans l'industrie et dans le jeu-vidéo, il est aujourd'hui devenu un...
Analyse stratégique du groupe Sony
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Sony a réalisé en 2007 environ 70 milliards de dollars de chiffres d'affaires dont 2/3, grâce à son activité principale (électronique grand public). Ce secteur a connu une perte de 321 millions de dollars alors que dans le même temps les secteurs dits secondaires dans l'activité de l'entreprise...
Le marché des consoles de jeux vidéo
Étude de marché - 12 pages - Marketing technologies
La première console de jeux vidéo répertoriée est l'Odyssey, apparue sur le marché en 1972. Le krach du jeu vidéo de 1983 ralentit considérablement cette industrie qui redémarre avec une guerre commerciale entre deux acteurs principaux, Sega et Nintendo. La Game Boy connaît le succès parmi...
Etude documentaire sur les MP3 et sur l'iPod
Étude de cas - 35 pages - Marketing produit
Apple est une des marques emblématique de notre époque, ses produits sont des succès à travers le monde, en particulier l'iPod. En effet, depuis 2001, le baladeur MP3 d'Apple a permis d'accroitre la popularité de la marque, qui depuis connait une expansion sans limite.
Etude de marché sur les lecteurs MP3
Analyse sectorielle - 12 pages - Marketing produit
Les lecteurs MP3, depuis leur sortie dans les années 2000 n'ont cessé de croître. Ceux-ci se vendent de plus en plus et sont de plus en plus perfectionnés. Des premiers lecteurs sortis où l'on ne pouvait stocker que quelques morceaux, on arrive aujourd'hui à des lecteurs à grande...
Enjeux et perspectives des trackers dans la gestion d'actif
Mémoire - 46 pages - Finance
Depuis environ 5 ans, les trackers, également appelés ETFs, ont fait leur apparition sur les marchés. Ce sont des instruments simples à usage multiple. Avec des frais de gestion très peu élevés et une transparence totale, le tracker est aujourd'hui un produit très compétitif. Son principal...
Les solutions d'intégration de données (EAI) : étude de l'offre technologique
Étude de marché - 117 pages - Marketing produit
IBM, qui fait du On Demand Business le moteur de son développement, est le leader mondial des services et des technologies de l'information. IBM développe et commercialise des solutions globales On Demand Business : matériels (serveurs, stockage et PC), logiciels, services, conseil et...
La localisation en Chine : quels enjeux et stratégies pour les firmes ?
Mémoire - 63 pages - Stratégie
La mondialisation est définie comme « l'abolition de l'espace mondial sous l'emprise d'une généralisation du capitalisme, avec le démantèlement des frontières physiques et règlementaires » par l'économiste Jacques Adda (2007). En effet, depuis les années 1990, la mondialisation a amorcé...
Quel avenir pour le géant informatique IBM ?
Mémoire - 50 pages - Stratégie
IBM est l'un des plus grands groupes de l'histoire de l'économie. Son histoire est parfois mêlée à celle du monde (Seconde Guerre mondiale) et la marque reste incontournable dans le monde de l'informatique voire plus globalement, dans le monde de l'économie. IBM restera toujours comme la société...
Les grands groupes et l'innovation: le corporate venture est-il une solution?
Étude de cas - 12 pages - Management organisation
Les grands groupes industriels ont pendant longtemps considéré que la seule façon de produire une innovation était de la fabriquer eux-mêmes. Il n'y a pas si longtemps, ils n'envisageaient pas de développer de nouveaux produits ou de nouvelles technologies autrement qu'avec leurs entités de R&D,...