Lancement de la Dolly Cam
Étude de cas - 15 pages - Marketing technologies
Les caractéristiques les plus pertinentes de DOLLYCAM sont les suivants : Technologie Bluetooth permettant de rendre la Dolly Cam mobile et davantage esthétique, plus de problème de fil encombrant et des branchements difficiles. Simplicité d'usage garantie. L'objectif de la Dolly Cam peut...
Diagnostic de la campagne de communication de la Caisse d'Epargne à destination des jeunes
Étude de cas - 6 pages - Communication
Notre approche se fera en quatre parties : après avoir décrit la campagne de façon objective et tenté d'approcher les objectifs à atteindre pour la Caisse d'Epargne, nous donnerons dans une troisième partie une analyse des résultats et enfin, dans une quatrième partie des commentaires...
La stratégie de Disneyland Resort Paris
Étude de cas - 17 pages - Stratégie
Le parc de Disneyland Resort Paris créé en 1992 est le premier site touristique de France et même d'Europe en accueillant chaque année plus de 12 millions de visiteurs venus majoritairement d'Europe. En effet ce parc est unique sur notre continent. L'origine de ce concept est à mettre au profit...
Comment la publicité McDonald's influence-t-elle les consommateurs ?
Étude de cas - 16 pages - Communication
La publicité est une forme de communication, dont le but est de fixer l'attention de sa cible sur un objet, et de l'inciter à adopter un comportement déterminé vis-à-vis de ce dernier. Elle peut concerner un bien de consommation (alimentaire, électroménager), un service (assurances,...
Le consommateur est-il uniformisé ?
Mémoire - 44 pages - Marketing consommateur
« Ce n'est pas la mondialisation qui dissout les nations, mais l'autodissolution des nations qui produit la mondialisation » Ce propos d'Emmanuel Todd constitue notre postulat de départ. Notre monde, en perpétuelle mutation, connaît des changements radicaux. La structure des échanges...
Management international - la multinationale française Ubisoft et son développement en Amérique du Nord
Étude de cas - 22 pages - Management organisation
Ubisoft est une multinationale française qui développe et édite des jeux vidéo. Fondée en 1986 par Yves Guillemot, l'entreprise compte aujourd'hui 3 studios de développement en France basée à Paris, Annecy et Montpellier, des divisions situées au Canada (Québec, Montréal, Toronto et Vancouver) au...
"Tape à l'OEil" et le marché des vêtements pour enfants
Étude de cas - 27 pages - Marketing mode
Le marché du vêtement pour enfant a connu, ces vingt dernières années, de profondes mutations. En Europe et dans les pays occidentaux, les comportements de consommation ont évolué de telle façon que les enfants sont devenus « prescripteurs-décideurs » de plus en plus. Ils deviennent donc la cible...
La stratégie marketing d'Apple (2009)
Étude de cas - 13 pages - Stratégie
Apple est une société multinationale américaine d'informatique. La marque est devenue célèbre avec l'ordinateur personnel Apple II (1977), puis la gamme Macintosh (depuis 1984). En 2001, Apple a légèrement diversifié ses activités avec l'iPod et l'iTunes Store (2003) deux produits conçus pour...
La réussite commerciale de l'I-phone d'Apple
Mémoire - 87 pages - Marketing technologies
Le succès de l'iPhone est lié à plusieurs facteurs. Tout d'abord, il y a le produit, qui est révolutionnaire en soi. Mais ce n'est pas son seul atout. Sa réussite commerciale est intimement liée à l'histoire d'Apple, à ses choix et à ses innovations successives, à la...
Quels sont les secrets de la stratégie d'Apple ?
Étude de cas - 5 pages - Stratégie
Suite à la publication récente du logiciel interne de l'Apple TV, plusieurs découvertes très intéressantes ont été faites dans les fichiers du logiciel interne « firmware ». Alors qu'actuellement l'iPhone 4, la dernière version du téléphone d'Apple à écran tactile lancé par Apple le...
L'efficience du marketing dans le cinéma
Mémoire - 120 pages - Marketing médias
Mémoire de recherche consacré à l'efficience du marketing dans le cinéma. Le marketing alternatif permet-il d'augmenter l'efficience du marketing dans le cinéma ?
La restauration de luxe
Mémoire - 75 pages - Marketing luxe
La restauration de luxe est un secteur encore peu développé dans le monde entier, car qui dit luxe dit réservé à l'élite ! La gastronomie nécessite un savoir faire, une grande expérience et maîtrise des techniques culinaires La gastronomie au sens strict englobe l'art de préparer les...
Présentation de l'entreprise Apple (2010)
Étude de cas - 12 pages - Marketing produit
Ses dernières années, Apple a connu une fulgurante ascension. Elle est caractérisée par l?évolution du cours de l?action Apple, qui est passé de 49$ en novembre 2005 à 260$ en août 2010, soit une progression de plus de 500%!!! Nous allons tâcher dans cette présentation de présenter, comprendre et...
Nouvelle Fiat 500: développement et perspectives
Étude de cas - 12 pages - Management organisation
Dans les Echos d'octobre 2002, les médias annoncent plusieurs milliers de licenciements et de fermetures d'usines du groupe Fiat, ainsi que la mort, de son dirigeant Giovanni Agnelli. « L'Echos ». Après plusieurs actions pour améliorer la santé du groupe (partenariat avec General Motors,...
Etude sectorielle : les parcs d'attractions en France
Mémoire - 33 pages - Marketing tourisme
La France compte une grande variété de parcs, environ 200. C'est 10 % du marché européen. On distingue trois « familles » différentes, les parcs d'attractions fortement ludiques (Parc Astérix, Disneyland...), les parcs à thème à vocation culturelle ou éducative (Vulcania, Cité de...
