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Marque : Sony Music

Nos documents

Filtrer par :

21 avril 2008
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Universal Music Group: Les défis posés au leader du marché de la musique par les nouveaux mode de consommation et le numérique en France

Étude de cas - 33 pages - Stratégie

Universal Music Group (UMG) est une filiale détenue à 100% par Vivendi depuis le 7 février 2006 (92% précédemment). Elle a rejoint le capital du groupe Vivendi en 2000, par le rapprochement stratégique avec le groupe Seagram. Elle a pour mission de diffuser de la musique au plus grand...

13 mai 2004
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L'alliance Sony Ericsson

Étude de cas - 10 pages - Stratégie

Le marché de la téléphonie mobile est devenu en quelques années très important par la multiplication des fabricants du matériel dédié, des opérateurs proposant l'accès aux réseaux et, évidemment, l'augmentation exponentielle des consommateurs. Face à la concurrence féroce entre les...

14 Nov. 2014
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Questions sur la stratégie marketing de l'iTunes Music Store

Étude de cas - 6 pages - Marketing technologies

Attention : les questions de ce document sont en anglais (titres des parties), en revanche, les réponses sont rédigées en français. L'iTunes Store est une solution intuitive pour les utilisateurs, et simple d'utilisation : installation aisée, interface intuitive même pour les non technophiles....

07 Nov. 2014
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Etude de cas itunes music store (ITMS)

Étude de cas - 17 pages - Digital & e-marketing

L'ITMS est en quelque sorte « un cheval de Troie » qui n'a pas pour objectif premier d'être bénéficiaire mais qui doit permettre de fidéliser les consommateurs en les rendant exclusivement « I-consommateurs » et en envahissant ainsi les macintosh puis les PC. La marge de bénéfice se fera pour...

19 déc. 2008
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iTunes Music Store d'Apple et ses concurrents

Étude de marché - 23 pages - Marketing produit

Principaux avantages de l'iTMS par rapport au téléchargement illégal de musiques : - Premier vendeur de musique en ligne au monde. - Sons de très bonnes qualités. - Plus grand catalogue de musiques. - Grande rapidité de téléchargement. - Le téléchargement est LEGAL ! (...)

27 févr. 2013
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La stratégie de l'entreprise Concept Plus

Étude de cas - 20 pages - Stratégie

Créée en 2009, l'entreprise Concept plus a pour vocation de produire les albums du groupe Red zone, spécialisé dans le raggamuffin et le hip-hop. Elle suit donc une stratégie de focalisation car son offre se concentre sur un segment et un marché particulier. Ses parts de marchés sont de ce...

06 Nov. 2014
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Dossier marketing Vivendi

Étude de cas - 40 pages - Marketing des services

Vivendi investit toute son énergie et tous ses talents pour offrir à tous d'extraordinaires univers de divertissement. Ce développement est porté par les sociétés du groupe, tous leaders sur leurs marchés. Universal Music Group (UMG) est le numéro 1 mondial de la musique. Il est présent...

21 Nov. 2014
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La maison de disque EMI change de business model : de la musique off-line à la musique on-line

Étude de marché - 25 pages - Marketing technologies

Avec le développement du téléchargement légal, le marché de la musique s'oriente de plus en plus vite vers la dématérialisation et appelle de nouvelles pratiques marketing. La mise en place d'une communauté de fans autour d'artistes s'accompagne d'un marketing relationnel de plus en plus poussé....

27 juil. 2015
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La stratégie Marketing d'Apple

Étude de cas - 12 pages - Marketing technologies

Créée en 1976 par deux étudiants, la société Apple est aujourd'hui un acteur majeur du secteur informatique sur la scène internationale. Elle a su faire face à une crise due à un marché très concurrencé, notamment par Google, Sony et Microsoft, il y a une dizaine d'années et ce,...

22 Janv. 2007
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Dossier focus/marque: PSP de Sony

Étude de cas - 16 pages - Marketing technologies

Ce dossier est consacré à l'analyse de l'environnement de Sony et plus particulièrement de sa nouvelle console de jeux portable : la PSP. En 2005, le marché des consoles de jeux portables est en plein essor. Celui-ci devrait même dépasser en volume celui des consoles de salon selon les...