Etude de cas marketing : Google
Étude de cas - 74 pages - Marketing produit
En 1996, Larry Page (24 ans) et Sergey Brin (23 ans) deux étudiants de Stanford, travaillent sur un projet de moteur de recherche appelé BackRub. De là naitra la notion de « page rank », par le traitement des « backlinks » dans les pages à classer. Le nom de domaine « google.com » est enregistré...
Analyse SWOT - The Walt Disney Company - publié le 14/02/2021
Étude de cas - 5 pages - Marketing international
The Walt Disney Company est une société américaine créée en 1923, et spécialisée dans le domaine des divertissements. Il s'agissait à l'origine d'un studio de dessins animés créé par deux frères, Roy & Walt Disney. Le succès est rapide, et le groupe prend vite de l'importance....
Etude comparative des consoles de jeu dites "de nouvelle génération"
Étude de cas - 77 pages - Marketing technologies
Nous avons décidé de baser nos travaux sur le marché des consoles de jeux vidéo.
Analyse SWOT - Netflix - publié le 15/05/2021
Étude de cas - 7 pages - Marketing technologies
Netflix Inc. est l'une des sociétés de divertissement de masse la plus réussie de tous les temps. Netflix Inc. a démarré en 1998 lorsque Bernays Randolph et Wilmot Reed Hastings Jr. lancent un premier site de location et d'achat de DVD et de jeux vidéo. Un an plus tard, l'entreprise...
L'innovation chez Apple - publié le 06/01/2012
Étude de cas - 28 pages - Management organisation
Apple Inc. est un groupe informatique international basé aux Etats-Unis, crée en 1976, désormais connu mondialement. La marque est devenue connue avec l'ordinateur personnel Apple II (1977), puis célèbre grâce la gamme Macintosh (1984). Le premier logo date de 1976 et représente Isaac...
Dossier de négociation d'achat pour nouveau produit innovant sur le marché
Étude de cas - 10 pages - Théories marketing
Auchan Montivilliers voudrait aborder cette nouvelle année 2019 en apportant du nouveau dans sa gamme de produits, afin d'attirer une nouvelle clientèle et de dynamiser ses ventes. La direction ainsi que le service achat se sont donc intéressés à divers produits. Parmi eux, la glace "Black...
L'impact d'une mascotte sur les consommateurs et sur les ventes
Mémoire - 25 pages - Marketing consommateur
D'après une étude menée en 2013 par l'institut de sondage OpinionWay, les mascottes réhaussent de 43 % le taux d'engagement des consommateurs pour une marque. De nombreuses entreprises ont décidé d'être représentées par une mascotte. Mais, qu'est-ce qu'une mascotte ? Ce...
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini et prospecter, négocier une proposition commerciale
Étude de cas - 10 pages - Marketing consommateur
Canal+SA est une entreprise française, « une chaîne de télévision généraliste nationale privée ». Canal+SA est détenu à 100% par le groupe VIVENDI qui est un groupe actif dans « les activités de production et de création de contenus ». C'est la première App TV en France avec myCANAL.
La bataille des plateformes de streaming - Netflix contre les géants du divertissement traditionnel
Étude de cas - 5 pages - Digital & e-marketing
L'industrie du divertissement est en constante évolution, et l'émergence des plateformes de streaming a bouleversé le paysage médiatique. Cette étude de cas se concentre sur la confrontation entre Netflix, le pionnier du streaming, et les géants du divertissement traditionnel tels que...
Etude de cas marketing sur La Vache qui Rit
Étude de marché - 14 pages - Marketing produit
[...] La fromagerie Bel a toujours cherché à avoir une visibilité importante, aussi bien auprès des enfants que des adultes. Léon Bel créer, en 1926, un département « Publicité » au sein même de sa société afin de forger une image de marque importante à son produit. En lançant La Vache Qui Rit,...
Analyse SWOT - Happy Meal de McDonald's - publié le 07/01/2022
Étude de cas - 4 pages - Marketing produit
McDonald's est une firme américaine de fast food fondée en 1953. Ses revenus proviennent des baux fonciers et des redevances payées par les exploitants de restaurants McDonald's. Les produits vendus chez McDonald's sont majoritairement des burgers, des frites, des glaces et des sodas. Depuis...
Management de projet : l'exemple de la Fiat 500
Étude de cas - 14 pages - Management organisation
Le marketing n'est pas un problème : le concept car à rencontré un franc succès dans tout les salons où il a été exposé. Pour réduire les coûts il faut : - Délocaliser : la 500 sera produite à Tichy en Pologne - Partager les coûts : Alliance avec Ford pour partager la production du châssis...
Lego, à la reconquête de ses clients
Étude de cas - 54 pages - Marketing produit
La marque LEGO est née en 1934 au Danemark et son entrée sur le marché national et international a été un véritable succès. Aujourd'hui, LEGO jouit d'une forte notoriété et crée en nous une certaine nostalgie. Nostalgie qui s'explique par le fait que les produits LEGO ont beaucoup...
Engager la génération Z : un challenge complexe mais indispensable
Thèse - 62 pages - Ressources humaines
Dans un monde où les jeunes professionnels de la génération Z redéfinissent les attentes en matière de travail, les entreprises doivent impérativement repenser leurs pratiques managériales. Il ne s'agit plus seulement d'offrir un salaire compétitif, mais de créer un environnement qui...
Coca-cola : un empire planétaire
Étude de cas - 11 pages - Marketing produit
Coca-Cola, simple boisson ? Icône, mythe, hier symbole de l'"American way of life", aujourd'hui symbole de l'optimisme et du positivisme. Cette boisson fut découverte par le pharmacien John Pemberton en 1886 à Atlanta. Une des forces de la marque est de s'être imposée comme une...