18 Nov. 2014
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Analyse et recommandations sur son domaine d'activités stratégique (DAS) pour Nintendo DS Lite : comment expliquer la success-story de Nintendo ?

Étude de cas - 30 pages - Marketing technologies

La société Nintendo Co, Ltd, basée à Kyoto, au Japon, est reconnue comme l'un des leaders mondiaux en matière de création de divertissement interactif. L'aventure du groupe a démarré dans les années 80 avec la console de salon NES, où les personnages phare du groupe, Mario et Luigi, débutent...

01 Nov. 2020
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Mutations de l'industrie musicale et adaptations des grandes maisons de disque

Mémoire - 14 pages - Marketing technologies

Nous avons voulu traiter d'un sujet d'actualité, comme proposé par les enseignants en charge de l'atelier. Cette première orientation nous a naturellement portés vers les nouvelles technologies, Internet, et l'impact que leur développement a pu avoir sur les sphères économiques,...

25 Mars 2002
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Playstation : la success story de Sony

Étude de cas - 14 pages - Marketing technologies

Sony: historique du groupe. Avant le lancement de la Playstation. 1994: lancement de la Playstation. Impact du succès de la Playstation. Avec 500 dollars en poche, deux ingénieurs, Akio Morita et Masaru Ibuka décident de créer une nouvelle entreprise, la Tokyo Tsushin Kogyo (ToTsuKo)....

08 Mars 2008
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Cas marketing PS3

Étude de cas - 31 pages - Marketing technologies

Le Marché étudié comprend toutes les formes de jeux vidéo destinés essentiellement aux jeunes de 18-35 ans, mais également à tout type de consommateurs. Le marché des jeux vidéo en France se présente de la façon suivante: Marché principal: secteur des jeux vidéo sur tout support. Marché de...

07 Nov. 2014
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Diagnostic marketing de Nintendo : consoles de salons et jeux vidéo

Étude de cas - 18 pages - Marketing technologies

Constructeur historique de consoles, éditeur et développeur hors pair, Nintendo occupe une place de choix dans le cœur de la plupart des gamers (nombreux sont ceux s'étant découvert une passion pour le jeu vidéo en jouant à une console Nintendo). Lors du lancement de la GameCube, on a parlé...

03 févr. 2009
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Vivendi Universal et Jean-Marie Messier

Étude de cas - 28 pages - Management organisation

Vivendi est une entreprise française spécialisée dans les médias et les télécommunications et cotée à la bourse de Paris (où elle appartient à l'indice CAC 40). Ses principales activités sont : - l'édition et la distribution musicales (avec Universal Music Group) - la télévision...

25 mai 2004
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L'i-pod de Apple

Étude de cas - 7 pages - Stratégie

Depuis le lancement d'iPod, deux millions d'exemplaires ont été vendus, renforçant ainsi sa position à titre de le baladeur numéro un au monde. Sans avantage technologique particulier, l'appareil affiche les meilleures ventes de sa catégorie et redonne un coup de fraîcheur à la marque...

26 Mars 2008
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La critique musicale : un espace publicitaire pour les maisons de disques?

Étude de cas - 79 pages - Marketing médias

L'industrie du disque vit en ce début de siècle un tournant majeur marqué par un bouleversement autant industriel que culturel. En un peu plus d'un siècle, nous sommes passés du disque vinyle à la cassette, puis au disque compact… en passant par une pléiade de supports ayant rencontré plus...

08 juin 2010
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Comprendre le marketing et ses processus

Mémoire - 40 pages - Théories marketing

La mission de l'entreprise est son but, ce qu'elle veut accomplir dans son environnement. La mission doit être orientée vers le marché, c'est-à- dire répondre aux besoins des consommateurs. Une mission doit être ni trop restreinte ni trop large, réaliste et spécifique. Quelle est l'activité ? Qui...

24 Nov. 2014
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Plan marketing pour le lancement de l'iPod Vidéo (5G) par Apple

Étude de cas - 13 pages - Marketing technologies

Avec l'iMac et le retour de Steve Jobs, Apple retrouvait le succès et les chiffres noirs. Plus tard, en 2001, la firme lance l'iPod. Depuis, elle enregistre des profits records. Au fil des années, la gamme iPod s'est démocratisée, et les attentes des consommateurs et des fans d'Apple se sont...

10 août 2015
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Les secrets d'iTunes

Fiche - 6 pages - Marketing sensoriel

En créant l'ITMS, Apple a voulu proposer un service de qualité en matière de téléchargement de musique. Les objectifs de ce nouveau service sont : simplicité, légalité et convivialité.

05 mai 2008
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Analyse de l'industrie musicale

Étude de marché - 14 pages - Marketing produit

Durant ces six dernières années l'industrie du disque, dite musicale, a connu d'importantes mutations jusqu'au point d'être en crise. Cette crise économique du disque aurait pour causes l'avancée des nouvelles technologies ou encore le manque d‘engouement des consommateurs. Cela dit,...

06 juil. 2015
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Etude de la stratégie Apple : Macintosh, iPod et iTunes

Étude de cas - 7 pages - Stratégie

En 1977, avec l'Apple II l'informatique personnelle est née. Jobs assiste à des démonstrations au PARC (centre de recherche de Xerox) où il découvre 3 concepts : - L'environnement graphique et la souris - Le Model Object - L'environnement réseau Il arrive à convaincre les...

21 Nov. 2009
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Du Macintosh à l'iPhone, la stratégie de différenciation d'Apple

Mémoire - 63 pages - Stratégie

Apple a révolutionné l'informatique personnelle dans les années 1970 avec la sortie de l'Apple II et a réinventé l'ordinateur personnel dans les années 1980 avec le lancement du Mac. Aujourd'hui, Apple reste le leader du marché en matière d'innovation avec ses ordinateurs, son système...

19 Nov. 2014
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La renaissance du marché du jeu vidéo

Mémoire - 44 pages - Marketing technologies

Aujourd'hui, le jeu vidéo se retrouve sous plusieurs formes et formats. Que cela soit dans nos consoles de salons, nos ordinateurs, nos téléphones portables, nos simulations informatiques pour pilotes, nos montres, il n'en reste pas moins qu'un jeu vidéo est une réalité virtuelle plus ou moins...

11 Nov. 2014
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Le jeu vidéo : son évolution et la communication "in game"

Étude de marché - 42 pages - Marketing technologies

Le jeu vidéo en tant que média interactif, peut-il révolutionner les moyens de communication actuels ? Le jeu vidéo en France et dans le monde est le nouvel acteur majeur de l'industrie de l'Entertainment. Depuis des années, ce marché s'est développé, structuré et a cherché à innover en...

31 juil. 2015
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Diagnostic marketing : la Wii de Nintendo

Étude de cas - 42 pages - Marketing technologies

La première console de jeu est apparue en 1972. Nintendo, fondée en 1889, se lance en 1977 sur le marché des jeux vidéo.

02 juil. 2015
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Analyse marketing et stratégique du lancement de la console Wii

Étude de cas - 22 pages - Marketing technologies

Nintendo a clos son exercice 2006-2007 avec des ventes records pour ses consoles. Son chiffre d'affaires s'affiche à environ 6 milliards d'euros pour plus de 1 milliard de résultat net (+77%) (...)

02 Oct. 2015
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La stratégie Marketing d'Apple pour le MacBook Air

Étude de cas - 12 pages - Marketing produit

One thought that Apple had stopped surprising us with the recent launch of IPhone, but during the last conference MacWorld on January 2008 Apple has still create a strong sensation by revealing its new small innovation: The Mac Book Air. This new laptop is the finest of the world.

07 juil. 2015
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Analyse marketing de l'iPod

Étude de marché - 13 pages - Marketing produit

Analyse détaillée du marketing d'Apple et plus particulièrement sur son baladeur MP3, le célèbre iPod. L'analyse comporte une étude du marché, de la concurrence, du positionnement et de la cible de l'iPod et aborde le marketing-mix de ce produit.